Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Drone qui crame ou qui crash..


PJL
Aller à la solution Résolu par Oxonium,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m’arrache les cheveux (le peu qu’il me reste) sur le montage de mon 7“ ak47... j’en peux plus..

1er vol, le drone vol 2min et ce crash... je le redemarre et au bout de 5sec un moteur crame..

je me dis.. bon j’ai réutilisé un ancien stack ca vient peut etre de la. Du coup je rachete un stack tmotor f55 avec f7 hd. 

2eme vol (a 30deg mais à l’ombre) en stationnaire, le drone vol 2min mais ce coupe en plein vol et reboot (comme si on enlevait la batterie et qu’on la remettait). les moteurs ne sont alors pas chaud, mais le stack esc tres brulant..

Je me dis que je vais remettre les pid d’origine (en realite je remonte juste le D à 1, je l’avais baissé à 0,8) et que je vais remettre les khz à 24 dans blheli 32)

3eme vol la je vol 1 sec avant qu’un des moteur crame.  les moteurs sont brulants..

Je ne sais plus quoi faire.. une idee? Cela pourrait venir du condensateur? Du manque de place (voir photo), autres?

ps les moteurs sont des brotherhobby 2806.5 1300kv, les helices des 7*3,5*3

 

merci

F036CB23-0C40-40CA-8426-A93283C99C70.jpeg

Modifié (le) par PJL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile à dire...

Une chose est sûre, j'aime pas trop faire passer les fils moteurs par l'intérieur (ça refroidit moins bien et ça peut perturber l'électronique). Les soudures pourraient également être améliorées 😉 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est vrai que ca a l’air dense, c’est pas l’pied. du coup, je capte pas où est le condo?

je serais toi, je commencerait par tourner la fc a 180° , pour caser le condo entre la fc et la cam. et ca te permettra de sortir l’xt direct.

ensuite reprend tes soudures en faisant sortir les fils direct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

c’est vrai que ca a l’air dense, c’est pas l’pied. du coup, je capte pas où est le condo?

je serais toi, je commencerait par tourner la fc a 180° , pour caser le condo entre la fc et la cam. et ca te permettra de sortir l’xt direct.

ensuite reprend tes soudures en faisant sortir les fils direct .

Ok ok mais du coup ou est ce que j’indique dans betaflight que ma fc est pas dans le bon sens? A gauche sur la photo?

A5F2A4DC-580D-45F5-BEC6-91651398C3DA.jpeg

Modifié (le) par PJL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PJL a dit :

Ok ok mais du coup ou est ce que j’indique dans betaflight que ma fc est pas dans le bon sens?

oui, tu dis que ta fc est tournée a 180 sur le yaw, et tu fais le remap (reoronnancement) des moteurs depuis l’onglet moteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Une chose est sûre, j'aime pas trop faire passer les fils moteurs par l'intérieur (ça refroidit moins bien et ça peut perturber l'électronique)

Heuuu tu plaisantes pas là ? quasi toutes mes merdes D.I.moi-même ont les câbles qui cheminent vers l'interieur 😟, c'est vraiment à chier comme architecture ?

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, naviluminor a dit :

Heuuu tu plaisantes pas là ? quasi toutes mes merdes D.I.moi-même ont les câbles qui cheminent vers l'interieur 😟, c'est vraiment à chier comme architecture ?

Non c’est pas à chier si tes câbles ne font pas 10cm… Il faut egalement qu’ils soient le plus plaqués aux esc et non à la fc car sinon comme le dit @Motard Geekca peut perturber l’electronique…

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pret pour demain apres avoir tout changé.. euh non me reste la frame et le caddx que j’ai pas changé 🙂  Punaise je croise les doigts 1 semaine que je crash,  que je remplie mes soiree à refaire et mon compte en banque à vider.. 

demain c’est le tout pour le tout 😉

 

FD36AC03-9458-4EDC-BDC0-01A6797D3C27.thumb.jpeg.99032299bcb0c9c220e7aea7bc883813.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après avoir refait de belles soudures en bourrant le flux, testant avec un smoke stopper ou un multimètre que rien ne fait cour circuit, tu peux nous montrer ta config betaflight avant d'aller voler, puis on avisera ! les 7 pouces c'est une plaie 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Oxonium a dit :

Je pense qu'après avoir refait de belles soudures en bourrant le flux, testant avec un smoke stopper ou un multimètre que rien ne fait cour circuit, tu peux nous montrer ta config betaflight avant d'aller voler, puis on avisera ! les 7 pouces c'est une plaie 😄

