Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Joelamoule a dit :

C'est quand même honteux d'être obligé d'acheter des mousses en plus sur ce genre de matériel (WS, fatshark, DJI etc...) Il pourrai vu le prix en lettre 2-3 histoire que chaque visage puisse y être installé 

Mais tellement... Surtout au prix qu'elles coûtent !

Bon par contre les supports de diopters pour ceux qui ont des problèmes de vue c'est vraiment très cool !

Après le premier allumage j'ai été surpris par la taille des écrans que j'imaginais plus grands avec tout ce que l'on entendait sur la toile. C'est un plus grand que les WS pour une qualité de dalle qui m'a l'air équivalente. Aaaaah le Oled, je t'aime d'amour.

J'arrive avec les mousses d'origines à voir l'ensemble de l'écran alors que j'appréhendais vraiment ce point vu les retours encore une fois. Tout est parfaitement dans le champs, clair et lisible. Maintenant à voir avec les prochaines mousses si c'est toujours le cas.

Le petit pad tactile est finalement bien foutu aussi même si il va clairement falloir s'y habituer afin d'être immédiatement précis dans ce que l'on fait. Les mouvements qu'on lui donne instinctivement étant souvent trop amples pour ce qu'il nous demande. Mais c'est cool même si dispensable.

Petit regret aussi sur le fait qu'il ne fournissent pas un deuxième câble de batterie très court pour ceux comme moi qui préfèrent avoir la batterie directement sur le strap et non dans la poche.

Vraiment hâte d'aller voler avec, je sens que je vais prendre une grosse claque dans la tronche ! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors..... toujours pas de nouvelles de la livraison du carbone ? 😄

On est impatients de savoir ce que ça donne nous ce build NochaJéjé 🤣

Modifié (le) par Hatman
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hatman a dit :

Bon alors..... toujours pas de nouvelles de la livraison du carbone ? 😄

On est impatients de savoir ce que ça donne nous ce build NochaJéjé 🤣

moi aussi! 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 at 14:48, Motard Geek a dit :

Vu sur le groupe Facebook DJI FPV US, ça a l'air vraiment confortable !

Aucune description de photo disponible.

2022-11-28 14_46_42-OFFICIAL DJI DIGITAL FPV & AVATA OWNERS GROUP _ Just got this today.. _ Facebook.jpg

 

13€ sur Aliexpress ➡️ https://fr.aliexpress.com/item/1005004965789809.html

J'ai testé les 2 "mousses" que j'ai reçu. La première en caoutchouc est en fait une "surcouche" à la faceplate vendue avec les lunettes. Ca n'apporte pas grand-chose.

La seconde (celle du lien) est vraiment pas mal. Le confort est meilleur et les entrées de lumière sont limitées, mais toujours présentes sur les côtés. C'est dommage, une pression infime de chaque côté les fait complètement disparaître. Je ne devrais pas avoir de mal à trouver une astuce pour faire en sorte de plaquer les bords au niveau de mes tempes. Un simple clip en PLA sur les sangles devrait faire l'affaire.

Elle n'est pas au niveau de la mousse confort qu'on avait pour les V1/V2 qui faisait des miracles, mais ça fera l'affaire, du moins pour mon visage.

  • J'aime 2
  • Triste... 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ,

bon avis mitigé sur les nouvelle G2 , je pense moins efficace en terme de reception que les V1 et V2 et le coté ou on peu pas sélectionner la puissance me gene énormément .

coté designe j adore plus petite plus compacte j avoue et l ecran est vraiment bluffant . 

Donc il va y avoir peut etre une vente de G2 et 2 air unit 03 ....si la selection de puissance ne se fait pas .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, alfly03 a dit :

Salut les gars ,

bon avis mitigé sur les nouvelle G2 , je pense moins efficace en terme de reception que les V1 et V2 et le coté ou on peu pas sélectionner la puissance me gene énormément .

coté designe j adore plus petite plus compacte j avoue et l ecran est vraiment bluffant . 

Donc il va y avoir peut etre une vente de G2 et 2 air unit 03 ....si la selection de puissance ne se fait pas .... 

