Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

il y a une heure, Jerome a dit :

Pas de bol, c'est en chinois... J'ai testé la traduction automatique de YT, mais comment dire... 🤣

😂😂😂 Les screens!

Par contre Jérôme c'est du Coréen !😉

Bon dans le bando on est d'accord il y a 2 drones Avata? MCK a le nouveau masque... Mais son pote, il a pas les V2 sur le nez?😅 On a plus trop de doute sur la compatibilité non?😂

Modifié (le) par Hesiodes
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hesiodes a dit :

😂😂😂 Les screens!

Par contre Jérôme c'est du Coréen !😉

Bon dans le bando on est d'accord il y a 2 drones Avata? MCK a le nouveau masque... Mais son pote, il a pas les V2 sur le nez?😅 On a plus trop de doute sur la compatibilité non?😂

Le V2 est parfaitement compatible avec le Avata, il y a même un pack avec ces lunettes.

C'est de savoir si nos Vista et Air Unit le sont qui pose problème 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BiCi a dit :

Le V2 est parfaitement compatible avec le Avata, il y a même un pack avec ces lunettes

My bad, j'avais vu les leaks mais je pensais que ce n'était pas encore confirmé... Effectivement c'est bien précisé dans l'article très détaillé d'helicomicro!😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BiCi a dit :

Comme à son habitude, voici un beau test complet de Helicomicro.

https://www.helicomicro.com/2022/08/25/dji-avata-le-test-complet/

Le retour vidéo sur Oled, gros FOV (coucou @Motard Geek), en 1080p semble totalement dément comme on pouvait s'y attendre avec DJI et leur maitrise du sujet.

Son test est génial mais je retiens ça aussi...

Citation

A vrai dire, avec la mousse livrée d’origine, je n’ai jamais obtenu un réglage parfait, il manque toujours un petit bout d’écran. Par ailleurs, le casque a tendance à glisser sur mon nez, vers le bas, avec pour résultat de masque la partie basse de l’écran – là où sont affichées les données de télémétrie. 

Je déteste ces petites lentilles rondes qu'on voit sur les dernières générations de lunettes (hors DJI) 🤬

Par contre ça c'est cool :

Citation

Si la correction est insuffisante et inadaptée, DJI livre deux lentilles supplémentaires qui viennent se poser sur celles du casque.

En tout cas ces V2 compatibles avec le nouveau vTx c'est cool et ça redonne de l'espoire pour la rétrocompatibilité inverse (goggles 2 + Vista) 😛 

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

La vidéo de promo par Couchoud est vraiment excellente : 

Carrément, y'a de l'idée du génie 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

Son test est génial mais je retiens ça aussi...

Ouais... Mais elles ne sont pas bombées donc peut-être que ça ira mieux pour toi 🙂

Sinon un coup de cire et hop ! 😆

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

DJI livre deux lentilles supplémentaires qui viennent se poser sur celles du casque.

Clairement ça c'est une excellente initiative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hesiodes a dit :

Par contre Jérôme c'est du Coréen !😉

Oh merde, je suis vraiment digne de ce cher Hubert Bonisseur de La Bath 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Oh merde, je suis vraiment digne de ce cher Hubert Bonisseur de La Bath 🤣

Ce qui fait automatiquement de toi quelqu'un d'incroyable 😍🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jerome a dit :

Oh merde, je suis vraiment digne de ce cher Hubert Bonisseur de La Bath 🤣

Attention ca comporte des risques avec les chinois !

https://www.youtube.com/watch?v=vwAOG8xGoNA

Promis j’arrête (demain) 😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai les yeux explosés, cela fait bien beaucoup de visionnage pour un seul soir 😖

J'en retiens

1) que les lunettes semblent vraiment sympas, que leur petit drone high-tech n'est pas plus fait pour nous que son ainé (ceci étant, c'est un beau jouet chiadé)

2) que votre Couchoud a une diction qui me fatigue grave (son film n'en est pas moins génial) 

3) que ce soir et malgré tout ce foin, nous ne sommes toujours pas plus avancé  🤓

  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que DJI en a quelque chose à foutre de change.org 🤔

En tout cas ça bouge du côté de la stabilisation, la version 1.2.0 de GyroFlow est compatible avec les rushs de l'Avata 🙂 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Est-ce que DJI en a quelque chose à foutre de change.org 🤔

En tout cas ça bouge du côté de la stabilisation, la version 1.2.0 de GyroFlow est compatible avec les rushs de l'Avata 🙂 

Ils ne perdent pas de temps c'est cool !

 

Ce coté très "bateau" avec le roll dans les videos ne me plaisait pas forcément, a voir comment seront les rendus et GyroFlow ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BiCi a dit :

Au moins si dji se posais la question de “est-ce que ces connard de dinosaures qui sont assez fou pour bricoler des drones eux même veulent que ça fonctionne avec nos nouvelles lunettes?” bah visiblement oui 🤣

Aller je vais la signer, on finira peut être par être des millions !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, tout ça a le merite de repondre a la question :

"quand dji promets de faire un effort sur la compatibilité, qu’est ce que tu espères?".....🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Motard Geek a dit :

En tout cas, même si tout n'est pas tout rose, je trouve l'ensemble hyper sexy, autrement plus que le matos de chez WS malheureusement...

