Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème de connexion avec mon RX


vic68
Aller à la solution Résolu par vic68,

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait déja plusieurs semaine que je ne trouve pas de solution.. c'est pour cela que j'espère que certain de vous pourrons m'aider 😉 personnellement je ne vois pas du tout d'ou vien le problème.

Mon matériel : RX ep1 Happymodel, TX BetaFPV lite Radio2 SE ELRS (2,4 Ghz), stack Mamba F405 mk2

Je vous explique, ma radio est bind avec mon RX ca c'est bon ! dans betaflight j'ai bien activé sérial RX sur l'uart 6, j'ai mis le mode de récépteur sur série(via uart) et CRSF. Sur mon RX la led verte est fixe (ce qui signifie d'après la doc qu'il est bien en liaison avec la radio, la led de la radio est bleu et fixe ce qui signifie également qu'elle est bien connecter. Cependant dans betaflight j'ai l'erreur RXfailsafe (donc il ne detecte pas de liaison) et les "barre de couleur" ne bouge pas quand je bouge mes sticks.

Mes branchements sont les suivants : GND --> GND, 5V --> 5V, TX --> RX6, RX --> TX6.

Ma Radio est à jour, et le RX est flaché avec ELRS 2.0.0 (car on ma dit que la radio ne supporte pas l'ELRS au dessus de 2.X.X)

Je vous mets quelque image qui peuvent etre utile.

J'espère vraiment trouver de l'aide ici, sinon je ne sais vraiment pas quoi faire car j'ai tout essayé, a moins de racheter une radio et un récepteur et changer de protocole.

EP1.jpg.46500ee438b8b61c341f071d9c4fac6e.jpgIMG-1371.thumb.jpg.91d2db0f080d667c61d5c3d5f8a8f490.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Tout a l'air OK, dans le doute tu pourrais essayer sur un autre UART ?

Oui j’ai déjà essayé, sur l’uart 3 et cela n’a pas fonctionné, comme c’est l’uart que j’utilise aussi pour le vtx c’est normal par contre. Mais avec l’Uart 6 cela devrait fonctionner mais non… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vic68 a dit :

Oui j’ai déjà essayé, sur l’uart 3 et cela n’a pas fonctionné, comme c’est l’uart que j’utilise aussi pour le vtx c’est normal par contre. Mais avec l’Uart 6 cela devrait fonctionner mais non… 

Faut désactiver le vTx le temps du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patou23 a dit :

Salut, est-ce que tu as soudé ton rx comme sur le schéma car moi je vois TX1

 

 

IMG-1371.jpg.b51a8896761bbe2b9d80bb521d00047e.jpg

Non je n’ai pas essayé de faire ça, je ne savais pas que je pouvais souder sur le sbus alors que c’est un tx, donc je soude le TX sur SBUS, et RX sur TX1 ? Et ensuite dans mode du récepteur je change série uart par SBUS c’est ça ? Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vic68 a dit :

je ne savais pas que je pouvais souder sur le sbus alors que c’est un tx

C'est pourtant ce que la doc dit de faire pour le CrossFire 🙂 

il y a 4 minutes, vic68 a dit :

Et ensuite dans mode du récepteur je change série uart par SBUS c’est ça ?

Non puisque tu n'es pas en SBUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

C'est pourtant ce que la doc dit de faire pour le CrossFire 🙂 

Non puisque tu n'es pas en SBUS.

Oui mais je ne suis pas en crossfire mais en elrs c’est pour ça, mais je vais essayer ça alors !

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

C'est pourtant ce que la doc dit de faire pour le CrossFire 🙂 

Non puisque tu n'es pas en SBUS.

J’ai donc essayé de le souder comme vous m’avez expliqué mais le problème est toujours le même rxfailsafe alors que la radio est bien… je comprends pas 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Motard Geek a dit :

fais un schéma de ton câblage et des captures d'écran de tes réglages stp 🙂 

Voila j'ai essayé d'etre le plus clair possible, si jamais il faut des précisions n'hésite pas, je suis vraiment content que vous m'aidez en tout cas c'est top

Sans titre.png

unnamed.jpg

il y a 30 minutes, Patou23 a dit :

ensuite sur BF tu config comme après:

 

uart.png

uart-2.png

j'ai exactement ca oui 

il y a 54 minutes, Motard Geek a dit :

fais un schéma de ton câblage et des captures d'écran de tes réglages stp 🙂 

1898638882_Capturedcran(16).thumb.png.dcd704ee83ac3936f8d4c7b74cc8f8d6.png673924921_Capturedcran(15).thumb.png.de702d462ada00d96bc4ce73adc44388.png1312923518_Capturedcran(14).thumb.png.a91b900add820e9387152852d98fd3bb.png1198162592_Capturedcran(13).thumb.png.811b97d2ee95b6a5cb12b5c3ad6d6a0a.png167840144_Capturedcran(18).thumb.png.30a3f733cd0bcd12f89062c827935e4b.png1770451352_Capturedcran(17).thumb.png.7a1ffdf5b35d74d09cac290a32c8ec98.png

Capture d’écran (19).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, quentinhrc a dit :

j'ai le me souci avec une qx7. j'ai lu que la vitesse BAUD peut jouer.

Tu as réussi à régler le problème ? Si jamais tu as des idées de comment je pourrais faire je suis preneur ahah, j’ai recommandé un nouveau rx de bêta fpv cette fois, je verrais si ça marche avec 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, quentinhrc a dit :

je viens d'essayer avec une deuxième rx et ca fonctionne donc je pense que je l'ai cramer.

Ah d’accord je reçois l’autre rx demain j’espère que ça va marcher avec, mais pourtant le mien a l’air de bien fonctionner, là led est bien verte etc.. merci de ton aide 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Le 17/08/2022 at 11:16, vic68 a dit :

Ah d’accord je reçois l’autre rx demain j’espère que ça va marcher avec, mais pourtant le mien a l’air de bien fonctionner, là led est bien verte etc.. merci de ton aide 👍

Le problème est résolu, changer de rx, nouveau condensateur, radio en elrs 2.0.1 idem pour le rx. Merci à tous de votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...