Ca vient de sortir... attends un peu et tu devrais voir venir ce que tu attends 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin allumé les lunettes ! Et c'est un mix entre claque visuelle et déception.

Les écrans sont sublimes. Là où c'est la merde, c'est l'ergonomie putain ca fait chier... Rétro-pédalage par rapport à ce que je disais hier : je suis revenu à la faceplate standard. La mousse alternative me nique complètement les angles, j'arrive à peine à lire les durées de DVR sur la droite, et encore...

Avec la "mousse" stock, je vois l'écran entier quand je regarde le centre, mais je perds quand même un peu des coins quand je bouge les yeux pour regarder dans les coins.

Et le pire, c'est que pour avoir une vision uniformément claire, je dois descendre la sangle vers le bas du crane, et donc passer sur mes oreilles. Si je laisse la sangle sur le haut du crane, ça donne une légère inclinaison aux lunettes et la moitié inférieure de l'écran est floue (le bas des lunettes est trop collé à mon visage).

Concernant les accessoires, je vous déconseille les protections en verre trempé : ca fait un effet miroir avec un axe de symétrie horizontal (genre si y a un bouton en bas, il apparaîtra aussi en haut de manière légère). Bref, je les ai virées. J'avais aussi pris un câble plus court sur Aliexpress... la batterie ne détecte pas les lunettes et refuse de démarrer, il faut absolument passer par le câble stock.

Le truc des angles, c vraiment pas méchant, je crois que même dans mes V1 ça me le fait un peu. Là ce qui me saoule c'est cette putain d'inclinaison des lunettes qui m'oblige à descendre la sangle pour avoir une belle image... A voir dans la pratique et en vol.

Je suis vraiment mitigé, elles sont à la fois exceptionnelles et frustrantes, pour une connerie. Au point je ne n'exclue pas de me prendre à terme des V2... J'ai pas encore volé avec, donc je veux pas m'emballer.

il y a 52 minutes, alfly03 a dit :

bon avis mitigé sur les nouvelle G2 , je pense moins efficace en terme de réception que les V1 et V2 et le coté ou on peu pas sélectionner la puissance me gene énormément .

C'est bizarre, elles sont bien en FCC ? Parce que s'il y a bien un point unanime sur toutes les reviews c'est que la portée, la pénétration et la dégradation du signal sont bien mieux gérées que sur la première version du système.

  • Triste... 1
  • Confus 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Ca y est, j'ai enfin allumé les lunettes ! Et c'est un mix entre claque visuelle et déception.

Les écrans sont sublimes. Là où c'est la merde, c'est l'ergonomie putain ca fait chier... Rétro-pédalage par rapport à ce que je disais hier : je suis revenu à la faceplate standard. La mousse alternative me nique complètement les angles, j'arrive à peine à lire les durées de DVR sur la droite, et encore...

Avec la "mousse" stock, je vois l'écran entier quand je regarde le centre, mais je perds quand même un peu des coins quand je bouge les yeux pour regarder dans les coins.

Et le pire, c'est que pour avoir une vision uniformément claire, je dois descendre la sangle vers le bas du crane, et donc passer sur mes oreilles. Si je laisse la sangle sur le haut du crane, ça donne une légère inclinaison aux lunettes et la moitié inférieure de l'écran est floue (le bas des lunettes est trop collé à mon visage).

Concernant les accessoires, je vous déconseille les protections en verre trempé : ca fait un effet miroir avec un axe de symétrie horizontal (genre si y a un bouton en bas, il apparaîtra aussi en haut de manière légère). Bref, je les ai virées. J'avais aussi pris un câble plus court sur Aliexpress... la batterie ne détecte pas les lunettes et refuse de démarrer, il faut absolument passer par le câble stock.

Le truc des angles, c vraiment pas méchant, je crois que même dans mes V1 ça me le fait un peu. Là ce qui me saoule c'est cette putain d'inclinaison des lunettes qui m'oblige à descendre la sangle pour avoir une belle image... A voir dans la pratique et en vol.

