Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Eachine Novice 4 avec R-XSR


Axel_
Aller à la solution Résolu par Axel_,

Messages recommandés

bonjour tout le monde !

Il y a quelques mois je le suis lancé dans le FPV avec le kit Eachine Novice IV. Un coup j'ai perdu la connexion avec le drone et depuis plus moyen de binder. J'ai donc changer le récepteur avec un R-XSR  pensant que la panne venait de la. Finalement j'ai acheter une nouvelle radio et j'ai pu enfin connecter le récepteur. J'essaie maintenant de le brancher a la FC mais sans succès. 

Avant il y avait un récepteur Radiomaster R81, le pin Smart-port était connecté sur le pin "IR" de la FC

J'ai donc essayé de brancher le R-XSR pareil mais sans succès ( aucune connexion sur betaflight alors que le bind marche).

Est ce que quelqu'un peut avoir une idée de comment souder ca?

Une piste que j'ai est de souder le SBUS OUT sur le TX6 et le s.port sur le IR, sachant qu'il y a deux mode sur le récepteur en ACCST (CPPM/SBUS) et pour la configuration betaflight je sèche complètement.

L'histoire du inverted port et du uninverted port aide pas non plus.

https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Manual/R-XSR/R-XSR ACCST -Manual.pdf

Merci

H72946c71e43a48a797c74e094e99528dq.jpg

frsky_r-xsr_rx_receiver_smartport_sbus_inverted_uninverted_pin.jpg.3a055946d7537e02c151665d5d670c7f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Axel_ 

Post bien documenté. 👍 Avec un peu de recherche sur ce forum, le sujet a déjà mille fois été traité... 

Enfin, persuadé que de passer te présenter ( Comme sur tout  forum avant de demander de l'aide) ton message aura rapidement plus d'impact 😉

A très vite !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je déplace le topic dans entraide.

Le SBUS Out (c'est le bon c'est déjà ça) envoie des infos de la radio à la FC. Ca va donc sur un Rx. Le S.Port c'est l'inverse, c'est la FC qui envoie sa télémétrie au récepteur. Ca doit donc aller sur un (autre) Tx.

Ensuite, faut configurer correctement l'onglet receiver de BF puis l'ongler pour pour indiquer quels sont les 2 UART utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Salut @Axel_ 

Post bien documenté. 👍 Avec un peu de recherche sur ce forum, le sujet a déjà mille fois été traité... 

Enfin, persuadé que de passer te présenter ( Comme sur tout  forum avant de demander de l'aide) ton message aura rapidement plus d'impact 😉

A très vite !

Salut, 

Effectivement j'ai passé quelques heures sur le forum avant de poster ce message même si je suis pas trop habitué aux forum en général.

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Salut,

Je déplace le topic dans entraide.

Le SBUS Out (c'est le bon c'est déjà ça) envoie des infos de la radio à la FC. Ca va donc sur un Rx. Le S.Port c'est l'inverse, c'est la FC qui envoie sa télémétrie au récepteur. Ca doit donc aller sur un (autre) Tx.

Ensuite, faut configurer correctement l'onglet receiver de BF puis l'ongler pour pour indiquer quels sont les 2 UART utilisés.

Merci pour les pistes, mon problème est que la FC est bas de gamme et il n'y a pas deux UART disponibles. (GPS + VTX)

Est ce que la pin nommé IR peut servir de RX? Sur une autre FC on peut voir un pin nommé IRX1 (Peut être la même fonction?)

Ensuite est ce que je brancherai le S.port ou le uninverted S.port sur la FC?

Merci de votre aide

 

 

téléchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axel_ a dit :

Est ce que la pin nommé IR peut servir de RX? Sur une autre FC on peut voir un pin nommé IRX1 (Peut être la même fonction?)

Je ne sais pas du tout 🤔

Il y a 3 heures, Axel_ a dit :

Ensuite est ce que je brancherai le S.port ou le uninverted S.port sur la FC?

Dépend de la FC et si elle sait inverser le signal.

Si tu n'as qu'un Tx de libre tu peux tenter de passer en F.Port : https://www.wearefpv.fr/tuto-frsky-fport-betaflight-20180706/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai essayé le Fport inversé ou non. Toujours pas de connexion avec la fc ... 

J'ai essayé de libérer un UART pour utiliser le SBUS + Sport, sans succès... C'est pourtant pas bien compliqué de configurer ça. 

Le problème doit venir le la FC. je vais surement la changer. 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...