Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

J'ai reflashé un autre Vista pour mes Goggles 2. Comma la dernière fois, j'ai voulu le rooter avant de faire la mise à jour, et j'ai encore eu l'erreur "Cannot load firmware List. (4-10) Please Retry" au moment de faire la mise à jour après avoir rooté le Vista :

image.png.b3950ff41519049ed4705f3d3b68d028.png

Du coup, j'ai fait l'installation de WTFOS :

image.thumb.png.b368eb640e664d50449132a0153ce7ff.png

Puis, la désinstallation :

03_Uninstall.png

Ensuite je suis allé dans le CLI (de FPV.WTF), et j'ai tapé la commande (j'ai paumé la capture d'écran...):

wtfos-remove-adb

On tape la touche "Entrée", on confirme en appuyant sur "y", et c'est réglé, on retrouve l'accès à la liste des firmwares :

image.png.a18dfa644d82c4ce3f2d79b4202ab464.png

J'ai un petit doute, je me demande si le CLI est dispo sans avoir installé WTF.OS, je checkerai la prochaine fois. En tout cas, cette procédure fonctionne 🙂 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jerome a dit :

J'ai reflashé un autre Vista pour mes Goggles 2. Comma la dernière fois, j'ai voulu le rooter avant de faire la mise à jour, et j'ai encore eu l'erreur "Cannot load firmware List. (4-10) Please Retry" au moment de faire la mise à jour après avoir rooté le Vista :

image.png.b3950ff41519049ed4705f3d3b68d028.png

Du coup, j'ai fait l'installation de WTFOS :

image.thumb.png.b368eb640e664d50449132a0153ce7ff.png

Puis, la désinstallation :

03_Uninstall.png

Ensuite je suis allé dans le CLI (de FPV.WTF), et j'ai tapé la commande (j'ai paumé la capture d'écran...):

wtfos-remove-adb

On tape la touche "Entrée", on confirme en appuyant sur "y", et c'est réglé, on retrouve l'accès à la liste des firmwares :

image.png.a18dfa644d82c4ce3f2d79b4202ab464.png

J'ai un petit doute, je me demande si le CLI est dispo sans avoir installé WTF.OS, je checkerai la prochaine fois. En tout cas, cette procédure fonctionne 🙂 

Yes, j'ai vue ça dans la dernière vidéo de Bardwell.

Je voulais upgrader un vista et ne connaissant pas cette astuce ( dans le CLI de WTFOS), j'ai redémarré mon vista avec le "Butter" de WTFOS, cela fonctionne aussi, et cela remet le vista en version V01.00.0606.

Petite question : as tu essayer BF4.4 sur un O3 ?

Sur un vista rooter et les V2 c'est top mais sur un O3 ça me fait des truc bizard... peut-être parce que j'ai activer le " msp......" dans la dernière colonne de l'UART ou est connecté mon O3????  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kamarad70 a dit :

Petite question : as tu essayer BF4.4 sur un O3 ?

Sur un vista rooter et les V2 c'est top mais sur un O3 ça me fait des truc bizard... peut-être parce que j'ai activer le " msp......" dans la dernière colonne de l'UART ou est connecté mon O3????

Non, pas encore, mais en principe c'est exactement pareil, tant qu'on a des G2. Avec des V2, l'OSD ne fonctionne qu'avec l'O3. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez toi ? L'OSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit retour (bis) sur les lunettes.

Effectivement, faut vraiment prendre le temps de régler, et c'est jamais parfait, mais en vol ça le fait.

Faut prendre le temps de peaufiner les réglages interpupillaires et dioptries, et trouver la position de la sangle.

Par contre j'ai l'impression que les goggles 2 consomment plus que mon masque V2 (j'utilisais les mêmes batteries).

Pis le retour sur smartphone, sympa. J'avais jamais réussi à faire fonctionner l'appli open source, là nickel avec l'appli DJI, que je sois en O3 ou AU. Avec un chromecast derrière c'est rigolo 🤪

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté un achat Goggles 2 chez GEPRC pour 630€ (y'a le même prix chez iFlight mais c'est "sold out")... J'espère ne pas me faire attraper par la douane avec la livraison lente (20~45 jours avec expédition à partir du 31 "à cause" du nouvel an chinois) 😄 Ca devrait coller avec la réception (et surtout le montage 😅) d'un châssis JeNo Light 😛 

  • J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Motard Geek a dit :

J'espère ne pas me faire attraper par la douane avec la livraison lente

Je te le souhaite. Je me suis fait pincer sur la Zorro Lumenier, 63 balles de douanes (40 de TVA et 23 de frais de dossier...)

Pourtant j'étais en livraison lente (mais provenance US par contre).