C'est très sympa et impressionnant sur bien des points ouais et quand je pense aux newbies qui vont découvrir le FPV dans ces conditions je serais presque jaloux 😅

Mais ce sera réellement sexy quand il sera monté sur de vraies machines pour adultes 😁

Modifié (le) par BiCi
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

En tout cas, même si tout n'est pas tout rose, je trouve l'ensemble hyper sexy, autrement plus que le matos de chez WS malheureusement...

Ouai, ça sent encore plus des pieds pour WS qu'avant..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, naviluminor a dit :

Ouai, ça sent encore plus des pieds pour WS qu'avant..

ben , au contraire, la fameuse rétro-compatibilité reste un mirage à l’horizon : en gros, on se reserve le droit de voir si on ecoule assez de matos avec notre drone, et si jamais , ca part pas comme des ptits pains, on fera une update pour les vendre aux gros bouseux.....

donc pour l’instant, WS a une route bien dégagée devant lui, tant que dji ne sort pas de retro compatibilité .....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

ben , au contraire, la fameuse rétro-compatibilité reste un mirage à l’horizon : en gros, on se reserve le droit de voir si on ecoule assez de matos avec notre drone, et si jamais , ca part pas comme des ptits pains, on fera une update pour les vendre aux gros bouseux.....

donc pour l’instant, WS a une route bien dégagée devant lui, tant que dji ne sort pas de retro compatibilité .....

Je suis assez d'accord avec ce constat. Je pense que WS se dirige de plus en plus vers les pilotes plus "old school" à une époque ou le tout propriétaire et castré logiciellement a l'air de prendre de plus en plus de place avec DJI...

Et puis pour le futur 1S ou autre mini VTX que promet la solution WS, cela reste très prometteur. Surtout que depuis les dernières maj du système c'est bien mieux et cela ne va qu'en s'améliorant de semaine en semaine.

Et puis il reste le côté tarifaire qui a mon humble avis restera à l'avantage de WS dans un avenir proche.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

ben , au contraire, la fameuse rétro-compatibilité reste un mirage à l’horizon : en gros, on se reserve le droit de voir si on ecoule assez de matos avec notre drone, et si jamais , ca part pas comme des ptits pains, on fera une update pour les vendre aux gros bouseux.....

donc pour l’instant, WS a une route bien dégagée devant lui, tant que dji ne sort pas de retro compatibilité .....

Je suis pas vraiment d'accord (pour le coté mirage), regardons la line up de DJI et les compatibilités

DJI Goggles V1 : AU + Vista

DJI Goggles V2 : AU + Vista + DJI FPV + DJI Avata

DJI Goggles 2 : DJI Avata

 

Vous voyez pas un probleme?

La génération précédente est compatible avec tout le FPV DJI, et les nouvelles lunettes non.

Pour faire simple pourquoi l'avata n'est vendu d'en pack avec les goggles V2 / goggles 2 et la baguette magique? Tout simplement car ils ont du stock a écouler.

La rétro compatibilité arrivera si DJI le souhaite, car c'est compatible coté matériel, la preuve les V2 y arrivent, les les goggles 2 le peuvent. Le plus aberrant c'est le DJI FPV qui n'est même pas compatible avec les Goggles 2 a l'heure actuel.

Matériellement toutes les lunettes DJI sont compatible avec les AU/Vista, mais logiciellement pas encore.

Pour moi on finira avec cette compatibilité :

DJI Goggles V1 : AU + Vista

DJI Goggles V2 : AU + Vista + DJI FPV + DJI Avata

DJI Goggles 2 : AU + Vista + DJI FPV + DJI Avata

Et si DJI refuse de le faire, il y aura bien un mec de la commu qui nous trouvera un hack...

Modifié (le) par Oxonium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxonium a dit :

Et si DJI refuse de le faire, il y aura bien un mec de la commu qui nous trouvera un hack...

Si c'est aussi fiable que le dijiview : good luck pour voler en toute sérénité ! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxonium a dit :

Je suis pas vraiment d'accord (pour le coté mirage), regardons la line up de DJI et les compatibilités

DJI Goggles V1 : AU + Vista

DJI Goggles V2 : AU + Vista + DJI FPV + DJI Avata

DJI Goggles 2 : DJI Avata

 

Vous voyez pas un probleme?

La génération précédente est compatible avec tout le FPV DJI, et les nouvelles lunettes non.

Pour faire simple pourquoi l'avata n'est vendu d'en pack avec les goggles V2 / goggles 2 et la baguette magique? Tout simplement car ils ont du stock a écouler.

La rétro compatibilité arrivera si DJI le souhaite, car c'est compatible coté matériel, la preuve les V2 y arrivent, les les goggles 2 le peuvent. Le plus aberrant c'est le DJI FPV qui n'est même pas compatible avec les Goggles 2 a l'heure actuel.

Matériellement toutes les lunettes DJI sont compatible avec les AU/Vista, mais logiciellement pas encore.

Pour moi on finira avec cette compatibilité :

DJI Goggles V1 : AU + Vista

DJI Goggles V2 : AU + Vista + DJI FPV + DJI Avata

DJI Goggles 2 : AU + Vista + DJI FPV + DJI Avata

Et si DJI refuse de le faire, il y aura bien un mec de la commu qui nous trouvera un hack...

Clairement si ils sont munis d'un minimum de bon sens et d'honnêteté cela finira comme tu le décris (si la partie technique le permet of course). Et je l'espère bon sang !! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...