Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Quelle cam/Btw choisir ?


Balloon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans le domaine du FPV mais avant cela j'ai besoins de quelques conseils de pilotes expérimentés.

Je cherche une bonne caméra fpv alors j'ai pensé à la runcam swift (ou la swift 2, y'a t'il une réelle différence ?). Mais j'ai aussi vu la foxeer arrow v3. Des conseil sur les caméras FPV ? En fait je ne sait même pas comment choisir ma caméra alors quels sont les critères d'une bonne caméra ?

J'ai aussi pensé à la Split pour ne pas avoir à acheter un gopro à 500€ en plus :P mais la Split est elle aussi bien que la swift 2 ? Niveau HD est elle correcte ou est elle vraiment limite ?

Ensuite viens la question du vtx, @DaDm'a conseiller le TBS unify pro mais je le trouve vraiment cher ! Y a t'il une solution moins cher ? (Quels vtx utiliser vous personnellement ? En êtes vous satisfait ?) Même question que pour les caméras, quels sont les critères qui définissent un bon vtx ?

Enfin si vous pouviez me briefer vite fait sur les antennes car je n'y connaît rien.

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de questions à chaque post, c'est pas facile de te répondre. 

Je t'ai conseillé du matos dans le cadre d'un diy de bonne qualité. 

Y'a plein d'autres vtx moins cher. 

Swift ou swift 2, assez peu de différence. Cf review Swift 2.

Arrow 3, bonne cam aussi. Regarde sur YouTube, tu trouveras des vidéos (dvr) de ces cam. Tu pourras te faire une idée par toi même. 

Antenne, les trucs à savoir : 

- Connecteur small ou rp-sma. Prends ce que tu veux, le standard étant sma.

- type d'antenne (simplifié) : patch bonne portée de face, omni portée correcte dans toutes les directions. On utilise le plus souvent de l'omni en émission, et les deux en réception sur un récepteur diversity. 

- sens du signal. Existe  dhcp ou rhcp. Prends ce que tu veux, mais il faut que tout soit dans le même sens. 

 

Un conseil général, regarde un max de vidéo. Les nôtres, mais pas uniquement. Toutes les réponses à ces questions y sont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cam entre la swift et la swift2 il y a pas vraiment a hésite il y a 5€ d'écart entre les 2 autant prendre la 2 après avec la arow regarde sur youtube il y a des comparatif. Mais apparement la swift2 est mieux dans les endroits mal éclairé
Niveau vtx perso j'ai un eachine tx526 il marche pas mal réglable en puissance via un switch.
Il a pas l'air de baver sur les autres. J'ai pratiquement pas de glitch même avec une masque/récepteur a 50€
En antenne j'ai des pagoda vendu par gemini sur le forum ça marche nickel.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur cette vidéo je trouve la RunCam trop terne et la Arrow trop saturée mais la gestion du plein soleil semble être meilleure sur cette dernière. Quoi qu'il en soit l'électronique est quasi la même sur ces 2 caméras haut de gamme dont le rendu ne diffère que peu finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment vous êtes géniaux sur ce forum :D

Pour les cam je vais voir la quelle je choisis.

La split vaut elle le coup au passage ? 

Pour les vtx ke n'y connaît rien quels sont critère pour les différencier ? On ma parler de ne pas se mélanger avec les autres, de puissance, de Mw, de GHz, de port d'antennes,de Channel ! Et moi je m'y perd donc si quelqu'un pourrais m'éclairer ou me rediriger vers un blog ou une vidéo ce serais super sympa !

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais des recherches en simultanné mais quand on me parle de Mw et de channaux et que je ne comprend pas ce que c'est je me perd plutôt vite de plus quand je fais des recherches je tombe souvent sur des sites qui cherchent à vendre leur produit et ne sont donc pas très honnête >:(

Ici les gens me parle de leur expérience ou de celle de connaissance, je trouve les infos plis fiable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et désolé du harcèlement c'est vrai que j'ai posé beaucoup de questions d'un coup :D

Je vais essayer de me faire une compo en fonction de mon budget et je reviendrai vous demander votre avis pour la valider ;)

En tout cas merci pour tout vous êtes super réactif et sympa et en plus vous êtes expérimentés ! Que de bonne chose sur ce forum :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "grande" différence entre la Swift 1 et 2 est que la dernière possède un micro, donc si tu souhaites avoir le retour son c'est pas mal du tout.
Après pour se qui est du rendu image, pour moi qui possède les deux modèles je ne vois pas de réel différences après réglages, elles ont toutes deux de très bonnes qualité de mon avis.

Tellus FR-Style

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La split semble être un très bon compromis, je ne peux pas encore en dire plus pour le moment, je l'attends avec impatience pour moi aussi la montée avec mon unify pro sur ma sloop justement.. les grands esprits se rencontre [emoji6] elle devrait arriver la semaine prochaine..

La seule chose qui m'inquiète est l'encombrement de l'électronique qui me semble un peu gros pour passer sur la sloop.. Gyzmo pourrais répondre à cette question, il a lui aussi la même config et a déjà reçu sa split, tout comme DaD [emoji39]

 

Je crois que j'aime bien runcam..une micro Swift, deux Swift 1, une Swift 2, une eagle, une HD2 et bientôt une split.

 

Pour avoir (enfin ^^) un unify pro V2 je confirme que c'est un bon choix, certe un peu plus onéreux que les autres mais il le vaut pour le coup, puissance réglables de 25mW à 800mW*, réglages possible à partir de la taranis grâce à betaflight (puissance, canaux, etc), une marque reconnu qui est TBS et un Encombrement très réduit surtout pour sa puissance et pour la sloop.

 

Tellus FR-Style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je préfère la Swift, questions rendu d'images les couleurs sont plus vrai, la balance de blanc un peu mieux géré surtout quand ont à le soleil de face, les réglages sont plus faciles et la prise pour le joystick de réglage est des plus simple, deux fils alors qu'il y en a 5 pour la eagle (je dit sa parce que je l'ai pommé et que je suis embêter maintenant.. [emoji38]) et je finirai par les fonctionnalités de la Swift 2, micro, osd (simple mais efficace) intégrer, possibilité d'afficher le Vbat grâce à un fil dédié directement relié au + de la batterie de 5 à 27V si je ne me trompe pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi pas de bricolage pour rentrer l'électronique. J'ai une pdb et une kiss + la split dans la pile. 

Pour le montage de la cam, c'est plus chiant, comme sur la plupart des frames. Elles ne sont pas encore conçue pour accueillir cette caméra récente. Mais j'ai réussi. Je vais essayer de faire quelques chose de plus simple encore. 

J'ai mis des tof dans le topic dédié à la split si vous voulez voir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en vtx j ai un foxeer tm 25 (suite au deces de mon tramp) et , je ne trouve aucune difference avec le tramp! Attention prendre en compte que jai, 48 ballets et un niveau de plouc!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P bah t'es pas plus emmerder si tu vol en zone clair (pas d'arbres de mur ou autres) après si tu commence a trainer dans des endroits plus étroit avec tout un tas d'obstacle la tu voit la diff ... de ce que j'ai pu me rendre compte :/

arf pinaise mais le tm 25 est réglable en mw ... j'avais zapper... j'pensait tm 25 parce-qu'uniquement en 25 mw :$ desoler 

Modifié (le) par shifty73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...