Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me lance dans le hobby (plutot freestyle/freeride) et je me pose pas mal de questions. Je suis casiment sur de m'acheter la Taranis x9d plus mais je ne sais pas quel Quad m'acheter ! J'ai un budget de 700€ pour le tout (lunettes FPV, batterie, Quad, radio).

J'ai déjà effectué quelques recherches sur les quads (surtout les RTF) et j'ai trouvé le Vortex 250 pro super intéressant mais il ne colle pas avec mon budget (200 pour la taranis + 500€ pour le Vortex = plus rien pour les lunettes et les batteries). J'ai aussi apprécié le Eachine Wizard 220 mais on ma dit qu'il était un peu fragile (je n'ai pas plus de 700€ donc si le drone se casse je ne pourrais pas en racheter un autre, je cherche donc du solide qui résiste aux chutes d'un débutant). Mais je n'ai pas effectué de recherche sur des DIY.

Je cherche donc des conseil sur des nom de marques et de models intéressants. J'aimerais aussi savoir selon votre expérience si il est préférable d'acheter un RTF ou non. Dites moi aussi tout simplement votre premier matos et vos recommandation. Bref dites moi tout ce que vous savez sur les Quads pour élargir mes horizons et me permettre de mieux choisir mon premier Quad.

Je sais que mes questions sont très larges et vagues mais c'est le but pour que chacun puisse m'apporter des conseils sur sa propre expérience (déceptions et satisfaction).

Merci d'avance ;D

PS: Je n'ai pas encore entamé de recherches sur les lunettes FPV donc si vous avez des conseil (lunette ou masque ? Budget minimum pour matos correcte ? Marque de référence ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien te monter un diy si tu as de l'envie et du temps. Meilleure solution pour moi. Tu vas pouvoir avoir du matos très correct je pense. Tu veux des lunettes ou un masque ? Parce que des bonnes lunettes c'est déjà 250-300E pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thib'z FPV a dit :

Ou bien te monter un diy si tu as de l'envie et du temps. Meilleure solution pour moi. Tu vas pouvoir avoir du matos très correct je pense. Tu veux des lunettes ou un masque ? Parce que des bonnes lunettes c'est déjà 250-300E pour moi.

Lunette ou masque ... je n'en sais rien lequel est le plis répondu/utilisé/conseillé. Quelle sont les différence ?

Pour le DIY j'ai la motivation pour le construire mais pas l'expérience ni les connaissance pour choisir mes différents composants. Aurais tu des conseils pour un DIY (une compo que ta testé, un site particulier qui te fourni tous les éléments) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour monter tu penses avoir l' expérience?  Tu sais souder etc. Tu as de quoi souder ? 

Déjà prendre au minimum du 2205 en taille de moteur. Et pouvoir être en 4s !

Tu trouveras rarement ton bonheur sur 1 seul et même site. Pour la config, tous dépend du budget. Un constructeur fait des châssis garantie à vie même  contre la casse ce qui peut être bien pour toi si tu veux pas changer tt de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais soudé et je n'ai pas de machine chez moi après il faudra forcément réparer à un moment ou un autre du coup soit j'investi dans de quoi souder soit je me déplace dans des genre d'ateliers qui me prêtent leurs matos mais je pense pouvoir me débrouiller.

C'est noter pour les moteurs 

La frame je pensait à du 5 pouces, une bonne frame à me conseiller pour du freestyle ?

Et sur un drone y a t'il des partis que l'on achète à nos début puis que l'on garde tout le temps ainsi que d'autre partis plus "évolutives" ? Si oui lesquels ? (Pour pouvoir investir dans les composant durable et moins dans ceux évolutifs) 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fer à souder rentre donc dans les 700E ?

En frame freestyle 5" tu les pirat (concepteurs sur le forum tu peux aller leurs parler). Du armattan comme la chamelon. (Garantie à vie il me semble)Mais plein d'autres aussi. Affaires de goût. 

Il y a plein de partie que tu peux prendre car qui peux le plus peux le moins. 

