Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Comportement du drône après un coup de gaz (punch)


Nono721

Messages recommandés

Bonjour

Je débute , j'ai cherché un peu mais je ne sais même pas quels mots clés employer

J'ai un TMotor FT5 MK2 

J'ai soudé le recepteur elrs sur TX1 RX1 du FC , çà a marché correctement une dizaine de packs

Il est en BF 4.2

Niveau config betaflight le seul changement que j'ai fait c'est d'activer le DShot bidirectionnel le 25/07 , avec filtre gyro rpm sur "3" et "100", filtre selectif dynamique 1/500/150/600 ,

conformément aux préco sur le site BF et joshua bardwell

Depuis j'ai volé sans soucis plusieurs fois

Ensuite il y a 3 jours j'ai essayé (sans succès) de flasher BF 4.3. (=erreur impossible d'ouvrir le port serie)

Cible TMPACERF7 et binary   betaflight_4.3.1_STM32F7X2.hex ( infos du SAV TMOTOR)

J'ai eu une erreur "échec ouverture du port série" pendant le flash.

J'ai donc gardé la config d'origine 4.2 ,

J'ai fait un vol tranquille autour de chez moi qui m'a semblé OK.

Et quelques jours plus tard sur un site plus dégagé j'ai eu le souci dont je n'arrive pas à trouver la solution :

Mais depuis aujourd'hui j'ai un problème : Quand je fais un "punch"
(coup de gaz pour prendre de l'altitude),

alors le drône prend de l'altitude normalement , bien à plat

mais quand je coupe les gaz en haut de la montée,

alors le drône fait un mouvement brusque à piquer puis aussitôt un
mouvement en roulis à droite

J'ai fait un montage vidéo :   https://youtu.be/hDs1ACx6wUs

Je vous joint le CLI Betaflight

J'ai essayé plusieurs batteries et un jeu d'hélice neuves

J'ai essayé en désactivant le Dshot bidirectionnel mais c'est pareil

Et pour le flash j'avais essayé plusieurs câbles USB et plusieurs ports USB

Je me demande si ma tentative de flash avortée a pu crééer ce problème ou bien si c'est le hasard et que ce sont deux problèmes différents.

Je vous remercie de votre aide

BTFL_cli_backup_T-Motor_FT5 MK2_20220725_093040.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors çà progresse ...

Pour le problème de flash firmware,

je viens de retenter encore une fois avec impulse driver RC .

Cette fois ci je l'ai lancé au moment ou j'avais le message de BF "impossible d'ouvrir le port série"

Impulse driver a detecté quelque chose , il y a eu un message " mise à jour des drivers DFU" puis a demandé un redémarrage du PC.

Ensuite j'ai pu passer le flash en 4.3.1 !

J'ai commencé ma config sous BF .

Tout allait bien sauf que mon recepteur ne fonctionnait pas .

Je l'ai reflashé avec expresslrs configurator et maintenant il est connecté à ma radio ( j'ai le "C" dans le lua de la radio) mais ...

maintenant je ne peux plus connecter le drône à BF ! En fait j'ai les mêmes sympotes de connection que quand le flash ne passait pas ! sauf que maintenant c'est pour la connecxtion normale.

Je me demande si c'est lié à mon recepteur que j'ai branché sur TX1/RX1 du FC . pourtant c'est ce qui est indiqué sur le descriptif de ma FC sur le site TMotor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors çà progresse ...

Pour le problème de flash firmware,

je viens de retenter encore une fois avec impulse driver RC .

Cette fois ci je l'ai lancé au moment ou j'avais le message de BF "impossible d'ouvrir le port série"

Impulse driver a détecté quelque chose , il y a eu un message " mise à jour des drivers DFU" puis a demandé un redémarrage du PC.

Ensuite j'ai pu passer le flash en 4.3.1 !

J'ai commencé ma config sous BF .

Tout allait bien sauf que mon récepteur ne fonctionnait pas .

Je l'ai reflashé avec expresslrs configurator et maintenant il est connecté à ma radio ( j'ai le "C" dans le lua de la radio)  ,

mais à présent je ne peux plus connecter le drône à BF !

En fait j'ai les mêmes symptômes pour la connexion normale que quand le flash ne passait pas quand BF essayait de passer en DFU ( ceci est une supposition de ma part) sauf 

Je me demande si c'est lié à mon recepteur que j'ai branché sur TX1/RX1 , conformément aux préco trouvés sur le site TMotor.

Bref.

Je redémarre le PC et je récupère la connexion BF normale !

Je suspecte quand même une interaction entre mon récepteur elrs et le port TX1/RX1 ...

J'ai refait ma config , et le Drône vole très bien, plus du tout ce comportement erratique en haut de figure.

Donc soit c'était un composant matériel qui a un problème intermittent et donc çà va revenir, 

soit c'était lié d'une façon ou d'une autre au flash avorté (quand je suis resté en 4.2)

Pour résumer , je suis maintenant en 4.3.1 et çà vole bien

J'ai juste un peu de jello et les moteurs font peut-être un peu plus de bruit a certains moments que ceux de mon Nazgul mais globalement çà , ils sont chauds mais pas brulants ( à peine plus chauds que le Nazgul)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...