Aller au contenu
DroneBuilds

spektrum DXe et simulateur


Dav1d
Aller à la solution Résolu par Glloq,

Messages recommandés

Bonjour, je suis ultra noob et donc voila j'ai installé un TRYP fvp et acheté d'occaze une RC spektrum DXe, livré avec un cable aerosim rc.

La rc est reconnue par mon pc, mais impossible a configurer dans le jeu, les throttles bougent dans tous les sens.

J'imagine que cela vient du cable apparement dédié a une vieille simu.

Mais du coup se serait quoi la soluce? trouver un cable simple pour la relier au pc.

Si quelqu'un aurait une idée du charabia que j'essaie d'expliquer.

Modifié (le) par Dav1d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoo merci c'est une piste c'est sur mais vu mon level dans la discipline ça va être compliqué 😱

C'est même flippant j'ai pas encore commencé, et je galère déjà.😆

Le but étant à la base de tâter du simulateur avant d'engouffrer mes euros dans un racewhoop full option de la mort du futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes recherches avancent, du coup ma RC a une prise jack 3.5 mm à l’arrière en guise de port écolage juste en dessous du port de programmation.

Du coup j'en déduis qu'il me faut un cordon écolage mini jack mâle /usb mâle. A savoir si je le prend mono/stéréo ou mono, stéréo micro.(nb de bagues noire).

Sans être sûre  que cela va fonctionner. (je n'ai aucune idée s'il y a une incidence sur le nombres de voix

Après je me demandais si avec le cable spektrum de programmation (qui coute le prix de la RC https://www.flashrc.com/spektrum/15889-câble_usb_programmation_emetteur_récepteur_spektrum_pour_pc.html ) ce ne serait pas la solution la plus sure.

En fouillant plus ça va et plus je trouve ça assez ouf la somme des infos techniques qu'il faut absorber et maitriser dans la discipline. 🎓

Le hardwar PC à coté c'est pif gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as choisi une radio qui était très bien à une époque, mais n'est pas très adaptée aux drones FPV ..

Une radio en ELRS était préférable (plus simple) et tu aurais rencontré moins de problème la Zoro à l'air sympa, d'autres avis seraient pas mal, perso j'ai basculé en DJI alors .....

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

En fait tu as choisi une radio qui était très bien à une époque, mais n'est pas très adaptée aux drones FPV ..

Une radio en ELRS était préférable (plus simple) et tu aurais rencontré moins de problème la Zoro à l'air sympa, d'autres avis seraient pas mal, perso j'ai basculé en DJI alors .....

Effectivement la Zorro est vraiment tres bien et tous les simulateurs la reconnaisse bien. Niveau stick elle est  plus sensible que la tx16s vu qu’ils ont une course plus courte. J’aime bien utiliser les 2..😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, mais à 130 euros je ne suis plus dans l'optique de tester un simu.

J'aurai aucun soucis a investir 2 ou 300 euros par la suite dans une RC, mais le conseil récurrent était de tester sans investir au départ.

D’où ma démarche foireuse d'acheter la première rc pas chère.

du coup si j'ai bien compris mon modèle fonctionne bien pour les avions BNF et pour les récepteurs DSMX alors qu'il aurait mieux value du ELRS.

C'est tendu l'histoire je suis déjà dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dav1d a dit :

Enfin de la lumière,

Avec plaisir. J'espère que tu accrocheras et que tu pourras rapidement t'envoyer en l'air. C'est le pied!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dav1d a dit :

J'aurai aucun soucis a investir 2 ou 300 euros par la suite dans une RC, mais le conseil récurrent était de tester sans investir au départ.

Tu as entièrement raison de faire ça et si tu aimes le simulateur alors tu vas adorer le fpv 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...