  • Triste... 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

J'ai tenté un achat Goggles 2 chez GEPRC pour 630€ (y'a le même prix chez iFlight mais c'est "sold out")... J'espère ne pas me faire attraper par la douane avec la livraison lente (20~45 jours avec expédition à partir du 31 "à cause" du nouvel an chinois) 😄 Ca devrait coller avec la réception (et surtout le montage 😅) d'un châssis JeNo Light 😛 

a mon avis, t'as au mieux la TVA qui va te tomber dessus!  😱😬, sauf si t'as une ligne VAT sur ton paiement 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Non, pas encore, mais en principe c'est exactement pareil, tant qu'on a des G2. Avec des V2, l'OSD ne fonctionne qu'avec l'O3. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez toi ? L'OSD ?

Si l'OSD fonctionne mais la mise en page n'est pas adapté pour les O3 ( peut etre que avec les V2)

Si on ne m'est pas "msp-displaiport " dans la colonne à gauche de l'uart  de l'onglet Port (ou est connecté l'o3) il n'y a pas d'osd du tout.

On arrive pas a lire le rapport car les valeurs sont hors champ à droite.

Dans la page OSD il faut mettre toutes les valeurs dans les deux tiers gauche de la prévisualisation betaflight, sinon ça sort du champs.. 

Ducoup retour à betaflight 4.3.2..... sur ce kwad là car avec les vistas c'est top

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

J'ai tenté un achat Goggles 2 chez GEPRC pour 630€ (y'a le même prix chez iFlight mais c'est "sold out")... J'espère ne pas me faire attraper par la douane avec la livraison lente (20~45 jours avec expédition à partir du 31 "à cause" du nouvel an chinois) 😄 Ca devrait coller avec la réception (et surtout le montage 😅) d'un châssis JeNo Light 😛 

Elle vont peut etre commencer à baisser après l'engouement des premières semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu dois pouvoir couper le câble pour t'en faire un à ta sauce, tant que tu respectes les limites de tension des lunettes. Mais j'avoue j'ai pas cherché plus loin, j'utilise la batterie livrée avec 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 at 16:35, Gypar a dit :

Bonjour à tous et toutes 

je viend de craquer et j’ai cliquer ad to cart chez dji..

 je ne trouve pas de câble avec un xt60 pour alimenter les lunettes via une veille lipo !?

On est obligé de ce servir de leur accu ?

 

 

j'ai commander un câble et un Bec en 9 volt 2 A pour 6S, il te faut donc simplement 1 câble avec connecteur HP (ordinateur )jusqu'à  batterie 3S

pour info après recherche il faut surtout pas dépassé 11 volts donc Bec obligatoire à partir de 4S

je ferait un retour quand se seras reçu et testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour après une journée avec les lunettes 

Mes 3 vista sont mis à jour les lunettes également avec leurs assistant dji z’aurait pu faire un seul même assistant .

la face plate comme pour toute les lunettes et masque que j’ai pu test faut personnaliser découper charcuter imprimer et paf c nickel .

l’osd ben dans Betaflight on peut pas mettre complètement à gauche ou droite du coup on ce retrouve avec les infos presssqqquuue au milieu.

Impossible de mater un film ou alors via un appli mais netflix canal ne marche pas 

je ne suis pas arriver à changer de profil pid ou rate via les lunettes

Ben voila j’ai fini de râler!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 at 18:32, Kamarad70 a dit :

Si l'OSD fonctionne mais la mise en page n'est pas adapté pour les O3 ( peut etre que avec les V2)

Si on ne m'est pas "msp-displaiport " dans la colonne à gauche de l'uart  de l'onglet Port (ou est connecté l'o3) il n'y a pas d'osd du tout.

On arrive pas a lire le rapport car les valeurs sont hors champ à droite.

Dans la page OSD il faut mettre toutes les valeurs dans les deux tiers gauche de la prévisualisation betaflight, sinon ça sort du champs.. 

Ducoup retour à betaflight 4.3.2..... sur ce kwad là car avec les vistas c'est top

Elle vont peut etre commencer à baisser après l'engouement des premières semaines....

Moi j'ai ce problème avec un vista sur bf 4.4rc5 et les v2... Obligé de tout mettre a gauche sinon c'est hors champ a droite sur l'osd ... Et le rapport est impossible a voir vu qu'il est hors champ a droite aussi ... J'ai tout a jour nickel pourtant je capte pas le soucis . 

 

edit, soucis resolu, la mise a jour des V2 etait faite, mais pas celle du vista sur wtfos, depuis ca fonctionne nickel !

Modifié (le) par Sam86
solution trouvee
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zhirself a dit :

Perso la surmousse silicone commandé chez Ali me change bien la via quand même !