Je suis vraiment mitigé, elles sont à la fois exceptionnelles et frustrantes, pour une connerie. Au point je ne n'exclue pas de me prendre à terme des V2... J'ai pas encore volé avec, donc je veux pas m'emballer.

C'est bizarre, elles sont bien en FCC ? Parce que s'il y a bien un point unanime sur toutes les reviews c'est que la portée, la pénétration et la dégradation du signal sont bien mieux gérées que sur la première version du système.

oui je les trouve moins performante , apres elle pixel de maniere plus propre moins en bloc je trouve .bon a voir si j attends pour un hack qui intègre la selection de puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester avec la caméra, et l'affichage me semble plus petit, du coup j'ai plus trop le prbl des coins. Et ça m'a l'air pas mal... 😄 C'est surtout cette position de sangle qui fait un peu chier.

il y a 4 minutes, alfly03 a dit :

oui je les trouve moins performante , apres elle pixel de maniere plus propre moins en bloc je trouve .bon a voir si j attends pour un hack qui intègre la selection de puissance ...

Encore une fois, si t'es pas en FCC c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

Bon, je viens de tester avec la caméra, et l'affichage me semble plus petit, du coup j'ai plus trop le prbl des coins. Et ça m'a l'air pas mal... 😄 C'est surtout cette position de sangle qui fait un peu chier.

Encore une fois, si t'es pas en FCC c'est normal.

evidement que je le suis en FCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jerome a dit :

C'est bizarre, elles sont bien en FCC ? Parce que s'il y a bien un point unanime sur toutes les reviews c'est que la portée, la pénétration et la dégradation du signal sont bien mieux gérées que sur la première version du système.

Peut-être que l'antenne (bi-antenne) ni est pas pour rien. J'ai l'habitude des V2 avec un vista, ici avec le O3, c'est tout autre chose sur les mêmes spots : pas de perte, pas d'artefacts, là où ça lâchait avant. J'ai pas testé la porté en km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bard a dit :

Peut-être que l'antenne (bi-antenne) ni est pas pour rien.

Ca se pourrait ! (même si on ne constatait pas la même chose avec le premier Air Unit qui avait lui aussi 2 antennes). Y a peut-être eu d'autres optimisations dans le protocole, et l'utilisation du H.265 semble considérablement améliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jerome a dit :

C'est surtout cette position de sangle qui fait un peu chier.

t’es en train de nous dire qu’il faut foutre du tilt sur le masque? 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nochamo a dit :

t’es en train de nous dire qu’il faut foutre du tilt sur le masque? 😱

Sur mon visage en tout cas, quand la sangle passe de manière "normale", sur le "haut de l'arrière de la tête", j'aurais besoin que la faceplate soit un peu plus rembourrée en bas, pour maintenir la bonne inclinaison.

Je ne crois pas avoir vu ça dans d'autres reviews, donc c peut-être qque chose de spécifique à ma tronche 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

C'est quand même la merde ce format de lunettes 😪 J'aurais tellement mieux aimé un masque en 1080p 😛

Ce sont ces putain d'écrans ronds qui foutent la merde je pense, c'est vraiment de la daube (et c'est valable pour toutes les lunettes : HDO2, WS...).

J'ai rechangé la sangle pour revenir sur la sangle stock, le prbl d'orientation de la sangle est moins gênant, mais tjrs présent. Je suis un peu hypermétrope, et malgré la correction intégrée, c'est plus fatiguant pour les yeux que les V1/V2.

Par contre, la taille de l'écran est vraiment cool. Je trouvais les WS vraiment trop petites, là le compromis est acceptable. J'avais pas mal entendu parler d'un souci de ventilation, je ne sais pas si ça a été corrigé dans les firmwares récents, mais je n'ai rien senti de dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 at 23:03, Motard Geek a dit :

Intéressant ! Possible d'avoir une vue de la cam en mode ultra wide ?

Un petit aperçu en Ultra wire sur la Foxeer Aura.

C'est une fin de lipo vite fait car j'ai enclenché l'enregistrement sur mes V2 avant d'avoir armé..... résultat de tous mes test : rien d'enregistré dans l'O3..........que les dvr dans les lunettes......pfffff.....le boulet !!!!

