Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Comportement du drône après un coup de gaz (punch)


Nono721

Messages recommandés

Bonjour

Je débute , j'ai cherché un peu mais je ne sais même pas quels mots clés employer

J'ai un TMotor FT5 MK2 

J'ai soudé le recepteur elrs sur TX1 RX1 du FC , çà a marché correctement une dizaine de packs

Il est en BF 4.2

Niveau config betaflight le seul changement que j'ai fait c'est d'activer le DShot bidirectionnel le 25/07 , avec filtre gyro rpm sur "3" et "100", filtre selectif dynamique 1/500/150/600 ,

conformément aux préco sur le site BF et joshua bardwell

Depuis j'ai volé sans soucis plusieurs fois

Ensuite il y a 3 jours j'ai essayé (sans succès) de flasher BF 4.3. (=erreur impossible d'ouvrir le port serie)

Cible TMPACERF7 et binary   betaflight_4.3.1_STM32F7X2.hex ( infos du SAV TMOTOR)

J'ai eu une erreur "échec ouverture du port série" pendant le flash.

J'ai donc gardé la config d'origine 4.2 ,

J'ai fait un vol tranquille autour de chez moi qui m'a semblé OK.

Et quelques jours plus tard sur un site plus dégagé j'ai eu le souci dont je n'arrive pas à trouver la solution :

Mais depuis aujourd'hui j'ai un problème : Quand je fais un "punch"
(coup de gaz pour prendre de l'altitude),

alors le drône prend de l'altitude normalement , bien à plat

mais quand je coupe les gaz en haut de la montée,

alors le drône fait un mouvement brusque à piquer puis aussitôt un
mouvement en roulis à droite

J'ai fait un montage vidéo :   https://youtu.be/hDs1ACx6wUs

Je vous joint le CLI Betaflight

J'ai essayé plusieurs batteries et un jeu d'hélice neuves

J'ai essayé en désactivant le Dshot bidirectionnel mais c'est pareil

Et pour le flash j'avais essayé plusieurs câbles USB et plusieurs ports USB

Je me demande si ma tentative de flash avortée a pu crééer ce problème ou bien si c'est le hasard et que ce sont deux problèmes différents.

Je vous remercie de votre aide