Aller au contenu
DroneBuilds

Probleme bêta 4.3


pierre135.

Messages recommandés

Salut depuis que je suis passé sous bêta 4.3 que des pb.Mes deux drone ont les même symptômes ça a commencé pas des accus sur le yaw sans consigne vue à la blackbox et maintenant quand je veus décollé les deux s emballent lorsque je pousse un peu les gaz.Du coup passage sous emuflight et la bien les la music des moteur mais les 2 bips de synchro arrivent longtemps après sauf si je branche en usb pour tester les moteurs la pas de pb tous fonctionne et pas de pb non plus sous beheli32.Si quelqu un à une solution je suis preneur ce serai sympa car la Je peus même plus volé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ouah ! Ça pique les yeux ton message ..Un petit effort de relecture ?

Passe par une Présentions afin que l'on te situe un peu mieux ? 

Manque des infos : carte de vol ? Ou stack ? Un lien !

il y a 31 minutes, pierre135. a dit :

ça a commencé pas des accus sur le yaw sans consigne vue à la blackbox

Des "à-coups" ? Parce-que les accu sur le yaw ..🤔

Dans l'attente ...

Modifié (le) par spid99
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut déjà je tiens à m excuser pour les fautes. J'etais super presser ce matin tu peus supprimer le post stp,je le referai avec plus de détails.Pour motard geek oui j'ai bien fait une sauvegarde ,mais je n'ai pas essayé encore de repartir sous bêta 4.2 ,vus que sous emuflight il par en sucette aussi et sur les deux quads gros temps entre la music des esc et l' initialisation de la fc juste quand je branche sur la batterie.Sur l usb impeccable.Et sur le retour télémétrie  la tension ,elle monte doucement jusqu'aux deux bips de la fc .

Les fc:

Htlrcf722

Clracingf7

Maintenant je suis pas trop rassuré car j'ai peur que les quads partent sans armements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé en remettant 4.2 mais le pb quand je configure les quads aucun problèmes pas d erreurs sur le rpm, pas de soucis si je fais tourner les moteurs sous bêta c'est vraiment en branchant cette batterie que tous deviens aléatoire et compliqué à comprendre.Et surtout pourquoi sur les 2 exactement les mêmes symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es sûr des sens et  l'ordre des moteurs ?

Pour que tu es le même problème sur deux cartes différentes signifierait que tu aurais fait la même faute 🤔

Au niveau de la radio tout est OK dans l'attribution des voies ? (Vérifie dans béta)

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à 100 pour 100 pour le sens des moteurs et le sens des élices.Pour te dire ,dans mes déboires je fais une lipo impeccable, je me dis nickel.ouf.Je branche la deuxième lipo et veut décoller et la ,le quad part comme si j'avais mal monter les élices.Et les problèmes avaient  commencé avec des petits à-coups,j'ai une blackbox ou le gyro sur le yaw démarre sans aucune consigne.Vraiment byzare franchement je suis pas super doué mais pas nul non plus mais la... 

Oui à 100 pour 100 pour le sens des moteurs et le sens des élices.Pour te dire ,dans mes déboires je fais une lipo impeccable, je me dis nickel.ouf.Je branche la deuxième lipo et veut décoller et la ,le quad part comme si j'avais mal monter les élices.Et les problèmes avaient  commencé avec des petits à-coups,j'ai une blackbox ou le gyro sur le yaw démarre sans aucune consigne.Vraiment byzare franchement je suis pas super doué mais pas nul non plus mais la... 

Excuse je ne sais pas pourquoi sa à fait un doublon.😅

Excuse je ne sais pas pourquoi sa à fait un doublon.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre une idée.J'ai refait les soudures des 2 quads et j'ai vachement chauffé au niveau des esc surtout à la xt 60 sur les deux.Est-ce qu il est possible que j'ai abîmé les mosfets?Ce qui expliquerai quand chauffant les esc sur les 2 quads déconnent ,par contre je que j'explique pas c'est le pourquoi en usb batterie branchée avec le master ça passe .

D'ailleur si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les moteurs s'emballent pas quand on utilise ceux-ci en master ou un par un ?Une question déjà certainement posée mais j'ai pas trouvé de réponse dsl.

Merci en tous cas pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pierre135. a dit :

Oui à 100 pour 100 pour le sens des moteurs et le sens des élices.

