Aller au contenu
DroneBuilds

Caddx Vista overheating après 4/5 min.


Elorn
Aller à la solution Résolu par Elorn,

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le FPV et je viens de monter mon 1er drone.

Je viens de recevoir mon Caddx Vista qui est la dernière étape de mon montage pour faire du FPV. (Après avoir fait du vol à vue pour commencer).

J'ai réalisé toute l'installation :

- Configurer mon betaflight 4.3 comme sur les tutos.

- Mise à jour Caddx vista à la version v1.00.0606.

- Mise à jour du masque DJI V2 à la version v1.00.0606.

Jusque là tout fonctionne bien. J'ai le retour de la télémétrie dans le masque.

Mais après quelque minute (4/5 min) de fonctionnement statique. Je vois un message d'alerte dans le masque qui m'indique, que le "caddx vista is overheating".

En y réfléchissant, je me suis dit peut être ai je un conflit de tension sur les signaux entre la FC et le vista. Et j'ai constaté que le fil SBUS du Vista était branché sur l'UART5-TX de mon TBS crossfire. j'ai donc décâblé ce dernier inutile dans mon cas. mais j'ai toujours le problème.

Je fais me petite recherche sur le net:

Je trouve qu'il faut volé pour avoir un flux d'air sur le caddx vista et le refroidir. Mais je me dis étant relativement novice dans mon pilotage. je suis encore à voler lentement donc il ne va y avoir de flux d'air extraordinaire sur le vista.

Après avec les températures caniculaires, peut être que ça n'arrange pas les choses.

Ma question est donc : est ce qu'il est normale qu'il chauffe autant, car il chauffe fort après 4/5 min, je laisse pas mon doigt dessus, même la frame est chaude.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

j'ai fini par voler et ça marche, pas d'overheating. Le Vista n'aime visiblement pas ne rien faire. J'ai paniqué pour rien.

je clos comme résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve qu'il serait intéressant d'expliquer le contexte quelque part. Car il n'est pas évident de dire qu'il chauffe quand il fait rien ça peut paraitre paradoxale surtout quand on debute. Et moi même qui est dans le domaine de l'électronique. Ça me parait un peu fou mais pas déconnant.

En effet il indique qu'il chauffe durant la mise jour, mais lors de la configuration avec betaflight et/ou la phase de repos ou de test on peut se poser des questions surtout quand le produit est neuf. On se demande si la partie dissipation marche bien. Ou si un des composants n'est pas à la bonne valeur lors du cablage du vista et donc on aurait un défaut de fabrication.

En tout cas merci de votre réponse.

Modifié (le) par Elorn
Correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elorn a dit :

Oui je trouve qu'il serait intéressant d'expliquer le contexte quelque part. Car il n'est pas évident de dire qu'il chauffe quand il fait rien ça peut paraitre paradoxale surtout quand on debute. Et moi même qui est dans le domaine de l'électronique. Ça me parait un peu fou mais pas déconnant.

En effet il indique qu'il chauffe durant la mise jour, mais lors de la configuration avec betaflight et/ou la phase de repos ou de test on peut se poser des questions surtout quand le produit est neuf. On se demande si la partie dissipation marche bien. Ou si un des composants n'est pas à la bonne valeur lors du cablage du vista et donc on aurait un défaut de fabrication.

En tout cas merci de votre réponse.

ben en meme temps TOUS les vtx chauffent meme a l’arret, et t’auras la joie de les cramer si tu les laisses allumé sans antenne.

les vtx DJI sont plutot bien foutu : ils coupent la transmission quand ils surchauffent trop.

mais c’est pas une raison pour laisser son quad branché pendant 10min sans faire tourner les helices. (pas besoin d’aller vite pour refroidir, c’est pas le vent de la vitesse du quad qui refroidit, mais plutot le vent des helices).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...