Le 02/12/2022 at 03:51, Jerome a dit :

Vidéo assez originale... c'est pas tous les jours (c'est même la première fois je crois) qu'on a une interview dédiée au FPV avec un employé de chez DJI :

Ca rend l'entreprise quand même bcp plus humaine, quand on voit ce gars qui est comme nous : il a plein de "vrais" quads, des cine lifters, il kife gyroflow et ELRS, il se réjouit qu'il y ait d'autres solutions HD, il regarde les vidéo de Mad's Tech, il sourit quand on lui parle de WTF.OS...

Néanmoins, on n'apprend pas grand chose dans cette vidéo, mais on voit qu'ils sont quand même plus à l'écoute qu'on ne le pense.

J'en profite, info intéressante dans la FAQ du Air Unit O3 :
image.png.15c2eefc7a1a8ee40e2173922d998c3d.png

 

J'ai dû mettre mes esc en 48khz car en variable (24 Low à 48 High) j'avais des vibrations dégueulasses en bas gaz avec rocksteady qui n'étaient pas présent dans le dvr

Une lipo en extra wide et rocksteady avec mes V2. 

La reception/penetration est meilleur qu'avec mon vista.... 

Une lipo en wide avec gyroflow.  Les données gyroscopique ne sont pas reconnue par gyroflow en normale et extrawide..... pas en 4k/60 en tout cas.

On voit quand même beaucoup les helices sur un frame en X standard...

Pour du cinematique je resterais quand même sur ma Gopro, voir mon action2.  

Personnellement je pense que l'O3 est bien pour un kwad freestyle afin d'essayer des tricks sans psychoter d'exploser son action cam.  Avec en plus le gain en réactivité grâce au poid en moin....

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Motard Geek a dit :

Pas mal la qualité en long range malgré un débit plutôt bas 👍

 

Ptin couillu comme vol, j'oserai pas avec une machine a 800€..... Après je trouve vraiment sombre l'image au départ et a l'arrivée, après c'est top.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Ptin couillu comme vol, j'oserai pas avec une machine a 800€

 

Bon @Joelamoulec'est pour quand du LR avec une aile équipé d'un O3 ? 😍 . Je trouve que le O3 ca serait très intéressant pour rapporter de belles vidéos sur les ailes vue que c'est souvent compliquer d'intégrer une cam HD et je ne te parle même pas de l'équilibrage. 

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas que son chimera tremble vachement...? Tout le long du vol? 🤔

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Ptin couillu comme vol, j'oserai pas avec une machine a 800€..... Après je trouve vraiment sombre l'image au départ et a l'arrivée, après c'est top.

 

moi j'ai trouvé ca super chiant.....🤣..... j'ai même pas réussi a regarder sans sauter les 3/4..... même en pleine descente, le gonz est a 140km/h.... sauf qu'il est obligé de rester tellement haut, ...... qu'on a l'impression qu'il traine la patte...... 🤣

après c'est clair que l'algo H265 s'en sort super bien même avec une chute de débit.....

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

moi j'ai trouvé ca super chiant.....🤣..... j'ai même pas réussi a regarder sans sauter les 3/4..... même en pleine descente, le gonz est a 140km/h.... sauf qu'il est obligé de rester tellement haut, ...... qu'on a l'impression qu'il traine la patte...... 🤣

après c'est clair que l'algo H265 s'en sort super bien même avec une chute de débit.....

Pareil.... j'ai accéléré les 3/4 de la vidéo.... et la ou je regardais ça tremblait comme pas permis. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ZAP89 a dit :

Bon @Joelamoulec'est pour quand du LR avec une aile équipé d'un O3 ? 😍 . Je trouve que le O3 ca serait très intéressant pour rapporter de belles vidéos sur les ailes vue que c'est souvent compliquer d'intégrer une cam HD et je ne te parle même pas de l'équilibrage. 

Trop cher ce 03 je garde mon combo vista + go2 qui finalement fait le même poids 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...