Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quelle FC choisir ? PDB indispensable ?


Balloon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà j'aimerais m'acheter un quad sachant que je n'ai jamais piloté. 

Je viens de me pencher sur la recherche de l'éléctronique et je suis perdu ! Betaflight, Kiss ou Raceflight ? 

Auriez vous une FC à me conseiller en particulier ?

De plus j'ai vu qu'il existait des OSD et j'ai trouvé ça très pratique ! Sont ils inclu dans la FC ou sont ils supplémentaire ?

Enfin j'ai vu des configues avec et sans PDB alors à quoi sert elle concrètement ? Et est elle indispensable ?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un OSD tu peux oublier RF et Kiss à moins d'installer un OSD externe mais perso j'aime déjà pas en interne (ça reste un truc en coupure de ton signal vidéo qui peut foutre la grouille) alors en externe non merci ^^

Te reste donc le seul firmware Open Source :P Ça fonctionne très bien, mais y'a plus de réglages... Kiss en out of the box c'est le must. RF je ne sais pas, jamais testé, mais @Réré kiffe pas spécialement je crois.

Après si t'as une Taranis tu peux faire tout ce que permet l'OSD avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils 

A quoi ça sert d'avoir une pdb detachée da la fc ? Personne ne le fait ou y a t'il des désavantages à ce que la pdb soit inclus dans la FC ?

Je pense me pencher sur du betaflight mais j'ai pas compris ton dernier msg @Motard Geek. En quoi la taranis à t elle un rapport avec l'osd ? J'ai cru comprendre que l'osd pouvait aussi se situer dans la caméra par exemple pour la swift, est ce suffisant comme osd ?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Balloon a dit :

A quoi ça sert d'avoir une pdb detachée da la fc ?

A rien, c'est juste qu'avant les FC ne faisaient pas PDB :D

il y a 14 minutes, Balloon a dit :

En quoi la taranis à t elle un rapport avec l'osd ?

Avec la télémétrie la Taranis peut apporter à peu près les mêmes fonctionnalités sans te polluer ton affichage ;)

il y a 14 minutes, Balloon a dit :

est ce suffisant comme osd ?

Clairement non.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pdb, integre, bien pratique mais j y vois un defaut (qui m est arrivé évidemment>:(), lors d un crash , ma batterie est partie , ça a tirer sur les cables, et un de mes fils a à arracher le pad de soudure.a moins que ça ne soit arrivé qu a moi. ( ce qui nem etonnerai pas d ailleurso.O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un soucis de montage (sans vouloir te vexer, @wiwi). 

Perso, je mets un gros collier pour fixer le câble lipo à la frame. Si la lipo tire dessus, c'est le collier qui prends la pression, pas la FC. 

Mais dans l'absolue, tu as raison. Plus on va avancer dans le hobby et plus les éléments vont fusionner pour des cartes qui font tout. C'est top, mais ça à les inconvénients de ses avantages. Quand tu casse, tu casse plus de choses. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, oui encore:$ j ai monté une fc dys avec les petits caoutchouc anti vibrations, si je maintien les fils d alimentation parun rislan, , ça ne risque pas de brider l effet de ces caoutchoucs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...