Qu’est ce que je peux te montrer cote betaflight? C’est clair j’ai jamais eu autant de soucis sur un quad.. vive le 3“ et 5“ 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon essai ce matin.. j’ai vole 2 min, le drone est vraiment pateau, tres pateau, j’ai mis ma carte hobbywing 45A au lieu de la tmotor f7 60A ca pourrait venir de la?

chose bizarre quand je mets les gaz a zero il descend plutot doucement alors que mes autres drone ont tendance a tomber comme des pierres.. 

les moteurs sont brulants au bout de 2min.. (brulant ou on peux pas laisser les doigts dessus) 

j’avais laisse les pid de base et juste descendu le sliders de D à 80% pour faire moins chauffer les moteurs -> ce qui n’est pas une reussite visiblement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PJL a dit :

Bon essai ce matin.. j’ai vole 2 min, le drone est vraiment pateau, tres pateau, j’ai mis ma carte hobbywing 45A au lieu de la tmotor f7 60A ca pourrait venir de la?

chose bizarre quand je mets les gaz a zero il descend plutot doucement alors que mes autres drone ont tendance a tomber comme des pierres.. 

les moteurs sont brulants au bout de 2min.. (brulant ou on peux pas laisser les doigts dessus) 

j’avais laisse les pid de base et juste descendu le sliders de D à 80% pour faire moins chauffer les moteurs -> ce qui n’est pas une reussite visiblement 🙂

Bon quand ca chauffe comme ca, avec BF stock, filter non tune, c'est plutot coté build qu'on va regarder.

Rien qui bouge sur ton build? vis bien serrés? etc? 

Apres tu peux nous présenter coté BF les onglets PID/ filtres / configuration/ moteurs déja

Il y a 10 heures, PJL a dit :

C’est clair j’ai jamais eu autant de soucis sur un quad.. vive le 3“ et 5“

J4ai volé 1 an avec un 7 pouces, je m'en suis arraché les cheveux! je suis passé au 6 pouces, et je crois que ca va etre la meme 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Oxonium a dit :

Bon quand ca chauffe comme ca, avec BF stock, filter non tune, c'est plutot coté build qu'on va regarder.

Rien qui bouge sur ton build? vis bien serrés? etc? 

Apres tu peux nous présenter coté BF les onglets PID/ filtres / configuration/ moteurs déja

J4ai volé 1 an avec un 7 pouces, je m'en suis arraché les cheveux! je suis passé au 6 pouces, et je crois que ca va etre la meme 😄

Voila les imprim ecran.

en frequence de pid j’avais mis 4khz si je met 8khz je monte a 45% du CPU alors que j’avais compris qu’il fallait rester en dessous de 25% j’ai bon?

Dans l’onglet configuration dans le cadre sens du capteur j’ai une ligne ou il y a 270 CW sur les autres drone j’ai 0 degre! Je sais pas a quoi cela correspond? Je repasse a 0?

sinon les vis sont bien serrés.

j’ai eu un autre soucis, quand je decolle, si je decolle normalement c’est a dire relativement vite, le drone ne fait que monter et ne redescend plus j’ai du desarme pour le faire redescendre ! Si je decolle doucement je n’ai pas ce probleme...

 

 

 

72FBA637-E63E-403A-9CE1-2AF1FDDF4ACE.jpeg

F8902F81-DCAD-413D-A070-6FBC312E9159.jpeg

00AF49A7-F3C5-407E-A89C-44034FC68FEB.jpeg

7D94110C-26E9-45BB-A9C7-4D0AD1F2B3B0.jpeg

Modifié (le) par PJL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon on va prendre dans l'ordre :

- Sur BLHeli32 verrifie que ton moteur timing est a 23 et que ton pwm frequency est sur 48khz et ton demag sur low

- Sur BF :

  • Désactive ton baro et ton magneto ils servent a rien
  • Passe ta fréquence de boucle PID est a 4kHz alors choisi Dshot300
  • Active ton Dshot bidirectionnel
  • Quand ton Dshot bidirectionnel sera activé passe ton IDLE a 3% ça devrait être bon pour ton combo moteur hélices.
  • Quand tout ca est bon, branche ta batterie et retire tes hélices, va sur l'onglet moteur, et regarde le taux d'erreur en dessous de chaque moteur, fait un test en les faisant tourner voir si tu as des erreurs. deja on aura une bonne indication

Déjà ça devrait possiblement aider

 

Il y a 1 heure, PJL a dit :

Dans l’onglet configuration dans le cadre sens du capteur j’ai une ligne ou il y a 270 CW sur les autres drone j’ai 0 degré! Je sais pas a quoi cela correspond? Je repasse a 0?

