Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Un moteur freestyle ?


Balloon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je veux me lancer dans la passion du modélisme FPV freestyle/freeride ! Alors j'ai effectué quelques recherches sur différent moteur mais j'aimerais avoir vos avis personnels.

Voilà ce que je tire de mes recherches :

Emax et T-motor sont des moteurs très correcte et à prix raisonnable ;

Les TBS sont excellents ainsi que excessivement cher ;

Enfin les ZMX sont fragiles et ne valent pas le coût.

(Je n'ai pas encore effectué de recherche sur les lumenier.)

Voilà j'ai fais le tour des moteurs que je connaissait maintenant si vous pouviez me faire part de votre expérience personnelle ainsi que de vos conseilles cela me serait d'une grande aide ! (Je compte faire du freestyle sur une frame 5 pouces avec une Lipo 4S)

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bons 2207 ça te propulse direct :D J'aime beaucoup les F60 Pro 2500KV mais j'ai peu de recul sur la solidité. Black Bird vole avec, ça fait partie de ses moteurs de freestyle préférés même s'il les trouve peu solide :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas vraiment de cet avis. Ca envoie du lourd sur du full mais la courbe des gaz reste cohérente à mon goût. D'ailleurs si c'était trop on/off ça plairait pas aux freestylers pro qui cherchent à être smooth ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Motard Geek a dit :

Ca envoie du lourd sur du full mais la courbe des gaz reste cohérente à mon goût

J'ai la même sensation avec les F40 c'est sur que ça envoie du lourd full throttle mais sinon ça reste très cohérent (j'avoue j'ai pas jamais essayé des TBS nan plus ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses ! 

J'ai continué à me renseigner et les 2306 me paressent superbe pour le freestyle grace a leurs couples mais ici vous m'avez pour l'instant parler seulement de 2205 et 2207, est ce un question de prix ? De poids ?

Ensuite j'ai très envie d'avoir des moteurs puissant mais ne consomme t'il pas trop ? Et au niveau des vibrations c'est pas un peu l'horreur ?

En plus @Alastor m'a parlé de 2600kv alors que DaD m'avez conseillé de rester entre 2300 et 2500kv pour du freestyle 

Finalement vous ne m'avez parlé que des emax et t motors j'en conclu que se sont les plus performant ? (Les tbs valent il vraiment leurs prix ?) Et je n'est pas beaucoup entendu parler des lumenier sont il recommandable ?

Merci pour tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est principalement la hauteur du stator qui fait le couple donc sur le papier 2207 plus coupleux que 2306 mais dans les faits ça se vaut. Aujourd'hui je trouve les 2205 trop petits, surtout pour du freestyle.

Pour les KV c'est l'inverse, plus c'est bas plus t'as de couple avec les hélices adaptées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos

Donc si je prends des t-motor il faut prendre les f60 pro (2207)  plutôt que les f40 pro (2305) mais vous avez dits un peu plus haut qu'ils étaient fragiles alors il est peut être préférable de prendre les Emax rs2306 2400kv (Les blancs).

Mon raisonnement est il cohérent ? Ou avez vous d'autre moteur à me conseiller après les avoir testé personnellement ?

Merci pour tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Balloon a dit :

Donc si je prends des t-motor il faut prendre les f60 pro (2207)  plutôt que les f40 pro (2305)

Question de goût et de feeling... Mais les 2 se prêtent bien au jeu du freestyle.

il y a 41 minutes, Balloon a dit :

mais vous avez dits un peu plus haut qu'ils étaient fragiles

Moi j'ai dit que perso j'ai pas beaucoup de recul ;)

il y a 41 minutes, Balloon a dit :

les Emax rs2306 2400kv

Ils ont l'air top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton point de vue ! :D

En gros les moteurs ont pleins de caractéristiques qui nous permettent de faire un choix théorique (comme entre les f40 et f60) mais le mieux c'est de les tester car les différences sont minimes et dépendent des goûts. Pour les gens comme moi qui ne peuvent pas tous les tester il faut regarder les vidéos pour voir les retour des personnes qui les ont testés  (pour voir si il n'y a pas un critère telle la fragilité qui nous a échappé).

Je pense que je vais prendre les Emax rs2306 2400kv xD

Merci pour tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Les TBS sont plus prédictibles mais moins puissants et très chers :o

Tout à fait d'accord. 

Pour moi, l'idéal serait un bas de spectre proche des tbs et la puissance des F60. 

Mais là faut se faire faire des moteurs sur mesure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...