Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

tbs nano rx sur un protek 35


wallcroft098

Messages recommandés

il y a 43 minutes, wallcroft098 a dit :

ducoup la j'ai un peu peur de dessouder un truc qui fait transiter la video 

Tu devrais te documenter un peu plus 😉 

Y'a rien qui fait transiter la vidéo de soudé :

مرتكب الجريمة إقناع دوره المياه يتلمس طريقه ابدأ العد مجعد caddx vista kit  - childrensplate.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, wallcroft098 a dit :

et le 5v dedié je le recupere a un autre endroit sur la fc ?

Oui, y'en a toujours un de dédié.

il y a 16 minutes, wallcroft098 a dit :

ducoup en resumé je dessoude le tx et le rx et je ressoude sur le nano rx le gnd aussi (power GND) ?

T'as pas encore assez lu la doc 😉

Non, tu dessoudes SBUS et GND (à côté) du Vista pour les mettre sur le CrossFire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Motard Geek a dit :
il y a 58 minutes, wallcroft098 a dit :

ducoup en resumé je dessoude le tx et le rx et je ressoude sur le nano rx le gnd aussi (power GND) ?

T'as pas encore assez lu la doc 😉

Non, tu dessoudes SBUS et GND (à côté) du Vista pour les mettre sur le CrossFire.

Je te dis de ne pas dessouder Rx/Tx du Vista (qui servent à communiquer avec la FC, notamment pour afficher des infos dans l'OSD) et c'est pile poil ce que tu fais 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce schema sur un de vos tutos cependant je ne trouve rien sur ou mettre le s bus et tout je veux simplement savoir comment dans cette configuration on branche le tout j'ai bien compris que je n'y connais rien

je n'ai pas trouver de doc sur comment l'installer avec un caddx a coté j'ai besoin du schema de cablage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wallcroft098 a dit :

j'ai bien compris que je n'y connais rien

Le but c'est que tu comprennes 🙂

Ton schéma pour le CrossFire est très bien. Mais sur le Vista il ne faut pas débrancher Tx et Rx, juste le SBUS et le ground associé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, wallcroft098 a dit :

sur ma fc j'ai un t7 et R7 je branche ca sur ch1 ch2 ?

T'as la réponse dans le schéma que t'as posté ici.

Il y a 17 heures, wallcroft098 a dit :

sbus et gnd je ne sais pas ou les mettre

OMG... comment te faire comprendre que c'est le récepteur radio du Vista ? Depuis plusieurs message je te dis que c'est à la place de ces 2 pads que tu peux brancher ton CrossFire.

Il y a 17 heures, wallcroft098 a dit :

enfaite on s'en fout du caddx j'ai même pas besoin de débrancher des trucs 

En effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 at 10:36, Motard Geek a dit :

T'as la réponse dans le schéma que t'as posté ici.

OMG... comment te faire comprendre que c'est le récepteur radio du Vista ? Depuis plusieurs message je te dis que c'est à la place de ces 2 pads que tu peux brancher ton CrossFire.

En effet...

Wow je suis déçus t’es carrément infect avec les gens en fait, trop dommage t’avais l’air trop sympas mais t’es hyper aigris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 at 11:23, Motard Geek a dit :

Et donc, qu'est-ce qui n'allait pas ?

Mon dieu j’suis choqué de cette personne.

@Motard Geek le forum s’appelle « Entraide » pas « TP noté d’électronique ».

Oui, en cherchant et en se renseignant longuement il pouvait tout trouver par lui-même.

Mais c’est bien là la nuance, « LONGUEMENT ».

S’il poste dans la catégorie « Entraide » c’est bien parce qu’il souhaite se faire aider, et pas se faire rabaisser.

Fin t’as peut-être l’impression d’être pédagogue avec ta manière de faire/parler mais il n’en est rien. Tu prends juste la personne de haut, sans rien apporter.

Je sais pas, quand quelqu’un me demande de l’aide je suis exhaustif et j’explique tout dans les détails, ça me paraît logique et normal de procéder comme ça. J’suis dév et dans mon milieu c’est juste normal en fait. Et dans plein d’autres milieux c’est assurément le cas aussi lol.

Fin j’sais pas on se croirait dans un escape game sur ce topic avec les bribes d’infos par-ci par-là.

Tu donnes une très mauvaise image à la commu FPV, et encore une fois, on passe pour des gens qui gardent leur petit savoir entre eux, ne veulent pas aider

et oh mon dieu surtout, ne faites pas découvrir la pratique à de nouvelles personnes ! Quel sacrilège ce serait.

Et tu ne donnes pas envie aux gens de poser leurs questions. Si demain j’ai besoin d’aide, j’irai sur reddit où la commu internationale sera je l’espère plus ouverte :)

Bonne soirée et bien joué wallcroft, n’hésite pas à expliquer rapidement ce que t’as fait, si quelqu’un passe par là ça pourrait l’aider ✅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Cloud Crusher a dit :

Mon dieu j’suis choqué de cette personne.

