Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

moteurs + ESC pour tenir 15 minutes avec un petit budget


snyfir2

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Oxonium a dit :

Je rejoins mes camarades @Jeromeet @nochamo, le 2207 c'est bien pour du 5 pouces, voir du 6 (même si je conseille pas trop), mais pour du 7 absolument pas. J'ai fait cette erreur il y a 1,5ans avec un châssis 7 pouces et des bras en 6mm d’épaisseur, vas voir le build, j'ai jamais réussi à avoir un kwad stable (enfin j'ai cru l'avoir mais non jamais en fait...). J'ai migré mes 2207 sur un chassis 6 pouces en 5.5mm d’épaisseur, le probleme est moins présent mais toujours visible, j'ai changé les moteurs, je suis passé sur du 2408, et maintenant ca tourne a la perfection.

Ce qui va se passer, tu vas monter tout ca, faire 2 -3 vols de test, filmer un coup, regarder ta vidéo puis passer des mois a tenter en vain de régler tas filtres et PID pour te rendre compte que c'est ta config qui est dégeu, je sais c'est ce que j'ai fait... ca m'a couté 1,5 ans a tester divers FC/ESC/moteurs/chassis pour au final investir dans du gros lourd bien onéreux mais dimensionné a ce que je voulais faire.

 

Et pendant tout ce temps ou mes 7 et 6 pouces tournaient mal, j'ai volé en 5 pouces et fait des vidéos en LR de fou, mais au lieu de 15 min, j'etais a 13... mais je prennais bien plus de plaisir. Maintenant tu es maitre de ton achat/destin, il ne faudra pas venir dire que ca vol mal 😛

Bonjour, peux tu essayer 7 pouces en 2 pales sur ecalq . Beaucoup moins d'inertie-30% pour le moteur

meilleur rendement global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Benoît collas a dit :

Bonjour, peux tu essayer 7 pouces en 2 pales sur ecalq . Beaucoup moins d'inertie-30% pour le moteur

meilleur rendement global

J'ai tout testé 3 pales, 2 pales, 3 jeu de moteurs 2207-2208-2306.5, 3 FC mamba, 2 ESC mamba. la seule chose qui a fonctionné c'est FC+ESC Tmotor 60A F7, et moteurs en 2408 pour du 6 pouces. Si je retournes sur du 7 pouces, je prendrais la même FC/ESC et des moteurs en 2806/08 minimum.

D'ou le fait que je lui proposais du 2207 pour du 5 pouces pour commencer en attendant d'avoir plus de budget. Ma prochaine frame 7 pouces sera dans les 150€pour avoir des bras en 6 voir 8mm et des renforts de bras, en gros sont budget frame+moteurs+FC+ESC

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxonium a dit :

Ma prochaine frame 7 pouces sera dans les 150€pour avoir des bras en 6 voir 8mm e

DIY ! maintenant que t’as fait des renforts, faut passer a la casserolle! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais écouter vos conseilles et partir sur du 5 ou 6 pouces.

Par contre la tbs source one est en rupture de stocke partout. Vous auriez pas d'autres frames à me conseiller à moins de 50€ ? Même chose pour le 6 pouces ?

7 pouces, 2 pales:

7 inch 2 pales.png

 

6 pouces 3 pales :

6 inch 3 pales.png

 

5 pouces 3 pales :

5 inch 3 pales.png

Modifié (le) par snyfir2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, snyfir2 a dit :

Vous auriez pas d'autres frames à me conseiller à moins de 50€ ?

Les 2 seules frames à moins de 50€ que je conseille vraiment c'est la SourceOne V5 et le clone chinois de l'Apex sur Aliexpress.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, snyfir2 a dit :

Celle ci par exemple ? par contre je ne vois pas si elle peut loger la stack membo 30.5x30.5mm

Oui, c'est exactement celle-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, snyfir2 a dit :

Par contre la tbs source one est en rupture de stocke partout. Vous auriez pas d'autres frames à me conseiller à moins de 50€ ? Même chose pour le 6 pouces ?

TBS source one V4 et V3 dispo :

https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-source-one-hd-5-8093.html et https://www.drone-fpv-racer.com/dfr-source-one-5-frame-v3-3579.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V4 est à fuir (au point que c'est la V3 qui continuait à se vendre ^^). La V3 était pas mal, mais elle fait plus le poids face à la V5 ou un clone d'Apex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...