J'ai dû la rembourrer avec du coton au niveau des pomettes sinon ça ne changeait rien du tout niveau confort 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gypar a dit :

Charcuter découper imprimer et paf c nickel

1CCDD8F4-AAE3-4565-AAC3-6AA3E24042CE.jpeg

FC23064F-A12F-44A0-A4F3-F1B124CA936F.jpeg

Et pour la pile à 40€ j’ai trouver cet soluce !!

61486080-95D1-41FE-B34D-A2BDC59A5116.jpeg

Joli c'est propre en plus ! 

Tu saurais faire la même chose pour rajouter de l'épaisseur au niveau des joues ? 😛

Modifié (le) par philou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que les Goggles 2 sont enfin référencées chez DFR. Cependant pas en stock (déjà en rupture?) 😞 Bon de toute façon j'attends les miennes de chez GEPRC...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre enfin dans la cours des grands (par la petite porte certes) avec le pack avata avec les goggles 2! Impossible de trouver la radio pour le moment donc je suis avec leur manette bizarre on verra bien ce que ça donne pour commencer 🙂 Je n'ai plus qu'à expliquer a Madame maintenant le petit trou dans le budget 🙂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 at 08:03, HailLoutro a dit :

Je rentre enfin dans la cours des grands (par la petite porte certes) avec le pack avata avec les goggles 2! Impossible de trouver la radio pour le moment donc je suis avec leur manette bizarre on verra bien ce que ça donne pour commencer 🙂 Je n'ai plus qu'à expliquer a Madame maintenant le petit trou dans le budget 🙂

Le thermomètre frontal tu veux dire ? 🤣

C'est amusant 10 mn ensuite tu t'aperçois vite des limites du bidule ! Inscris-toi tu le site de DJI, y postent des alertes dans la nuit sur notre fuseau. Si t'es un lève-tôt tu devrais pouvoir en choper une 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux utilisateurs de Goggles 2 avec des Vista (sur les dernières versions du firmware).

Je recommence un peu à voler avec mes Vista et ce w/e j'ai eu un truc très bizarre avec 2 quads :

  •  En "Haute qualité" (60 fps), une fois sur 2  (des fois plus), j'ai une grosse latence dans le retour vidéo, comme si c'était en 30 fps.
  • Au début je pensais que ça venait d'un prbl d'ESCs, de FC ou de radio. Finalement à la BB, aucun décalage entre le setpoint et le gyro. Et en y regardant de près, c'est bien le retour vidéo qui a de la latence.
  • A l'atelier en faisant des tests, j'ai l'impression qu'en switchant en "Low Latency" et en revenant en "High Quality", ca règle le prbl, mais c'est relou.

Est-ce que qqun d'autre a constaté ce genre de prbl ? J'ai tenté plein de trucs : reflasher les Vista, les lunettes, reset usine, avec et sans carte SD, avec et sans OSD... A partir le switch entre HQ et Low Latency, rien n'y fait. Aucun prbl avec le O3.

Modifié (le) par Jerome
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Jerome

Je ne vole qu'en low latency, je ne saurai pas te dire. Pis j'ai du faire que 8 ou 10 lipos avec les nouvelles lunettes. Pas eu ce ressenti.

Par contre, rien à voir, mais quelqu'un saurait comme enregistrer automatiquement le DVR dans le masque en mode air unit ? (je dois être con j'ai pas trouvé).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Zhirself a dit :

Je ne vole qu'en low latency, je ne saurai pas te dire. Pis j'ai du faire que 8 ou 10 lipos avec les nouvelles lunettes. Pas eu ce ressenti.

En Low Latency, je n'ai pas ce prbl à priori, ca me semble vraiment propre au mode HQ.

il y a 51 minutes, Zhirself a dit :

Par contre, rien à voir, mais quelqu'un saurait comme enregistrer automatiquement le DVR dans le masque en mode air unit ? (je dois être con j'ai pas trouvé).

Pas possible en l'état actuel des choses, ou alors je suis aussi passé à côté 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En "Haute qualité" (60 fps), une fois sur 2  (des fois plus), j'ai une grosse latence dans le retour vidéo, comme si c'était en 30 fps.

 

ça m’arrive à chaque vol on dirait un effet stroboscope ça fait bizarre la première fois j’ai essayé en manuel c pareil ..

 

le dvr plante pratiquement à chaque fois mes cartes sd sont peut être veille mais elle fonctionnez correctement avec le masque dji

 

l’osd pourtant pris en charge par Betaflight 4.4 n’apporte rien de plus y’a tjs une partie de l’écran ou on a pas accès .

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...