Aller au contenu
DroneBuilds

Quels accessoires pour un Nazgul5 V2 Analogique - 6S ?


ThatsMe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques heures passées sur Velocidrone avec ma TBS Tango 2, je souhaiterais entrer dans le vif du sujet avec l'acquisition d'un Nazgul, drone qui me semble polyvalent et accessible aux débutants. Je veux faire de la cinématique et donc du long range. J'hésite d'ailleurs avec le plus récent 

Néanmoins je suis un peu perdu sur les accessoires. Quel récepteur choisir ? Quelles lunettes analogiques (je n'ai pas le budget pour un DJI HD) ? J'ai déjà une Go Pro 7 pour la caméra.

Quelles options/accessoires supplémentaires choisir ? Batteries ? Chargeur de batteries ? GPS ?

Vaut mieux commander sur iFlight directement ou sur Banggood ?

De nombreuses questions de néophyte qui trouveront réponses ici, je l'espère 😂

N'hésitez pas à me demander des précisions en termes d'utilisation ou de besoin si ça vous semble nécessaire.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 8 heures, ThatsMe a dit :

Après quelques heures passées sur Velocidrone avec ma TBS Tango 2

Ca c'est bien 🙂 

Il y a 8 heures, ThatsMe a dit :

Quel récepteur choisir ?

Mais en plus du simu, un peu de lecture s'impose également 😉 T'es en Tango donc CrossFire, donc Nano Rx 👌

Il y a 8 heures, ThatsMe a dit :

Quelles lunettes analogiques (je n'ai pas le budget pour un DJI HD) ?

A ta place je mettrais un peu de côté pour 🤩

Il y a 8 heures, ThatsMe a dit :

Quelles options/accessoires supplémentaires choisir ? Batteries ? Chargeur de batteries ? GPS ?

Les sujets ont déjà été abordés à de nombreuses reprises sur le forum 😉 

PS : j'ai déplacé ton topic dans la section iFlight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

Salut,

Ca c'est bien 🙂 

Mais en plus du simu, un peu de lecture s'impose également 😉 T'es en Tango donc CrossFire, donc Nano Rx 👌

A ta place je mettrais un peu de côté pour 🤩

Les sujets ont déjà été abordés à de nombreuses reprises sur le forum 😉 

PS : j'ai déplacé ton topic dans la section iFlight.

Merci pour ton retour !

C'est un investissement important et ceux d'occasion sous très majoritairement vendus en lot. Je vais publier une demande sur le forum petites annonces.

Donc il faudrait que je m'oriente vers un Nazgul V2 6S en version HD avec le récepteur TBS Crossfire si je prends un DJI HD (même si il peut être adapté à un analogue d'après ce que j'ai compris). D'ailleurs à part l'esthétisme, quelle est la grande différence avec le Nazgul Evoque ?

Pour les batteries j'ai vu que celles-ci étaient conseillées, ni trop légères ni trop lourdes (Ovonic 6s, 1300mAh, 100c) https://www.amazon.fr/OVONIC-Connecteur-Quadcopter-Helicopter-Multi-Motor/dp/B07VR4DFYL/ref=sr_1_6?crid=V4DSUSO0SENV&keywords=ovonic+6s&qid=1660609714&sprefix=ovonic+6S%2Caps%2C59&sr=8-6

Quel chargeur conseillez-vous ?

Pour du long range le GPS Hglrc M80 est également recommandé.

Après pour les antennes je n'ai pas trouvé beaucoup d'information, j'imagine que c'est nécessaire si je fais du long range 😅

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 at 02:43, ThatsMe a dit :

D'ailleurs à part l'esthétisme, quelle est la grande différence avec le Nazgul Evoque ?

électronique mieux protégée mais l'ensemble est plus lourd.

t'as plus de chance d'avoir un bon gyro MPU6000 en Nazgul qu'en Evoque.

6S 1300mAh c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme un nazgul 5 V2 sera très bien tu as déjà de quoi faire.

Moi ce que j'ai envie de te conseiller c'est d'acheter un buzzer autonome comme le vifly beacon. Il m'a aider à retrouver mon kwad plus d'une fois.

Tu peux le trouver ICI avec en option un support TPU, tu le glisse le buzzer à l'intérieur, tu gliss le support sur ta sangle lipo et hop en route ( ne pas oublier d'allumer le buzzer avant de décoller 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Motard Geek a dit :

électronique mieux protégée mais l'ensemble est plus lourd.

t'as plus de chance d'avoir un bon gyro MPU6000 en Nazgul qu'en Evoque.

6S 1300mAh c'est très bien.

Merci,  tu me confortes dans mon choix ☺️

 

Il y a 20 heures, ZAP89 a dit :

Je confirme un nazgul 5 V2 sera très bien tu as déjà de quoi faire.

Moi ce que j'ai envie de te conseiller c'est d'acheter un buzzer autonome comme le vifly beacon. Il m'a aider à retrouver mon kwad plus d'une fois.

Tu peux le trouver ICI avec en option un support TPU, tu le glisse le buzzer à l'intérieur, tu gliss le support sur ta sangle lipo et hop en route ( ne pas oublier d'allumer le buzzer avant de décoller 😛 )

Encore une bonne idée ! C'est différent du GPS c'est ça ?