@Motard Geek le forum s’appelle « Entraide » pas « TP noté d’électronique ».

Oui, en cherchant et en se renseignant longuement il pouvait tout trouver par lui-même.

Mais c’est bien là la nuance, « LONGUEMENT ».

S’il poste dans la catégorie « Entraide » c’est bien parce qu’il souhaite se faire aider, et pas se faire rabaisser.

Fin t’as peut-être l’impression d’être pédagogue avec ta manière de faire/parler mais il n’en est rien. Tu prends juste la personne de haut, sans rien apporter.

Je sais pas, quand quelqu’un me demande de l’aide je suis exhaustif et j’explique tout dans les détails, ça me paraît logique et normal de procéder comme ça. J’suis dév et dans mon milieu c’est juste normal en fait. Et dans plein d’autres milieux c’est assurément le cas aussi lol.

Fin j’sais pas on se croirait dans un escape game sur ce topic avec les bribes d’infos par-ci par-là.

Tu donnes une très mauvaise image à la commu FPV, et encore une fois, on passe pour des gens qui gardent leur petit savoir entre eux, ne veulent pas aider

et oh mon dieu surtout, ne faites pas découvrir la pratique à de nouvelles personnes ! Quel sacrilège ce serait.

Et tu ne donnes pas envie aux gens de poser leurs questions. Si demain j’ai besoin d’aide, j’irai sur reddit où la commu internationale sera je l’espère plus ouverte 🙂

Bonne soirée et bien joué wallcroft, n’hésite pas à expliquer rapidement ce que t’as fait, si quelqu’un passe par là ça pourrait l’aider ✅

Waw, deja bonjour,

De 2 un passage par la case présentation ne ferait pas de mal,

De 3 pour avoir ce drone il est livré avec une petite notice indiquant comment souder le RX. Donc en cherchant longuement, soit 3 secondes dans la boite, il aurait eu la réponse. Apres possible qu'il n'y ait pas eu la notice dans la boite, que pour un premier drone c'etait pas si simple, bref je n'incrimine ni motargeek ni wallcroft

 

P.S: Nous sommes bien dans la section entraide et non dans la section fait le a ma place... On peut tous ne pas forcement comprendre une chose, mais ya tellement de tuto partout (meme ici sur le forum, en plus on a une fonction recherche, ca aide fortement pour trouver des réponses !), et la notice en supplément donné par le constructeur, que ya un moment c'est légèrement chronophage pour les personnes faisant vivre le forum de toujours y mettre les formes.

Modifié (le) par Oxonium
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cloud Crusher a dit :

forum s’appelle « Entraide » pas « TP noté d’électronique ».

ouais , ca s’appel entraide, et pas SAV des gens qui ont la flem de se renseigner.....

le hobby est assez complexe, il est vrai, mais si tu ne cherches pas un minimum, c’est mal barré......

et si t’as pas envie de chercher, tu restes sur ton BNF..... ou tu lis la notice ptet?

là, il suffisait de chercher la notice de la fc pour trouver tous les schemas de branchement, et @Motard Geekn’est pas responsable SAV iflight..... moi je trouves qu’il a été beaucoup trop patient..... 

Il y a 8 heures, Cloud Crusher a dit :

Tu donnes une très mauvaise image à la commu FPV,

on aura tout lu! 

😱😱

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha jsuis mort de rire. Il a ragé et créé des comptes (même préfix IPv6 qui pointe dans l'Hérault) pour me chier à la gueule, vraiment pas futé 😅 Le pire c'est qu'il en fera surement un autre pour son prochain problème jusqu'à abandonner le hobby vu qu'il n'est clairement pas fait pour, à moins qu'il achète un DJI Avatar 🤔

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Haha jsuis mort de rire. Il a ragé et créé des comptes (même préfix IPv6 qui pointe dans l'Hérault) pour me chier à la gueule, vraiment pas futé 😅 Le pire c'est qu'il en fera surement un autre pour son prochain problème jusqu'à abandonner le hobby vu qu'il n'est clairement pas fait pour, à moins qu'il achète un DJI Avatar 🤔

c’est vrai que c’etait chelou cet atroupement sorti de nul part..... en tout cas, il a passé  plus de temps a te chier a la gueule, qu’a chercher la notice iflight..... y en a qui sont bon pour l’HP quand meme.....🤔🤣....

et le gars se fellicite lui même :

Il y a 17 heures, Cloud Crusher a dit :

Bonne soirée et bien joué wallcroft, n’hésite pas à expliquer rapidement ce que t’as fait, si quelqu’un passe par là ça pourrait l’aider ✅

c’est EnOrme! 🤣🤣🤣......et ben avec des gens comme ça,  on est pas près de sauver la planète  😱😭🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...