(hélices)

Et l'ordre as-tu contrôlé ?

image.thumb.png.c6401fbb9eaab85e793bc4bb5f4eede2.png

 

Question subsidiaire :

As-tu utilisé les commandes "DIFF" ou "DUMP" pour restaurer tes réglages ?

Si oui : recommence sans utiliser ces fonctions, remets tout à la main ...

 

On attend toujours ta présentation, il faut savoir que beaucoup ici ne t'aideront pas tant que tu n'auras pas fait une vrais présentation, afin d'expliquer toutes tes fautes 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierre135. a dit :

D'ailleur si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les moteurs s'emballent pas quand on utilise ceux-ci en master ou un par un ?

Pas normal ça ...as-tu des erreurs ? Le seul moment où les moteurs s'emballent c'est quand on teste sans hélices avec la radio, mais pas avec les sliders de contrôles moteurs de Béta 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, spid99 a dit :

Le seul moment où les moteurs s'emballent c'est quand on teste sans hélices avec la radio, mais pas avec les sliders de contrôles moteurs de Béta 🤔

Tu as donc la réponse ...

Ils s'emballent car le gyros essaie de compenser et forcément sans hélices, il n'y arrive pas .. Bétaflight désactive le gyros pour les tests moteurs

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pierre135. a dit :

Ok merci pour la réponse.Tu penses quand voulant trop chauffer en soudant j'aurai pu abîmer les esc?

Tout est possible ...Perso jamais vu ça ..A moins d'y aller comme un bourrin, mais si tu es habitué à l’électronique ..Pas de raison

Mais essaie de flasher en 4.3 mais sans utiliser de Diff, juste en remettant les paramètres à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, si tu as trouvé une solution je serais intéressé car j'ai le même problème avec mon Flywoo CineRace20 HD. Cela fais 2 jours que je bute sur le passage en 4.3. J'ai flash les ESC avec Bluejay 0.16 pour activer la compatibilité Dshot Bidirectionnal et les mélodies des ESC puis après avoir fait un Dump CLI, j'ai fait un flash propre sous beta 4.3 puis chargé mon CLI et activé le bidirectionnal Dshot en Dshot300 4k. Sous beta tout est ok, test de chaque moteurs jusqu'à 6000rpm et pas d'erreurs.

TEST Armement Ok, le drone reste en idle et dés que je touche un tant soit peux au gaz les moteurs s'emballent, il se retourne et se coupe.

J'ai également testé avec un profile par défaut (mêmes symptômes), avec le CLI sans tuning du fabriquant de la GOKU GN405s 20a AIO (mêmes symptômes), avec le profil stock du drone sur le site de flywoo (mêmes symptômes), j'ai testé des presets de Cinewhoop en Dshoot 300 et 600 (encore ces mêmes symptômes). J'ai également testé sans le bidirectionnal Dshot et sans le Dynamic Idle.....Rien n'y fait.

Je remet tout en question étape par étape et au final je repasse sur une 4.2.11 propre et la tout fonctionne, Bidirectionnal Dshoot etc... ainsi que tous les profiles cités plus haut....A n'y rien comprendre.......

Si quelqu'un passant par là se reconnaissais dans cette histoire qu'il n'hésite pas à prendre contact avec moi ^^ Car c'est vraiment dommage de devoir me passer de la 4.3 sur certains de mes drones sans savoir pourquoi. Surtout que sur mon Sector D5 v3 ça fonctionne et que je suis tombé sur la vidéo d'un type qui a passé aussi un CineRace20 HD en 4.3 RC6 / Bluejay 0.16 + le CLI de Flywoo et il en est trés content.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AntoX a dit :

Si quelqu'un passant par là se reconnaissais dans cette histoire qu'il n'hésite pas à prendre contact avec moi ^^ Car c'est vraiment dommage de devoir me passer de la 4.3 sur certains de mes drones sans savoir pourquoi. Surtout que sur mon Sector D5 v3 ça fonctionne et que je suis tombé sur la vidéo d'un type qui a passé aussi un CineRace20 HD en 4.3 RC6 / Bluejay 0.16 + le CLI de Flywoo et il en est trés content.

Hello, tu peux taper status dans cli et faire un copier collé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...