Je pense que c'est les moteurs qu'il faut changer car de très gros moteurs directement peux être compliqué. 

Ou un vtx si tu veux faire de la race. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fer a souder ne rentre pas dans les 700€.

Merci pour les frames j'irais me renseigner, qu'est ce qui est le plus important dans la frame le poids ? La résistance ? (Y a t-il une norme pour le poids, un seuil a ne pas dépasser ?)

Pour les moteurs je me suis baladé sur le forum et les gens parlent de 2205 2206 2207 2306 ainsi que de 2300 2400 et 2500 kv, une préférence pour le freestyle ? Une marque plus fiable ou une marque à éviter à tout prix ?

ET pour les hélices quelle est la différence entre les bipales, tripales, quadripales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux financièrement, oublie le rtf. Il est bien mieux de monter son quad soit même, tu auras une meilleure machine que tu sauras réparer quand tu la cassera (t'as remarqué, j'ai pas dis si, j'ai dis quand.... On casse tous, même apres des centaines de lipos). 

 

Il y a effectivement des choses que tu vas pouvoir garder dans le temps. La radio, mais tu as l'air d'être parti dans le bon sens avec la taranis. Les lunettes / masque aussi. Si tu prends du bon matos, tu le gardera. 

La frame peux aussi te suivre un moment. Un 5' de bonne qualité volera bien, sera solide et protégera au mieux ton électronique. Les frames conseillées plus haut répondent à ces critères. Pour un premier montage prends en aussi une dans laquelle il y a de la place. 

Ensuite vient l'électronique. Tu vas en casser et en changer plus souvent. Dans les contrôleur de vol y'a 3 grandes familles. Kiss, betaflight, raceflight. Certaines personnes te conseilleront l'un plutôt que l'autre, mais les qualités de vols sont assez proches. La facilité de régler le firmware et les sensations de vol devraient guider tes choix. 

Moteur et esc faut prendre au mini 2205 pour un Quad dont le poids final sera autour de 550 grammes avec lipo, et 2306 au dessus. Il faut adapter les esc aux moteurs afin qu'il puisse délivrer ce que les moteurs demandent. 

Cam et vtx. J'aime personnellement les runcam, la Swift 2 est très bien. Vtx un unify pro fera des merveilles. 

RX, ça ira avec ta taranis, donc xsr ou X4R. 

Reste lipo et chargeur. Oublie le passage par la 3s, va directement sur la 4s. Des infinity 1300 ou 1500mah devraient t'aller. Le chargeur tu peux prendre un I max B6, tu le gardera pas à vie, mais un bon chargeur coûte cher et tu vas plomber ton budget très vite. 

Si t'as des questions sur un point, hésite pas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci beaucoup pour ta réponse super constructive !

Pour les lunettes/masque je n'y connait rien (vraiment rien) donc déjà lunettes ou masque ? La différence entre les 2 (dans le cas ou se serais à moi de choisir entre les 2). Une marques a me conseiller ? Combien coûte un bon matos ?

Pour l’électronique y a t il une des 3 familles avec laquelle il est plus facile de travailler ? Une des 3 qui serait plus répandu et ou on peut trouver plus de tutos ? Une bonne carte de contrôle coûte combien ?

J'ai aussi entendu parler d'OSD, ça m'a paru pratique pour la consommation de la batterie mais est-ce vraiment nécessaire ?

Ensuite les moteurs ont l'airs d’être un sujet complexe qu'elle est la différence entre 2205 et 2306 et entre 2300kv et 2500kv (si c'est trop long a expliquer par écrit aurais-tu un tuto a me conseiller ?). Un bon moteur coûte combien ?

Enfin les hélices, quelle différence entre bipale, tripale et quadripale ?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, yinyin14 a dit :

Regarde aussi dans cette rubrique,il y a plein de postes sur différent quad avec des config différentes, ça peut te donner des idées.

