Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Failsafe et GPS rescue QX7


Nitneuq26

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai deux petites questions concernant le failsafe et le gps rescue.

Pour info je suis avec une radio Taranis QX7.

 

1) J'ai paramétré le gps rescue sur un switch pour pouvoir le tester et dans l'onglet failsafe j'ai autorisé l'armement avec 0 gps (pour voler une première fois pas très loin).

Quand j'arme mon drone et que je switch sur le gps rescue, tous les moteurs s'arrêtent (et donc il tombe). Je pense car je n'ai pas les gps min autorisés. Est-ce possible d'avoir une condition que si je l'active et que je n'ai pas de gps min, la fonction du switch (gps rescue) ne se fait pas (de façon à ce que je reste en horizon ou airmode) ?

Ou alors c'est juste à moi de faire gaffe et de ne pas l'activer vu que j'ai autorisé l'armement avec 0 gps ?

 

 

2) Pour configurer le failsafe (plus de signal radio), j'ai paramétré sur gps rescue. Il paraît que dans la radio il fait mettre le failsafe sur  "NOT" mais dans ma radio j'ai que "Not set", "Custom", "Hold" ou "No pulses", l'idée est à priori que la radio ne donne aucun ordre pour que le failsafe paramétré dans Betaflight se fasse.

Si je comprends bien, je dois réglé "No pulses" dans la radio ?

 

Merci pour votre aide 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, sans fixe il tombe, en volant quand il aura fixé les gps il ira a la position de son premier fix. 


Oui tu peux créer un interlogique avec une condition. perso je me sers de la valeur pour que ma radio me dise quand je lock les gps pas tu peux t'en servir pour ce que tu veux si t'es malin 

Chez moi (QX7 aussi) la valeur du lock est nommée Tmp2 mais vérifie chez toi. tu as 3 chiffres quand tu n'as pas de fixe et 4 quand c'est locké. les 2 derniers chiffres correspondent au nombre de satellites.

Exemple:

903 = pas de lock et 3 sat
1012 = GPS locké avec 12 sat


dans tes interlogique, tu pourras mettre par exemple

L01 a>x Tmp2 1000
L02 a<x Tmp2 999 

L01 étant activé si ta valeur est plus de 1000
L02 étant activé si ta valeur est moins des 999


 

Parcontre, pourquoi tu veux rester a l'horizontal ?  


 

Pour le failsafe de ta QX7, c'est sur No Pulses

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 at 20:09, Eve a dit :

Alors, oui, sans fixe il tombe, en volant quand il aura fixé les gps il ira a la position de son premier fix. 


Oui tu peux créer un interlogique avec une condition. perso je me sers de la valeur pour que ma radio me dise quand je lock les gps pas tu peux t'en servir pour ce que tu veux si t'es malin 

Chez moi (QX7 aussi) la valeur du lock est nommée Tmp2 mais vérifie chez toi. tu as 3 chiffres quand tu n'as pas de fixe et 4 quand c'est locké. les 2 derniers chiffres correspondent au nombre de satellites.

Exemple:

903 = pas de lock et 3 sat
1012 = GPS locké avec 12 sat


dans tes interlogique, tu pourras mettre par exemple

L01 a>x Tmp2 1000
L02 a<x Tmp2 999 

L01 étant activé si ta valeur est plus de 1000
L02 étant activé si ta valeur est moins des 999


 

Parcontre, pourquoi tu veux rester a l'horizontal ?  


 

Pour le failsafe de ta QX7, c'est sur No Pulses

Salut! 

Merci pour ton retour 🙂 

 

Je ne comprends pas très bien où est-ce que tu peux faire les conditions, c'est directement dans Betaflight ? Si jamais tu aurais une capture d'écran ce serait super 🙂 

Comment ça je veux rester à l'horizontal ? 

 

Merci à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout se fait dans la radio, dans l'onglet télémétrie pour récupérer le nom de la sortie et dans l'onglet interlogique pour monter tes interrupteur...logique ^^ 

Mais comme a premier vu tu n'as aucun notion je te conseil de regarder les tutos Taranis de lapinfou


 

Il y a 1 heure, Nitneuq26 a dit :

 

Comment ça je veux rester à l'horizontal ? 

Bah je sais pas, tu dis ca plus haut:

 

 

Le 03/08/2022 at 19:43, Nitneuq26 a dit :

la fonction du switch (gps rescue) ne se fait pas (de façon à ce que je reste en horizon ou airmode) ?



tu sais, normalement t'as pas a toucher ton inter, tu l'active seulement si tu peur le signal video et tu le relache quand tu le recupère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...