Aller au contenu
DroneBuilds

Gaz qui se met à fond sans descendre


Steeve73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le millieu du fpv et je viens d'acheter un CETUS pro avec le kit, pendant 2 semaines tout allait bien en mode normal pour commencer à comprendre le fonctionnement. Et puis après quelques crash et une 50aine de vols ( de 2/3min). Je perds à chaque fois le contrôle des gaz.

Je m'explique : quand je met un peu trop de gaz le drone monte à une vitesse folle et impossible de le faire descendre même si les gaz son à 0 ( et il monte jusqu'à la limite de réception) donc complètement impossible à contrôler. 

Auriez vous une explication ? 

Merci d'avance pour votre aide, 

Steeve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le mode Normal est très stabilisé avec une gestion automatique de la hauteur de vol. Le mode Sport s’apparente au mode Angle de Betaflight (stabilisation simple). Le mode Manuel ressemble au mode Acro de Betaflight (sans stabilisation). A cela s’ajoutent 3 vitesses de vol : Slow, Mid, Fast. "

Tu vol en quel mode ?

Passe par la case présentation, pour qu'on en sache plus

Modifié (le) par willi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vol en mode normal vitesse lente ( et ça depuis le début) 

Mais même en vitesse lente lorsque je dépasse un certain pourcentage de puissance ( assez faible ) le drone s'emballe sur les gaz et pas moyen de le faire redescendre ( même avec les gaz a 0%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles, 

Jai bien vu vidéo Willi et j'essaierai de calibrer la télécommande quand j'aurai accès à mon ordinateur ce weekend ! 

Je communique avec bêta fvp support aussi à ce sujet qui me guide comme vous pour résoudre mon problème. Et ils m'ont fait remarquer et c'est vrai que mon drone réagit correctement au gaz en mode S ET M ( SPORT ET MANUEL) 

Mais je n'ai pas encore le niveau pour le diriger dans ces modes .. j'essaie donc toujours de régler ce problème de gaz en mode N ( normal )

Si ces précisions peuvent vous aidez à trouver une solution 🤞

Merci à tous.

Steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez classique de certains betafpv, la frame (trop souple) rentre en resonnance, le gyro perd la boulle, et ca fou la merde.

Malheureusement a part changer de frame ou la renforcer, je ne vois pas trop de solution (ou augmenter le filtrage?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais,  pardon, j’avais pas suivi l’histoire du mode N 🤣

bonne nouvelle : ta frame va bien

re bonnne nouvelle : tu vas etre obligé d’apprendre a voler ( en mode accro qui est  finalement le vrai mode normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nochamo a dit :

re bonnne nouvelle : tu vas etre obligé d’apprendre a voler ( en mode accro qui est  finalement le vrai mode normal)

Je suis d'accord, après avoir fait 2 ou 3 vols il faut passer au mode acro, ne fait pas de stationnaire vol en avant et apprends.

Et aussi présente toi ici c'est plus facile pour donner des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nochamo a dit :

ha ouais,  pardon, j’avais pas suivi l’histoire du mode N 🤣

bonne nouvelle : ta frame va bien

re bonnne nouvelle : tu vas etre obligé d’apprendre a voler ( en mode accro qui est  finalement le vrai mode normal)

Je compte bien apprendre mais si je ne veux tuer personnes il faut d'abord que je le maîtrise en mode N 🤣

Il y a 14 heures, willi a dit :

Il a un maintien d'altitude par capteur optique c'est bien ça ? 

Si c'est le cas n'est-ce pas normal qu'il ne redescend pas, le capteur peut peut être cassé ou sale ? 

 

Oui c'est ça il a un stabilisateur, 

Mais c'est vraiment une histoire de gaz, gaz a 50% il part comme si les gaz était a 100% et après je coupe directement les gaz et il continue à monté 

Je vais regarder le capteur et essayer de calibrer la radio via betaflight cette après midi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 at 18:25, willi a dit :

 

 

Le 11/08/2022 at 18:25, willi a dit :

 

16603238263342792995294625386849.thumb.jpg.a124bd90b40fa934966efcfb06cd43a6.jpg16603237795794100311502824398390.thumb.jpg.dbd5abfa8cafa67293a5b8b75784f9c4.jpgAlors après essaie de toutes vos conseils voici ce qu'il en ressort :

 

Dans un premier temps, le Cetus pro ne se connecte pas à betaflight ( il n'est pas reconnu) mais j'ai trouvé une alternative : BETAFPV Configurator, dans le même principe que betaflight et on peut le configurer sur ce logiciel.

 

Après avoir regarde un peu tout les réglages mon drone à l'air normalement... Tout réagit bien je vous mets des photos des paramètres et je vous laisse regarder si quelques choses vous semble anormal. 

 

les moteurs réagissent bien . 

 

et le drone est calibrer à plat.

 

la radio marche très bien aussi ( autant sur simu que sur BETAFPV Configurator) 

 

Mais le problème persiste mon drone en mode N s'emballe avec les gaz en fond même que je coupe les gaz 🤦🏻‍♂️

 

je suis donc toujours en détresse avec un drone qui réagit mal au commande de gaz 😵

Modifié (le) par Steeve73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je fais actuellement mais c'est pas simple premièrement et c'est quand même dommage ducoup je ne peux pas le faire essayer à mon entourage 😑

Parce que le mode sport a aussi un stabilisateur de vol mais qui est moins actifs, peut être le capteur sous le drone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Steeve73, j'ai le même problème que toi, c'est du betaFpv AIO, j'ai l'impression que ces cartes sont très fragiles, (matériel à fuir).
Symptôme, les gaz montent tout seuls, je bloque le drone au sol pour lui éviter un désarmement à 3 m de haut.
Et comme le ... qui me l'a vendu a eu la bonne idée de tropicaliser la Fc, bin pour aller jeter un œil aux condo et régulateur, c'est mort.

Modifié (le) par Blazing33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...