Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Connection Drone et Macs (Apple) ?


sebk

Messages recommandés

Salut,

je n'arrive pas à trouver de solution, donc je pose la question ici, et je compte sur vous pour trouver la solution 😉

J'ai un Roma F5 que je n'arrive pas Ă  connecter Ă  mon Macbook M1 (donc pas de Betaflight).

J'arrive à le connecter sans soucis à mon vieil Imac à la maison (ce n'est donc pas une incompatibilité Mac-Diatone),

mais quoi que je tente sur mon macbook, il ne voit jamais le Roma.

Avec certains cables la FC n'est mĂȘme pas alimentĂ©e.

Avec certains elle l'est, mais rien n'apparait sur le Mac.

J'ai lu quelque part que les cables usb-c - usb-c pouvaient poser problĂšmes.

J'ai donc tenté un cable usb-c - usb-a (avec un adaptateur usb-a - usb-c du cÎté du mac, qui n'a que des ports usb-c), mais ca ne marche pas non plus.

Des idées ?

C'est sympa les macs pour le boulot, mais pour le drone c'est systématiquement des problemes en plus (j'ai déjà ramé longtemps pour réussir à brancher les vista sur le macbook !).

SĂ©bastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebk a dit :

c'est systématiquement des problemes en plus

Non pas spécialement, la subtilité des ports USB de Macintosh est bien plus simple que sur un PC.
Dans BF tu a cherché en haut à droite les divers ports proposés dans le déroulant? Souvent par défaut ça tente de te connecter au port bluetouth ... Donc il faut choisir.

Pour les cñbles il n'y a pas 50 options, certains sont “data“ d'autres juste une alim + un signal. (je crois)
Donc certains marchent et pas d'autres il n'y a pas plus de nuances que ça.

CapBF.thumb.jpg.fc4d7c8f5031e598b7245b8700f0a181.jpg

il y a une heure, sebk a dit :

Macbook M1 (donc pas de Betaflight).

Tu veux dire par là que le drone pas connecté tu ne peux pas utiliser BF ou que tu n'a pas de version de BF compatible au m1?


Tiens nous au jus.
 

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai enfin résolu mon problÚme.

Seul (car mĂȘme l'assistance Apple n'a pas trouvĂ© de solution convaincante).

Je mets ça ici si ça peut servir aux suivants.

Chez moi (macbook pro M1) donc je pouvais brancher des disques durs avec ces cables usbc-usbc sans problÚme, mais tous les autres périphériques avec cables usbc-usbc étaient invisibles pour le mac (ils étaient alimentés mais pas de data).

Donc mes drones n'apparaissaient pas sous betaflight, je ne pouvais pas brancher ma radio pour le simulateur, etc.

J'avais lu quelque part que les nouveaux macs avaient des problĂšmes avec les cables usbc-usbc.

J'ai donc tenté un truc trÚs con: j'ai mis au bout de mon cable usbc-usbc un adaptateur usbc-usba, puis un adaptateur usba-usbc, et là... magie... ca marche.

Je ne comprends pas par quelle magie le cable branché directement en usbc ne fonctionne pas, alors que ca marche avec les 2 adaptateurs...

Si j'ai le courage j'irais un jour au genius bar et je demanderai Ă  quelqu'un de m'expliquer comment c'est possible...

Mais pour le moment j'arrive donc Ă  tout brancher !

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...