Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Moka Jadina - Kiss/Split/PDB/XSR/TBS HV/... - Full Plaisir !


Dracuula

Messages recommandés

Tu va sûrement devoir passer par la blackbox aussi,je suis en plein dedans c'est pas facile.
Mais avec les notch d'origine activé ça couvre pas mal donc tes moteurs devraient moins chauffer.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gizmo77 a dit :

Tu va sûrement devoir passer par la blackbox aussi,je suis en plein dedans c'est pas facile.
Mais avec les notch d'origine activé ça couvre pas mal donc tes moteurs devraient moins chauffer.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk
 

Je viens de Tester en stationnaire 10/15 secondes sans aucun problème ( machine stable et pas de sursaut ), pas d'odeur de chaud et les ESC et moteurs sont à température "normal" (froid).

Merci à toi @gizmo77 pour la piste.

@GodsWarrior les tresses des câbles moteurs semble ne pas jouer , car je n'y ai pas touché ;-)

Par contre cela va changer quoi sur le vol de la machine par rapport à une machine ou ils sont sur Off ?

 

- Ce que j'ai changé :

  • Notch Filter Roll : ON
  • Notch Filter Pitch : ON
Modifié (le) par Dracuula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps mieux alors ;), moi je suis quand même obligé d'utiliser la blackbox, fait quand même un test avec une gopro dessus si tu peux, car dans mon masque je vois pas les vibrations mais avec une gopro ça se voit.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as de la chance que cela fonctionne sans passer par la BB. T'as quand meme parfois de la chance ....
C'est vite dit ! Laisse moi l'essayer en condition réel puis après tu pourras me faire la remarque lol [emoji16] [emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gizmo77 a dit :
Temps mieux alors [emoji6], moi je suis quand même obligé d'utiliser la blackbox, fait quand même un test avec une gopro dessus si tu peux, car dans mon masque je vois pas les vibrations mais avec une gopro ça se voit.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

 

J'ai la Split dessus, donc pas besoin de GoPro lol, plus qu'a essayer en condition réel pour voir si cela fonctionne bien.

Bon @Motard Geek, je vais encore attendre avant de passer à la 1.3 lol trop peur que ça merde lol[emoji16] [emoji13][emoji13] [emoji13]

Modifié (le) par Dracuula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GoPro, c'est pour vérifier si tu n'as pas de vibration. Sans cela, pas evident de voir, c'est juste pour un test. C'est ce que j'ai compris. Mais effectivement tu peux le faire avec la vid HD de ta Split aussi, donc sans GoPro

 

Par contre je ne trouve pas normal que tu sois obligé d'activer le notch filter, sur une frame neuve et du matos nickel. Vérifie bien tes hélices, et la fixation de tes bras, voir meme tes moteurs (sans hélice), pour voir si tu en as pas un de déséquilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dracuula a dit :

@GodsWarrior les tresses des câbles moteurs semble ne pas jouer , car je n'y ai pas touché ;-)

Merci du retour. :)

 

Il y a 2 heures, Dracuula a dit :

Bon @Motard Geek, je vais encore attendre avant de passer à la 1.3 lol trop peur que ça merde lolemoji16.pngemoji13.pngemoji13.pngemoji13.png

Quand ça fonctionne, je ne touche plus à rien ! Avec ma poisse légendaire. :D

Il y a 2 heures, Dracuula a dit :

plus qu'a essayer en condition réel pour voir si cela fonctionne bien.

Fly safe !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, moi j'avais les vibrations avec la betaflightf3 aussi, je suis passé au full Kiss et pareil je sais pas de quoi ça peux venir, j'avais même changé les 4 moteurs part d'autres modèles et pareil, j'ai tout essayé et il y a que les notch qui on rectifié ça.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de faire un petit test de mon Moka Jadina, il vol lol , cela même si j'ai eu un problème avec la Runcam Split (la nappe qui a bougé) mais vite réglé.

Par contre j'ai deux points qui m'on embêté lors du test, le premier c'est réglé, mais le second je ne sais pas comment my prendre donc si vous avez des idée je suis preneur. merci à vous 

1° Je n'avais pas activé l'Airmod (ce qui est fait maintenant ) grosse trouille à la fin de a  première grosse accélération, merde ce n'est pas comme avant lol 

2° J'ai une dérive sur le Yaw sur la gauche  à plein gaz (visible sur la video.)

