Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Comment retrouver son drone grâce au GPS


flat911

Messages recommandés

Bonjour a tous, il y a deux jours j ai perdu un de mets drone fpv en foret, il volait super bien comme d habitude, et d un seul coup il est monté sans aucun controle dessus.

pas moyen d arreter les moteurs, je n ai rien pu faire et il est tombé dans une grande foret a coté du terrain vague ou je vole souvent.

pour moi la FC a grillé, pourtant tout mes drone sont monté d une sirene qui s actionne quand la batterie est arrachée ou plus de batterie et aussi je peux l actionner par un inter.

tant pis j ai cherché apres pendant trois heures mais rien c est perdu.

il m en reste un quasiment le meme, et je voudrais lui mettre en plus un GPS. je viens d en commandé un GPS le TBS, pour l installer et le parametrer je sais le faire.

par contre je voudrais savoir une fois mis en place, comment retrouvé mon drone au cas ou grace au GPS, existe t il une application sur mon telephone si oui la quel?

d avance merci et bonne journée

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour me rassurer, t’avais bien un failsafe (actif au bout de combien de sec?)?

tant que tu ne fais pas de LR, pas besoin de gps. ton LQ, ou ton RSSI sur la radio font office d’"arva", pour t’indiquer la direction dans laquelle se trouve ton drone (tant que le rx est allimenté).....

avec le gps, c’est pareil, tu notes les coordonnées recupérées en telemetrie sur la radio (je crois, car je n’ai pas de gps).

Modifié (le) par nochamo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le GPS tu peux aussi remonter la position sur l'OSD, perso j'enregistre toujours ce qui se passe sur l'OSD, comme ça tu as la position en cas de chute. Un buzzer autonome est intéressant aussi, même si lipo arrachée, il va biper pendant au moins une heure.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flat911 a dit :

il y a deux jours j ai perdu un de mets drone fpv en foret, il volait super bien comme d habitude, et d un seul coup il est monté sans aucun controle dessus.

Règle numéro 1 En forêt, jamais de gps !  (Logique même, comme en batiments)

S'il est monté d'un seul coup, c'est tout simplement et évident, une perte radio. Il a donc respecté les paramètres Failsafe via gps, a savoir prendre de l'altitude pour revenir vers point de decollage) Et durant cette phase, on a pas la main pour contrôler ( procédure automatique)

Et vue les conditions de sécheresses actuelles, c'était totalement pas sérieux  de voler dans ces espaces boisés ( li-po qui force!). Mais c'est un autre sujet..

Bref,comme j'aime a le répéter sans cesse...: Fly safe!

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, mais pour moi la carte de vol n etait plus alimenté, ma radio des qu il est parti dans tout les sens n etait plus connecté et plus moyen de la reconnecté, pour moi le RX  n etait plus alimenté.

j avais plus aucune information sur ma radio.

et pour info je vie dans le nord de la france, et nous les forets ne sont pas seche comme ailleur, je ne suis pas stupide a se point.

est ma question été de vous demander (vous etes plus calé que moi sur les materiaux et les applis sur les drones) si il existe une appli sur telephone pour capter le gps du drone au cas d une perte de celui-ci

merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, flat911 a dit :

capter le gps du drone au cas d une perte de celui-ci

Sauf erreur, un gps n'emet rien... il recoit les infos des satellites qui lui permettent de definir une position.  Toi tu recuperes ces infos via la telemetrie.... j'vois pas trop comment tu pourrais recupere quoi que soit avec ton tel. Tu peux juste rentrer les coordonnées a mon avis.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Comment retrouver son drone grâce au GPS

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...