Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème Flash FC


Gregos

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherches à flasher ma FC (MAMBA APP F722 MK1) sur Betaflight mais dés que je fais "flasher le microprogramme" ça me mets échec connexion USB. J'ai installé Zadig pour les pilotes USB, j'ai mis à jours mes drivers avec le logiciel Impulse RC mais rien n'y fait impossible de flasher la FC. si vous avez la solution je suis preneur car je ne sais plus quoi faire. Merci

Probleme Flash Drone.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé aussi mais je peux retenter tout de même. J'ai essayer avec Zadig aussi.

Je viens de réessayer ImpulseRC et il apparait dans les ports maintenant mais quand je boot la FC en DFU elle n'est plus reconnue par Beta flight.

Probleme Flash Drone 3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

Est-ce qu’une solution a été trouvé pour ce problème ?

Je crois que j’ai le même problème et c’est désespérant car j’ai l’impression d’avoir vraiment tout essayé…

J’ai une Mamba F405 mk2.
"Échec de la connexion USB!" Ce message apparaît comme on peut le voir sur une des photos.
Ça m'arrive juste après le clic sur le bouton pour flasher la FC.
Pourtant j'arrive à me connecter sur le com 3 et à entrer dans l'interface de configuration pour calibrer l'accéléromètre etc., j'arrive à mettre le mode DFU aussi, j'ai reinstallé plusieurs fois les drivers avec zadig et impulse RC et pour finir j'ai testé deux câbles différents et je suis sur que c'est des câbles data qui fonctionnent m, je les ai utilisé pour d’autres drones. Bref je suis pommé je jette une bouteille à la mer, sait-on jamais ^^

Merci d’avance en espérant que ça puisse aussi aider sur la demande de base.

917FE56E-55F7-408A-86FF-A1250BA0F4C3.jpeg

06282CB7-DF7A-4C45-AA72-4AA9DD203CF9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, un micmac dans les drivers USB ..

Le plus simple : aller sur un autre PC ..

Le plus long : Réinstaller Windows ..

Avec de la chance : supprimer tous les drivers USB et redémarrer, puis brancher la carte, au besoin utiliser ImpulseRC ..

Bonne chance, tu finiras par y arriver, c'est un problème très fréquent mais pas très grave 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour ta réponse.

la seule chose que j’ai pas encore essayé c’est de tester sur un autre PC (et réinstaller windows c’est un peu trop radical, il doit forcément exister une autre solution non ? 😮)

Sinon pour le reste j’ai déjà essayé et réessayé avec les drivers.

je vais donc tenter ce soir avec un autre pc ça semble être ma dernière option actuellement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut 

je n’ai pas réussi sur mon pc par contre j’ai acheter un adaptateur Speedybee 3 pour faire mes réglages sur le terrain et avec ce boîtier j’ai réussi à flasher la carte et après je peux tout de même la régler sur le Pc.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...