 

 

Voici mes réglage de base : (la seul chose que j'ai modifier c'est le Min Command que j'ai mis à 1000 au lieu de 1075 pour activer l'Airmod)

59904ead8584d_Capturedcran2017-08-1219_03_01.thumb.png.b326da8e402a6187713499b360819673.png

59904eb059edb_Capturedcran2017-08-1219_03_11.thumb.png.f19e4a2e765525c918dab48d362901d0.png

 

59904eb5dfa37_Capturedcran2017-08-1219_03_30.thumb.png.90fc4ffae0eed4bb3c642d6563b080f3.png

 

59904eb3155ac_Capturedcran2017-08-1219_03_24.thumb.png.676439b09017052e96c812da0142823d.png

 

Modifié (le) par Dracuula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, faut rajouter un peu de I, sauf si tu sens que en vol normal (sans les gaz à fond), tu sens que ton yaw traine un peu. Si c'est le cas, augmente le P avant le I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de lire attentivement cette "saga" et je dois dire que je suis tombé amoureux de ce racer (découvert en parcourant vos lignes soit dit en passant)

Mais alors, la suite elle est où ?  JR a-t-il finalement virer Sue Ellen pour se pacser avec Cliff Barnes ?

Bon sans dec' ça donne quoi pour résumer ? ça a été une bonne idée de choisir ce châssis ou non ? il donne quoi face à un "classique" ? pis lors d'un vrai crash c'est Beyrouth ou pas ? (je suis bon la dedans..) La fixation des bras m'impressionnent...

Si vous avez le courage de "conclure" ce fil  je serait votre obligé ^_^

 

Franck.

 

Ps: même votre retour sur la split m’intéresse, est elle vraiment si médiocre que ça en retour "FPV" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire attentivement cette "saga" et je dois dire que je suis tombé amoureux de ce racer (découvert en parcourant vos lignes soit dit en passant)

Mais alors, la suite elle est où ?  JR a-t-il finalement virer Sue Ellen pour se pacser avec Cliff Barnes ?

Bon sans dec' ça donne quoi pour résumer ? ça a été une bonne idée de choisir ce châssis ou non ? il donne quoi face à un "classique" ? pis lors d'un vrai crash c'est Beyrouth ou pas ? (je suis bon la dedans..) La fixation des bras m'impressionnent...

Si vous avez le courage de "conclure" ce fil  je serait votre obligé [emoji5]

 

Franck.

 

Ps: même votre retour sur la split m’intéresse, est elle vraiment si médiocre que ça en retour "FPV" ?

 

 

Salut,

 

Le châssis est vraiment superbe, et finition est au top.

 

Pour la suite Voilà ce que je raconte. :

 

- J'ai des grosses vibrations avec les F60 pro, j'ai donc enlevé les F60 pour les remplacer par des F40 pro. C'est Rida le concepteur qui m'a conseillé de changer par des moteurs moins gros.

 

- j'ai toujours une sensation de vibrations et pourtant j'ai tous softmounté. Mais à tester encore en vol, mais je vais tester avec une autre FC (une kiss ou Révolt 2 ou betaflight je ne sais pas encore ce que je vais trouver d'abordable ).

Pour vraiment en être sûr, car en crash je suis également un très bon et je me dis qu'elle a pris peut-être un choc de trop..

 

- J'ai l'impression d'être le seul à avoir des problèmes de vibrations (rien sur Facebook et que des bon retours des autre qui vol avec (mais aucun sous kiss) , donc c'est pour cela que je vais tester avec une autre FC pour vraiment en être sur !

 

- tu peux voir plusieurs de mes test avec la carte de vol : https://forum.wearefpv.fr/topic/2100-le-dynamic-notch-filter-adaptive-filter-débarque-sur-kiss/?page=7

 

- Mais après j'envisage déjà de changer de frame, car j'ai flashé sur une autre et ce que j'adore c'est le montage Lol.

 

- Concernant la Split, moi j'en étais très convaincu, une belle image, juste que je ne pouvais plus récupérer les vidéos sur la SD via le câble micro-USB, et leur système pour retirer la carte SD m'obligé à démonter la carte mère de la Split pour arriver à l'enlever... Donc une vraie galère. Mais sinon j'en étais très convaincu. Vivement de tester la Split V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Non pas de gros crash, même presque pas Lol , mais la FC oui.

