Aller au contenu
DroneBuilds

Nazgul Evoque F6X moteur s'emballe et reste à fond


ManuBBXX
Aller à la solution Résolu par Loak,

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'ai voulu tenter de faire mes premiers essais de moteurs avant mon premier vol sur mon Evoque mais je rencontre un souci.

Lors que j'arme le drone, tant que je n'accélère pas tout va bien, moteur au ralenti.
Lorsque je met un coup de gaz et redescend au mini, ca monte et revient au ralenti c'est toujours bon.

La ou il y a un souci c'est à partir du second coup de gaz, les moteurs montent progressivement en régime et ne redescendent plus. Jusqu'à arriver à 100% de vitesse.
Le seul moyen de les arrêter est de désarmer.
Alors je débute totalement, mais je dirais qu'iul s'agit d'un souci ou d'une desynchro des ESC ?

Sous betaFlight, j'ai configuré en DSHOT600 les moteurs. J'ai bien la dernière version ( mais j'ai save mes settings d'origine par l'interface de backup restore et malgeureusement pas par un DIFF ALL,  donc j'avais probablement perdu certains settings d'origine, notamment ceux sur les moteurs par ex que j'ai du reconfigurer )

J'ai aussi flashé sur le RX et TX la dernière 2.5.1 de ELRS, et j'ai regardé sous Bheli_32, j'ai le dernier firmware des ESC.

Je ne sais absolument pas comment régler ce problème, et du coup impossible d'aller effectuer mon premier vol !! 
Si vous avez déjà rencontré ce genre de souci..

Merci par avance pour vos précieux conseils
Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut @ManuBBXX,

Si c'est sans les hélices c'est normal. Tu demandes à la FC de faire monter le drone mais le gyro n'enregistre pas de mouvement alors la FC accélère en espérant voir monter le drone mais rien alors elle accélère encore etc ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites