Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème de connexion UART entre F.PORT et GPS


pierre_brtr

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

C'est mon premier post ici, j'espère que je serais assez précis ! Je suis actuellement en train d'ajouter un GPS à mon drone mais malheureusement rencontre un petit soucis. Etant encore novice dans le domaine je veux pas faire de bêtises ! J'ai voulu branche mon RX 5 et TX 5 de ma MAMBA DJI_F722_MK2_F50_BLS aux ports de mon GPS mais malheureusement c'est impossible de le faire marcher car l'UART 5 est déjà utilisé par mon FPORT. Schéma de la stack : DJI_F722_MK2_F50_BLS_8e8544fe-d30b-4b2e-

 

Je ne sais donc que faire pour pouvoir utiliser mon GPS sur un autre UART. L'UART 4 est disponible mais à quels pins correspond-t-il ? Et s'il ne possède pas de pin, comment puis-je remapper ceux-ci ? Pour info, je n'utilise pas le système de LED, ça serait peut-être un bonne piste pour avoir des PINs libres ?

Voici mon resource actuel :

 image.thumb.png.bc919e934996d23bcb3da8b357b6fd7e.png

 

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus amples informations je me ferais un plaisir de compléter tout ça ! 

 

Bonne journée,

 

Pierre

Modifié (le) par pierre_brtr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pierre_brtr changed the title to Problème de connexion UART entre F.PORT et GPS
Il y a 18 heures, pierre_brtr a dit :

J'ai voulu branche mon RX 5 et TX 5 de ma MAMBA DJI_F722_MK2_F50_BLS aux ports de mon GPS mais malheureusement c'est impossible de le faire marcher car l'UART 5 est déjà utilisé par mon FPORT.

Salut,

Du coup t'as quoi sur l'UART 1 ?

L'UART 5 est bien visible sur ton schéma en tout cas :

2022-08-19 13_55_29-Window.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Salut,

Du coup t'as quoi sur l'UART 1 ?

L'UART 5 est bien visible sur ton schéma en tout cas :

2022-08-19 13_55_29-Window.jpg

Hello ! Mon UART 5 est prit par mon FPORT, qui est sur le même UART j'ai l'impression !  Je n'ai rien sur le 1 mais ne sais pas ou je pourrais obtenir les branchements RX et TX.

Malgré tout ça je n'avais fait pas attention mais à droite du schéma on peux voir l'envers de la stack qui comporte des RX et TX pour 2 et 4. Voila qui devrait résoudre mon problème ! Merci quand même 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...