Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Drone tombé dans l'eau


Drôlement Drone

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un souci et je n'arrive pas à trouver de réponse à ce sujet sur internet. 

Mon drone (HGLRC Sector X5) est tombé dans l'eau douce (partiellement). Je l'ai directement séché (avec un sèche cheveux d'air froid) et tout m'avait l'air de marcher. 

Lorsque j'ai voulu le faire voler, le VTX (Zeus 800 mW VTX) a mis environ 1 minute à s'allumer après le branchement de ma Lipo (comme s'il fallait qu'il se chauffe, alors qu'avant il s'allumait instantanément). En plus, il se déconnecte en vol.

J'ai un autre souci qui va avec ça, le voltage de mes cellules dans mon masque ne correspond pas du tout au voltage de la batterie (le voltage devrait afficher : 4,19 V par cellule et 25,14 pour les six cellules).

Ps : j'ai testé avec un autre VTX et le problème est le même. 

Voici quelques photos, les soudures m'ont l'air intacte et on peut voir que le VTX n'est pas allumé. 

Auriez vous une idée de l'origine de la panne (VTX, condensateur, faux contact, contrôleur de vol, ESC...) ? 

Merci d'avance 

Bonne journée

20220818_111434.jpg

20220818_111848.jpg

20220818_110555 (1).heic 20220818_110517 (1).heic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Joelamoule a dit :

Il y a des chances que la FC ai ramassé 

Test en branchant en direct le VTX sur l'alimentation de la batterie (les pads de la carte de vol) 

Puis si c'est toujours pas bon branche directement la cam sur l'entrée VTX (le signal vidéo) Tu perdras l'OSD, mais bon ...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesure de la tension est faite par la FC. Donc c'est plutôt de ce côté qu'il doit y avoir un souci, je rejoins @spid99.

Ce qui est quand même étonnant, c'est que la FC est correctement alimentée, bien qu'elle n'arrive plus à mesurer la tension.

Vérifie ton connecteur entre la FC et les ESCs. J'aurais tendance à penser que c'est à ce niveau ou ça foire, comme si les broches du connecteur s'étaient un peu oxydées et que seul un très faible courant arrivait à passer.

Juste pour être sûr, les ESCs alimentent la FC uniquement en VBAT ou aussi en 5V ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...