- De toute façon je vais t'avouer je m'en fou, car le carbone est garantie 1 an. (j'ai eu le cas avec mon Moka simplex suite à un gros crash, j'ai cassé la top plate avec les bras. Une photo un mail à rida et j'ai payé les frais de port et c'était bon)

 

J'en ai plusieurs en tête encore. (sloop, fanatic,... Trop de choix Lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de résonances ont l'air récurrentes, cela n'a rien de rassurant pour le débutant amélioré que je suis, choisir une frame exotique peu rependue est donc couillu..  comment résoudre ce genre de problème seul dans son coin :(

Que ce soit dans la rubrique Pirat (avec la sloop)  ou Moka (ici) personne n'a clairement conclu les fils en expliquant in fine d'où venait l'embrouille :$

 

 

Franck.  

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu une partie de mon problème en passant sur les F40 pro et j'envisage de passer sur une autre FC pour tester, car peut-être que c'est ma FC qui est défectueuse.

 

Je te rassure j'en ai des grosses (couilles) et j'adore les emmerde mdr [emoji16] [emoji16] [emoji16] et bûcher pour trouver la solution.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai toujours pas abandonné l'idée de me payer un Jadina, mais hormis Dracu²la (que je remercie pour sa gentillesse) je peine à trouver des avis tranchés d'utilisateur..

Son architecture Shadok (que j'adore) a-t-elle réellement le moindre intérêt ? Est il réellement plus véloce qu'un châssis classique équivalent ? (+ 30% de poussé vanté quelque part) et est il vraiment plus vif sur le Yaw que les autres ?

J'ai peur que tous ces arguments soient un peu fantaisiste et que les sacrifices consentis soient sans réel contrepartie

 

 

Franck.

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas abandonné l'idée de me payer un Jadina, mais hormis Dracu²la (que je remercie pour sa gentillesse) je peine à trouver des avis tranchés d'utilisateur..
Son architecture Shadok (que j'adore) a-t-elle réellement le moindre intérêt ? Est il réellement plus véloce qu'un châssis classique équivalent ? (+ 30% de poussé vanté quelque part) et est il vraiment plus vif sur le Yaw que les autres ?
J'ai peur que tous ces arguments soient un peu fantaisiste et que les sacrifices consentis soient sans réel contrepartie
 
 
Franck.



C'est ça d'utiliser un châssis atypique et d'un petit fabricant.
Après le plus simple c'est d'essayer pour se faire une idée et d'essayer des choses que certains ne connaissent pas.

J'ai changé la carte de vol par une seconde kiss que l'on m'a prêté pour tester.

- le test jardin, c'est très bien passé.
- j'attends maintenant d'avoir un peu de temps pour le tester en pleine nature, mais je suis plutôt confiant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pas de vidéo mais ça fait un bruit de métal à bas régime, ça sent le chaud et mes batteries se vident à toute vitesse... Je n'ai pas soft mounté la Fc (Je ne l'ai jamais fait avant et jamais eu aucun soucis...) Autre truc si je monte les P trop haut j ai le quad qui monte, qui monte, qui monte...et je suis obligé de cut l'armement pour le faire redescendre... 

J'ai envoyé un mail à Moka qui me dit :

1- soft mount flightcontrol  > à faire
2- condensateur 30v 1000uf > ok
3-filtre dynamique activé ( betaflight 3.2)  >ok
4-de préférence une fightcontrol avec gyro MPU6000 > jai une hobbywing F4
5- des fois les problèmes se règlent juste en changent le protocol des esc (Multishot, dshot.....................ect) > déjà essayé idem de flasher les esc avec d'autres firmwares...
6-on a eu des bons résultats avec les petits moteur 22xx > ça c'est bête, prendre une frame lourde pour lui mettre de plus plus petits moteurs, autant prendre une frame legère non ?
 
Je suis un peu dubitatif pour le coup, mais c'est je jeu de prendre de la frame exotique... J'ai déjà du changer les esc 4/1 qui ne rentraient pas dans le chassis et la fc comme j'ai cru que ça venais de la... si je change de moteurs ça fera 2 quad pour en monter un -_-°
 
Bref je sèche... si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance
 
ps: je vais poster sur French FPV aussi voir si quelqu'un d autre à eu le souci, je posterai la réponse technique ici si jamais je trouve ;)
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...