Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Esc qui brûle en plein vol


Gasp-fpv

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Heureusement que vous êtes là car sans vous, j'aurais arrêté la pratique depuis longtemps 😅.

Encore un problème 🤦, après avoir reçu ma nouvelle stack F4 skystars, je fait mes branchements, je programme ma FC et je a flash au passage, bref je configure comme ma précédente stack.

Je part donc voler et au bout de quelques secondes mon esc s'enflamme 😭.

La FC n'a pas résisté également. Je ne vois absolument pas d'où peut venir ce soucis et j'ai peur qu'il m'arrive la même chose si je recommande une stack.

Je pense que le problème vient soit de ma programmation (pourtant la même que mon ancienne config).

Soit de mes condo car j'en mets deux et je ne sais pas si c'est mauvais?...(cf PJ)

Ou peut être le flash en 4.3?

Merci beaucoup pour votre coup de main.

 

 

PXL_20220729_155155954.jpg

PXL_20220617_180850717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gasp-fpv a dit :

Soit de mes condo car j'en mets deux et je ne sais pas si c'est mauvais?

Franchement je ne sais qu'une chose : "Le trop est l'ennemie du bien" Normalement un bon condo correspondant à ta tension et voltage doit suffire (Après je sais que certains aiment en ajouter 😉 )

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gasp-fpv a dit :

Bonjour a tous, 

Heureusement que vous êtes là car sans vous, j'aurais arrêté la pratique depuis longtemps 😅.

Encore un problème 🤦, après avoir reçu ma nouvelle stack F4 skystars, je fait mes branchements, je programme ma FC et je a flash au passage, bref je configure comme ma précédente stack.

Je part donc voler et au bout de quelques secondes mon esc s'enflamme 😭.

La FC n'a pas résisté également. Je ne vois absolument pas d'où peut venir ce soucis et j'ai peur qu'il m'arrive la même chose si je recommande une stack.

Je pense que le problème vient soit de ma programmation (pourtant la même que mon ancienne config).

Soit de mes condo car j'en mets deux et je ne sais pas si c'est mauvais?...(cf PJ)

Ou peut être le flash en 4.3?

Merci beaucoup pour votre coup de main.

 

 

PXL_20220729_155155954.jpg

PXL_20220617_180850717.jpg

Hello, 

C'est un début difficile, mais ne lâche pas, c'est galère que au début. 

Il y a 99% de chances que ton problème viennent d'une soudure ou d'un mauvais branchement etc.. Il est aussi possible que les ESCs soient défaillant, ca serait pas de bol mais bon c'est possible quand meme.

Essaie de simplifier ton build au maximum dans un premier temps. Un seul condo suffit comme dit @spid99, tu peux enlever le gps, quitte à le mettre plus tard si tu en ressens le besoin. 

N'hésite pas à partager des photos de montage étapes par étapes. 

Le prochain sera le bon ! 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux pattes de condo qui pourraient toucher la top plate : a proteger avec du scotch impérativement !

apres j’heviterais egalement les fils moteurs qui passent sur les esc (mais bon, y en a qui le font)..... mais si t’as des problemes d’esc, j’insisterait pas.

m’etonnerait que betaflight 4.3 y soit pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais prendre mon temps et réitérer avec vos conseils...🙏

En espérant que tout se passe bien...

Pour mon prochain montage, il y a une section de forum ou je peux envoyer des photos de mon montage pour le faire checker avant branchement d'une lipo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est soit l'esc qui etait un peu proche du carbone (mais en soit ca ne devrait pas etre génant tant que ca touche pas) soit un probleme des l'esc . venant de skystars je ne serais qu'a moitié surprise. 

Une tropicalisation en tout cas empêche les soucis de ''contact''. 

@Jerome t'as toujours envie de retenter skystars? ^_^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, nochamo a dit :

situs mi-cuit? ou un tartare situs? 😅

Ca sera sur une autre frame, beaucoup d'expériences d'un coup 😄 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jerome a eu quelques deconvenues avec le haut de gamme diatone...

mais perso, en F4 diatone + esc, j’ai jamais eu de probleme..... et c’est tellement la guerre /galère sur les fc en ce moment, que je partirait quand meme la dessus 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mes 4 dernières FC Diatone avaient un gyro pourri, la grosse poisse. Par contre mes anciennes FC Diatone marchent toujours très bien.

C'est difficile de conseiller une marque tant la poisse peut finalement toucher n'importe quel constructeur. En ce moment je privilégie Foxeer, jamais eu de souci non plus chez T-Motor. Mais suffit de le dire pour que ça me porte la poisse 😅

Là je finis des trucs en cours, et ensuite je monte un build Skystars pour voir ce que ça vaut.

Modifié (le) par Jerome
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croit qu'on a tout bien fait et on y a mis du temps et puis on a oublié de couper les pattes des condos...
Les ESC trop proche du carbone, un fil mal soudé qui traine, une goute de soudure, un pont sur les fils moteur qu'on ne voit pas parce que ça brille de partout avec le flux etc... Et quand c'est pas mort avant de sortir de l'usine.

Ca vaut le coup de persévérer, mais il vaut mieux être maniaque ou le devenir (cette année les grillades j'ai donné...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...