Aller au contenu
DroneBuilds

Nazgul Evoque F6X moteur s'emballe et reste à fond


ManuBBXX
Aller à la solution Résolu par Loak,

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'ai voulu tenter de faire mes premiers essais de moteurs avant mon premier vol sur mon Evoque mais je rencontre un souci.

Lors que j'arme le drone, tant que je n'accélère pas tout va bien, moteur au ralenti.
Lorsque je met un coup de gaz et redescend au mini, ca monte et revient au ralenti c'est toujours bon.

La ou il y a un souci c'est à partir du second coup de gaz, les moteurs montent progressivement en régime et ne redescendent plus. Jusqu'à arriver à 100% de vitesse.
Le seul moyen de les arrêter est de désarmer.
Alors je débute totalement, mais je dirais qu'iul s'agit d'un souci ou d'une desynchro des ESC ?

Sous betaFlight, j'ai configuré en DSHOT600 les moteurs. J'ai bien la dernière version ( mais j'ai save mes settings d'origine par l'interface de backup restore et malgeureusement pas par un DIFF ALL,  donc j'avais probablement perdu certains settings d'origine, notamment ceux sur les moteurs par ex que j'ai du reconfigurer )

J'ai aussi flashé sur le RX et TX la dernière 2.5.1 de ELRS, et j'ai regardé sous Bheli_32, j'ai le dernier firmware des ESC.

Je ne sais absolument pas comment régler ce problème, et du coup impossible d'aller effectuer mon premier vol !! 
Si vous avez déjà rencontré ce genre de souci..

Merci par avance pour vos précieux conseils
Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut @ManuBBXX,

Si c'est sans les hélices c'est normal. Tu demandes à la FC de faire monter le drone mais le gyro n'enregistre pas de mouvement alors la FC accélère en espérant voir monter le drone mais rien alors elle accélère encore etc ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il n'y a aucun problème le drone n'agit pas pareil avec que sans les hélices en vol tout marchera parfait ^^ le drone essaie de se corriger pour monter mais sans hélices il ne va pas allez bien loin

Bonne journée bon vol 

Modifié (le) par eclipse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doux Jésus.. J'aurais du prévenir que j'étais un total débutant avec des questions pareilles .🤔 ^^

Pour la précision, ca ne me le faisait qu'avec la commande depuis la radio.
Lorsque je monte les moteurs avec les sliders sur betaFlight, aucun problème 🙂
Bon, je suis rassuré, merci beaucoup ! 

Mais du coup, ca veut dire qu'avec hélices, lorsque je donnerais un tout petit cou pde gaz, il va monter tout seul en régime jusqu'au décollage tout seul ?

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ManuBBXX a dit :

Mais du coup, ca veut dire qu'avec hélices, lorsque je donnerais un tout petit cou pde gaz, il va monter tout seul en régime jusqu'au décollage tout seul ?

Non, il faudra que tu maintiennes les gaz pour qu'il se maintienne en vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, willi a dit :

Merci, oui j'avais lu ce très bon tuto déjà, et viens de le refaire ca ne fait pas de mal 🙂

 

  

il y a 9 minutes, Loak a dit :

Non, il faudra que tu maintiennes les gaz pour qu'il se maintienne en vol

Ok, impeccable alors 🙂

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...