D'autres accessoires à conseiller ? Changement d'antennes pour du long range ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ThatsMe a dit :

C'est différent du GPS c'est ça ?

 

Ah oui complètement. Ca sert seulement à émettre un gros BIP qui s'entends de loin pour t'aider à localiser ton kwad. Il y a aussi un FLASH qui se vois de loin qui peut aider quand la nuit approche 😛  ( pas sur qu'on le vois dans le tpu noir 🤔 )

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZAP89 a dit :

Ah oui complètement. Ca sert seulement à émettre un gros BIP qui s'entends de loin pour t'aider à localiser ton kwad. Il y a aussi un FLASH qui se vois de loin qui peut aider quand la nuit approche 😛  ( pas sur qu'on le vois dans le tpu noir 🤔 )

Donc plutôt le buzzer que le GPS pour débuter ? Tu conseilles d'autres accessoires ?

D'ailleurs un casque DJI FPV V2 à 450€ en occasion ça vaut le coup ?

Modifié (le) par ThatsMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais tendance à choisir le buzzer au début car dans tes premiers vols tu ne devrais pas aller trop loin donc le gps n'est pas obligatoire je pense. Part contre même si tu crash près de toi mais que le drone est coincé dans un arbre ou est caché dans des hautes herbes, un champs ou un tat de ronce il te sera plus facile de le localiser. 

D'autres accessoires pour le drone ?

Tu peux prendre quelques hélices, celles d'origines du nazgul sont bien sinon sur le mien j'ai beaucoup volé les ethix S5. Pour les changer ce genre d'outils peut être pratique. Avoir quelques écrous en spare ça peut aussi éviter de se retrouver comme un con quand on en fait tomber un dans les hautes herbes 😅.

En analogique j'avais changer l'antenne vtx du nazgul ET du masque et j'avais une bien meilleure réception ( si tu es en analogique j'ai peut être ce qu'il te faux d'ailleurs ) .

J'ai lu que tu avais une GP7, une bonne protection en TPU me semble indispensable si tu y tiens ainsi que des filtre ND. Pas forcément pour la qualité vidéo mais aussi parce que cela apporte une petite protection supplémentaire pour l'objectif ^^. 

Sinon je prends toujours un petit testeur de lipo avec moi et une batterie nomade pour recharger la tango 2 si besoin ou la gopro. 

edit : pour tes lipos je te conseil ce genre de sac pour les transporter. Ca ne fera pas de miracles en cas de problème mais ça devrait limiter les problèmes le temps que tu réagisses. 

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 at 21:40, ZAP89 a dit :

j'aurais tendance à choisir le buzzer au début car dans tes premiers vols tu ne devrais pas aller trop loin donc le gps n'est pas obligatoire je pense. Part contre même si tu crash près de toi mais que le drone est coincé dans un arbre ou est caché dans des hautes herbes, un champs ou un tat de ronce il te sera plus facile de le localiser. 

D'autres accessoires pour le drone ?

Tu peux prendre quelques hélices, celles d'origines du nazgul sont bien sinon sur le mien j'ai beaucoup volé les ethix S5. Pour les changer ce genre d'outils peut être pratique. Avoir quelques écrous en spare ça peut aussi éviter de se retrouver comme un con quand on en fait tomber un dans les hautes herbes 😅.

En analogique j'avais changer l'antenne vtx du nazgul ET du masque et j'avais une bien meilleure réception ( si tu es en analogique j'ai peut être ce qu'il te faux d'ailleurs ) .

J'ai lu que tu avais une GP7, une bonne protection en TPU me semble indispensable si tu y tiens ainsi que des filtre ND. Pas forcément pour la qualité vidéo mais aussi parce que cela apporte une petite protection supplémentaire pour l'objectif ^^. 

Sinon je prends toujours un petit testeur de lipo avec moi et une batterie nomade pour recharger la tango 2 si besoin ou la gopro. 

edit : pour tes lipos je te conseil ce genre de sac pour les transporter. Ca ne fera pas de miracles en cas de problème mais ça devrait limiter les problèmes le temps que tu réagisses. 

Top, merci pour tes précisions, le testeur de lipo et le sac sont toujours bon à prendre pour la sécurité !

Le 18/08/2022 at 23:29, nochamo a dit :

on avait commencé une liste des accessoires indispensables (non specifique au nazgul) :

 

Nickel, c'est exactement qu'il me fallait !

D'ailleurs je négocie un casque DJI FPV V2 à 450€ fdp inclus, c'est correct selon vous ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ThatsMe a dit :

D'ailleurs je négocie un casque DJI FPV V2 à 450€ fdp inclus, c'est correct selon vous ? Merci !

Le prix n'est pas déconnant mais j'attendrais de voir ce que ça donne niveau compatibilité avec la V3 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Le prix n'est pas déconnant mais j'attendrais de voir ce que ça donne niveau compatibilité avec la V3 😉 

La V3 devrait sortir d'ici combien de temps ? J'ai pas vu trop d'informations filtrer et je ne suis pas super patient 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 at 15:06, Motard Geek a dit :

L'annonce devrait être fait le 25 en même temps que le cinéwhoop DJI. Quoi qu'il en soit, ça sortira probablement avant Noël 🙂 

Alors effectivement l'annonce du cinéwhoop a été faite mais rien concernant la V3 du masque ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...