Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Changer moteur


Dr4gOnFly

Messages recommandés

Bonjour, j’ai flingué un moteur hier sur mon Nazgul. Ce sont des xing 2207 1800kv 6s. Ils ne sont pas dispo sur Drone-fpv-Racer. Et sur Bangood pas avant un mois pour le délai de livraison.

sur DFR il y une autre réf chez xing en 2207 et 1855kv. Je pense que oui, mais Ils sont bien compatible n’est-ce pas ?

merci

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc il y a une polarité à respecter sur les fils des nouveaux moteurs ? Je trouve pas grand chose sur le net.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ,

j’ai trouvé des moteurs. Je me suis mis au montage mais j’ai un soucis. L’étain qui est déjà sur les pads des Esc s’amalgame mal avec le mien et je galère pour faire quelque chose de propre…

est ce que virer tout d’abord et remettre de l’étain sur les pads est la seule solution ? Bidouiller trop longtemps fait chauffer les esc en plus et j’ai peur de les cramer.

Des conseils svp ? Merci.

J’ai simplement étamé chaque pads avant de souder. C’est pas très propre visuellement mais ça tiens ma foi, a voir après les vols si c’est vraiment le cas.

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU flux, le flux compris dans l'étain s'est évaporé en chauffant, Alors du doit en rajouter  pour éviter de faire de la patte, pour de bonne soudures le flux est important.

ET si tu veux enlever tes soudures, tresse à dessouder toujours avec du flux. en vente ces DFR ou studio sport, la tresse dessouder Amazon

ne prend pas du flux bricolage machin et ta soudure étain et plomb

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est fait du coup. Pas très esthétique mais ça semble tenir. J’ai remit de l’étain à chaque fois. J’ai utilisé du TBS acheté sur DFR. Je verrais avec les vibrations ce que ça donne et prévoirais du flux au cas où.

merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 


je suis allé faire des tests avec les nouveaux moteurs. J’arme, les moteurs tournent normalement mais au moindre coup de gaz ils s’emballent.
 

Est ce qu’il faut passer par betaflight lors de changement de moteurs ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ils tournent dans le même sens que les précédent j'y ai fait attention. Je vais vérifier une fois de plus que ce soit bien le cas.

Quand je met les gaz le kwad part en sucette directement.

J'ai mis des XING2 2207 Black 1750KV , ils sont juste un poil plus large que les origines.

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...