Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Comment faire découper ses frames en CNC ?


nochamo

Messages recommandés

yep, du coup j'ai demandé à CNC Drone qui m'a répondu très rapidement par facebook, il me propose 27€ pour 4 pièces (même setup: chanfreinés et 3mm épaisseur) 👍

Il faut ajouter à cela les frais d'envois (qu'il ne m'a pas encore confirmé) et le payer en paypal amigos.

Par contre il revient pas avant le 15 aout, il est en congé 👌

Autre info importante, il m'a confirmé que son carbone était de "très bonne qualité" (3K carbon mat, type "A" 0 ° / 90 °), et non en T300 donc (ce qui me rebute un peu 😕, moi qui voulait vraiment du T700 à la base, ou au moins du T300 top quali...)

Je sais pas trop si je tente un autre devis ailleurs du coup, mais le prix est alléchant (+ envoi depuis la France donc top) et le gars m'a l'air sérieux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Feisar a dit :

Je viens de lancer mon devis à CNC Drone 🙂 à suivre ! 🙏

On sait ce qu'ils proposent en qualité de carbone ? genre T300 high quality ou T700 ? si oui la diff de prix ?

CNC Drone est en congé jusqu'au 15 aout ! C'est pour ca qu'il a fait ma commande dans la journée... Je l'en remercie énormément 🙂  Je l'ai contacté via whatsapp perso (pas de fb)

 

Mince pas vu ton dernier message 😄

Modifié (le) par Oxonium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamoMERCI!!!

Tu m'avais conseillé de faire faire des renforts de bras sur mon 7 pouces ya un moment de ca, je l'ai donc fait sur mes 6 pouces 😛

Résultat, sur celui qui vole moyennement bien, j'ai moins de vibrations, il est plus stable, plus de mouvement bizarres. Et sur celui qui vole super bien, maintenant meme avec 40kmh de vent de coté, il bouge pas 😮

Je te dois un câlin! 🤣

97FBCB3A-B0E0-4D77-A7B9-A657292E5B87.jpeg

Modifié (le) par Oxonium
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Oxonium a dit :

maintenant meme avec 40kmh de vent de coté, il bouge pas

🔥🔥🔥😱

outch! ca envoi du pâté ! 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'étais passé à coté ! Superbe topic bravo et merci ! C'est toujours chouette de centraliser les infos pour les rendre accessible au plus grand nombre !😉

Dans les recommandations pour ceux qui veulent se lancer dans la conception de frame maison j'ajouterais deux points essentiel 

- Tu a parlé des rayons mini(que tu appelle arc de cercle) qui sont dû aux fraises mais il ne faut pas oublier l'aspect résistance de la chose et donc partout ou l'on peut mettre des rayons les plus grand possible ! Cela a pour effet de limiter la concentration de contrainte. C'est un principe de base en dessin industriel et cela va augmenter la résistance de vos frames par 10, 100, 1000 etc...

(D'ailleurs même certaines grandes marque passent parfois à coté et sont ensuite obligé de sortir des V2.. je dis ça je dis rien...😆)

image.thumb.png.a02a6014e510409f7e7d774ea1240f7c.png

 

- Le deuxième aspect concerne l'usinage et l'aspect économique. Lorsqu'on, achète une prestation de découpe il faut bien avoir en tête l'imbrication de nos pièces sur la plaque de carbone et ce dès la conception. Car c'est ce qu'on paye ! 

Exemple avec des bras bien droit et linéaires comme ceux de Nochamo sur sa frame 4" (en bleu) très optimisé pour la consommation de carbone.

et mes bras de Monstawhoop au design bien moins optimisé... qui m'ont couté... un bras 🤡

image.thumb.png.bc69a7ac3779fe3212bf81cf1a4d38dd.png

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LAM_FPV a dit :

pas oublier l'aspect résistance de la chose et donc partout ou l'on peut mettre des rayons les plus grand possible ! Cela a pour effet de limiter la concentration de contrainte.

oui, bien vu! 👍 👌

j’ai totalement negligé cet aspect dans le post! merci! 🙏

d’ailleurs, cela rappel que dans le meme principe (mais dans le sens de l’epaisseur), les chanfreins sont aussi là pour ajouter de la rigidité et eviter les delaminations ... dixit le dieu Oscar (j’ai parlé des chanfreins, et on pourrait croire que ce n’est qu’esthétique):

https://oscarliang.com/prepare-carbon-fibre-frames/

 

Il y a 4 heures, LAM_FPV a dit :

Le deuxième aspect concerne l'usinage et l'aspect économique.

re-bien vu! re-merci! 👍.... 🔥

 j’ai aussi oublié de parler des triangulations pour la rigidité.....🤔

bref... un gros "edit" a prevoir! 🤘🔥🔥

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de

Le 07/08/2022 at 20:52, nochamo a dit :

qui a bonne réputation aussi, comme CNC Drone 91.

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...