Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème OSD avec Caddx Air Unit


MatthieuM
Aller à la solution Résolu par MatthieuM,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après de multiple recherche sans trouver de solution je décide de vous explosez ma problématique dans le cas ou cela vous et déjà arriver, et que cela pourrais m'aider à le résoudre.

 

Depuis peu j'ai décider de passer au Long Range car j'avais besoin de porter sur une longue distance.

 

Mon problème étant le suivant : Je branche ma lipo au drone => Mon OSD apparait => J'arme mon drone => L'OSD ce fige est plus aucune données n'est mis à jour => Je pose mon drone, débranche ma lipo et refait le circuit..

 

Aujourd'hui ce problème de mise à jour des valeurs OSD me pose problème car ils ne me permettent pas de suivre la tension de ma lipo lors de mon vol, et me retrouve très souvent à la limite de la batterie faible..

 

Une solution déjà tenter via une proposition mis sur un groupe facebook :

  • Isoler le Air Unit de la frame

 

Mais toujours la même problématique

Je vous joint une photo du drone si jamais vous voyez quelques choses d'anormal dessus..

295999550_7727448960658806_1199536066947026481_n.thumb.jpg.710f23934f47c78de2605973de2b8eda.jpg

En espérant que vous pourrez m'aider..

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MatthieuM a dit :

L'OSD ce fige

C'est systématique ? J'ai déjà eu l'OSD pas mis à jour en décollant trop tôt (disarmed qui reste affiché au milieu) mais je crois que le reste était encore "en vie".

D'ailleurs, on parle de l'OSD BetaFlight ou DJI ? Car ce sont 2 choses différentes et la tension ne remonte que dans le DJI de mémoire 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

C'est systématique ? J'ai déjà eu l'OSD pas mis à jour en décollant trop tôt (disarmed qui reste affiché au milieu) mais je crois que le reste était encore "en vie".

D'ailleurs, on parle de l'OSD BetaFlight ou DJI ? Car ce sont 2 choses différentes et la tension ne remonte que dans le DJI de mémoire 🤔

Hello Motard Geek,

 

Je parle de l'OSD BetaFlight 😉 J'aurais du le préciser 😛

 

Alors le texte "Disarmed" je n'est jamais réussi  à le faire marcher sur aucun de mes quads... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Dans ce cas tu peux toujours de reposer sur l'OSD DJI qui affiche la tension du kwad normalement (si la télémétrie est bien configurée) 🤔

Ah bon ?

 

Sur l'OSD dans le casque j'ai les infos de BTF mais également les tensions du masque et non du quad 😅

 

J'aurais bien voulu joindre une vidéo pour argumenter mon problème, mais je ne sais plus ou on active l'option de record de l'OSD sur le masque 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 at 11:16, Motard Geek a dit :

Je peux pas check, mais il me semble bien que la vTx envoie sa tension d'alimentation dans l'OSD (pas BF) 🤔

Hello Motard Geek,

 

Alors effectivement y à bien la tension d'afficher, je n'avais jamais remarquer, mais bon le souci également comme je vais être sur du long range, toutes les coordonnées GPS freezer m'aiderons pas si jamais je perd le drone...

 

C'est le "Custom OSD" qui ce fige, donc celui que l'on configure sur BTF

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Hello @Motard Geek !

Bon, j'ai fait une maj de BTF, puis refait tout mes paramètres de modes... il s'avère que maintenant cela fonctionne correctement j'ai les infos qui sont revenu en temps réelle...

 

J'ai principalement activer sur un switch le mode "OSD DISABLE SW" puis par la suite enlever cette plage que j'avais attribuer, pour le moment plus aucun problème...

 

Matt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...