Ok merci je vais aller jeter un coup d’œil mais les propos dans les autres rubriques sont un peu complexes pour moi et je me perd très vite alors je demande ici des renseignements plutôt large pour m'orienter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lunettes coutes très cher. Les fatshark Dominator hd3 coûtent plus de 500€. Un très bon masque comme le transformer (cf review sur la chaîne) 350€, et un masque correcte autour de 100€.

Pour le contrôleur de vol, betaflight est le plus rependu et tu trouveras beaucoup de tuto et aide ici. Tu peux avoir une fc avec osd integré, c'est effectivement très pratique et c'est là où va ma préférence personnelle. Bf f3, omnibus sont des exemples de bonnes fc bf autour de 40/50€.

Moteur kv : vitesse de rotation par volt. Pour le freestyle on conseille en général autour de 2300kv jusqu'à 2500.

22 ou 23 c'est le diamètre et 05/06 la hauteur (pour faire simple) . En freestyle on a besoin de couple rapidement donc les gens utilisent du 2306, en général  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de tout lire désoler :/ mais j'ai vu que tu avais un budget de 700 euro ce qui est déjà pas mal mais effectivement faudra faire des choix 

A la place de la Taranis X9d (que je conseil je l'ai je suis très heureux avec)  il y à la taranis QX 7 j'en ai entendu du bien et elle est un peu moins cher 140-150 euro je crois 

Enfin voila ca te donne un axe de recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup

Donc pour les lunettes elles rentrerons pas dans mon budget mais un bon masque lui y rentre si j'ai bien compris, mais si les lunettes sont plus cher c'est pour leurs confort (moins lourd j'imagine) ou pour leur rendu image ? 

Pour les moteur je vais donc prendre du 2306 et pour le kv plus il est haut mieux c'est j'imagine (entre 2300kv et 2500kv bien sure) donc cela dépend de mon budget aussi ? Et le prix moyen d'un moteur si situe aux alentours de ?

Donc pour résumer 200€ pour la taranis + 300 à 350€ pour le masque/lunette il ne me reste donc que 150 à 200€ pour le Quad et les Batteries ? Est-ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bjorns a dit :

J'ai pas eu le temps de tout lire désoler :/ mais j'ai vu que tu avais un budget de 700 euro ce qui est déjà pas mal mais effectivement faudra faire des choix 

A la place de la Taranis X9d (que je conseil je l'ai je suis très heureux avec)  il y à la taranis QX 7 j'en ai entendu du bien et elle est un peu moins cher 140-150 euro je crois 

Enfin voila ca te donne un axe de recherche 

Ok merci mais on m'a très fortement recommandé la Taranis x9d plus alors je pense rester sur ce choix sauf si il y a vraiment un soucis d'argent :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur entre 19 et 25/30€.

150/200€ pour le Quad en lui même, ça va être compliqué. Une bonne frame c'est 100€... Tu peux gagner sur le masque et effectivement sur la radio. La Q7 est effectivement une très bonne radio pour 100€ moins cher. Tu la gardera aussi longtemps qu'une X9D. 

Les lipo c'est 25€ l'unité, et il t'en faut au moins 4/5 pour démarrer. Ça fait 15minutes de vol effectif par session. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je récapitule 

25x4 € pour les moteurs = 100€

50€ de fc

100€ de frame

25x4 € pour les lipos = 100€

On est déjà à 350€ c'est un peu louche non ? Il manque le vtx, la cam, les ESC et le chargeur. Et il ne me reste déjà plus que 350€ pour la radio/rx et le masque ! :S

Je suis perdu je pensais que 700€ c'était un bon budget mais j'ai l'impression que ça ne suffit même pas pour un drone "moyen" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais le niveau du dessus. En rtf ou Arf t'as des machine à moins de 200€, si c'est ce que tu souhaites, mais d'un point de vue durabilité et qualité tu seras en dessous. 

700€ juste pour un Quad c'est un gros budget, si c'est pour tout y compris radio, lipo, chargeur et système de réception fpv, ça commence à faire étroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...