Si dans l'onglet setup ton drone réagit correctement entre les mouvement irl et dans BF alors ne change rien

Il y a 1 heure, PJL a dit :

en frequence de pid j’avais mis 4khz si je met 8khz je monte a 45% du CPU alors que j’avais compris qu’il fallait rester en dessous de 25% j’ai bon?

Si tu es sur BF4.3, bardwell dit que tu peux atteindre 80%, perso j'essaie de pas dépasser 70%

Modifié (le) par Oxonium
Ajout d'une étape
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxonium a dit :

Bon on va prendre dans l'ordre :

- Sur BLHeli32 verrifie que ton moteur timing est a 23 et que ton pwm frequency est sur 48khz et ton demag sur low

- Sur BF :

  • Désactive ton baro et ton magneto ils servent a rien
  • Passe ta fréquence de boucle PID est a 4kHz alors choisi Dshot300
  • Active ton Dshot bidirectionnel
  • Quand ton Dshot bidirectionnel sera activé passe ton IDLE a 3% ça devrait être bon pour ton combo moteur hélices.
  • Quand tout ca est bon, branche ta batterie et retire tes hélices, va sur l'onglet moteur, et regarde le taux d'erreur en dessous de chaque moteur, fait un test en les faisant tourner voir si tu as des erreurs. deja on aura une bonne indication

Déjà ça devrait possiblement aider

 

Si dans l'onglet setup ton drone réagit correctement entre les mouvement irl et dans BF alors ne change rien

Si tu es sur BF4.3, bardwell dit que tu peux atteindre 80%, perso j'essaie de pas dépasser 70%

Je vais ou pour cette etape? J’ai pas trouvé?

  • Quand ton Dshot bidirectionnel sera activé passe ton IDLE a 3% ça devrait être bon pour ton combo moteur hélices.

j’ai essaye sans modifier l’IDLE et j’en ai profite pour changer d’helices en passant des hqprop au Gemfan. Je viens de voler 3min pas eu le probleme au demarrage, pas de comportement pateau bizarre et pas de surchauffe moteur ;), merci oxonium! je vais aller me faire 2-3 lipos pour voir si j’ai des vibrations dans la videos maintenant et si ce continue dans le bon sens...

Modifié (le) par PJL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, PJL a dit :

Je vais ou pour cette etape? J’ai pas trouvé?

  • Quand ton Dshot bidirectionnel sera activé passe ton IDLE a 3% ça devrait être bon pour ton combo moteur hélices.

j’ai essaye sans modifier l’IDLE et j’en ai profite pour changer d’helices en passant des hqprop au Gemfan. Je viens de voler 3min pas eu le probleme au demarrage, pas de completement pateau bizarre et pas de surchauffe moteur ;), merci oxonium! je vais aller me faire 2-3 lipos pour voir si j’ai des vibrations dans la videos maintenant et si ce continue dans le bon sens...

Parfait! C'est une super nouvelle!

Pour idle c'est dans moteur, juste en dessous de dshot bidirectionnal, tu as motor idle, il doit etre a 5,5% de base, pour un gros kwad passe le a 3%, et apres si tu tunes ton kwad plus loin, tu pourras activer le Dynamic Idle en suivant le tuto masterclass de @Jeromesur BF 4.3, ou sa vidéo masterclass!

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Oxonium a dit :

Parfait! C'est une super nouvelle!

Pour idle c'est dans moteur, juste en dessous de dshot bidirectionnal, tu as motor idle, il doit etre a 5,5% de base, pour un gros kwad passe le a 3%, et apres si tu tunes ton kwad plus loin, tu pourras activer le Dynamic Idle en suivant le tuto masterclass de @Jeromesur BF 4.3, ou sa vidéo masterclass!

Oxonium tu es une rockstar!!! Je viens de me faire 3 fois 6min moteur froid, peu de vibrations au vu du vent (plutot un temps a faire du cerf volant que du drone..) j’ai jamais passé aussi bien mes powerloop 🙂 merci! Merci! Merci! Merci! 
 

trop content après 1 semaine de galère. Tu peux pas t’imagine comme ta rendu ma journee au top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PJL a dit :

Oxonium tu es une rockstar!!! Je viens de me faire 3 fois 6min moteur froid, peu de vibrations au vu du vent (plutot un temps a faire du cerf volant que du drone..) j’ai jamais passé aussi bien mes powerloop 🙂 merci! Merci! Merci! Merci! 
 

trop content après 1 semaine de galère. Tu peux pas t’imagine comme ta rendu ma journee au top!!!

De rien! Super content que ca fonctionne au poil !! Super vols a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...