Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Xenomorphys a dit :

Qu est ce qui te fait croire que DJI vas se prendre la tête a faire de la rétrocompatibilité hors que même leurs Smart RC ne l est pas avec le Air2S...?

Parce qu'ils vont se faire des couilles en or tout simplement, ce sont des milliers de lunettes qui partent direct et de futurs potentiels acheteurs de AU O3. On parle de millions de chiffre d'affaire.

Et aussi parce qu'ils l'ont dit 😅

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Parce qu'ils vont se faire des couilles en or tout simplement, ce sont des milliers de lunettes qui partent direct et de futurs potentiels acheteurs de AU O3. On parle de millions de chiffre d'affaire.

Et aussi parce qu'ils l'ont dit 😅

dji fait pres de 4 milliards de $ de CA, donc bon, 2 millions de $ (la petition stagne a 3000 zozos), je sais pas si on peut dire qu’ils vont se refaire des couilles boulles en or! 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ça va pas changer la face du monde pour eux ^^Mais les milliards se font en additionnant des millions 😉 Je parle bien sûr des lunettes, plusieurs milliers de ventes, je doute que ça soit négligeable sur l'ensemble des ventes pour ce produit. Et ça pérennise leur clientèle qui achètera plus tard de nouveaux AU O3 et autre plutôt que de partir chez WS. Je ne vois pas quelle entreprise censée s'assiérait sur qques millions sous prétexte qu'elle pèse qques milliards juste pour faire chier ses clients 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Clairement ça va pas changer la face du monde pour eux ^^Mais les milliards se font en additionnant des millions 😉 Je parle bien sûr des lunettes, plusieurs milliers de ventes, je doute que ça soit négligeable sur l'ensemble des ventes pour ce produit. Et ça pérennise leur clientèle qui achètera plus tard de nouveaux AU O3 et autre plutôt que de partir chez WS. Je ne vois pas quelle entreprise censée s'assiérait sur qques millions sous prétexte qu'elle pèse qques milliards juste pour faire chier ses clients 😅

Ils on dit pareil avec la Smart RC, résultat : toujours rien 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

je doute que ça soit négligeable sur l'ensemble des ventes pour ce produit.

je disais juste ça pour relativiser la notion de couille en or "pour dji"...... pour moi ca explique en grande partie que dji n'écoute le DIY que d'une oreille, s'en tape du mode canvas etc..... : on ne représente que 0.5% de leur marché...... (j'ai pas dit qu'ils s'en tapaient complètement de laisser partir 2 millions, hein...)

mais quand ils ont dit a hellicomicro qu'ils feraient un "effort" sur la retrocompatibilité...... bah...... oualou...... donc ils vont peut être le faire (après coup et après 3000 signatures à la limite du cheque en bois blanc), mais faut pas non plus croire qu'on est d'un "énorme" intérêt pour eux 🤔........restons prudents.....🤞

je crois que jean claude vandame couchou avait expliqué avoir tenté une approche à la sortie de la DJI action2, en leur disant qu'ils avaient tout le savoir faire pour défoncer gopro, en améliorant juste la stab (gyro) et 2/3 conneries : les mecs lui avaient rit au nez: en gros "le FPV DIY, vous représentez que 0.5% de nos clients, on s'en tappe".....😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

je disais juste ça pour relativiser la notion de couille en or "pour dji"...... pour moi ca explique en grande partie que dji n'écoute le DIY que d'une oreille, s'en tape du mode canvas etc..... : on ne représente que 0.5% de leur marché...... (j'ai pas dit qu'ils s'en tapaient complètement de laisser partir 2 millions, hein...)

mais quand ils ont dit a hellicomicro qu'ils feraient un "effort" sur la retrocompatibilité...... bah...... oualou...... donc ils vont peut être le faire (après coup et après 3000 signatures à la limite du cheque en bois blanc), mais faut pas non plus croire qu'on est d'un "énorme" intérêt pour eux 🤔........restons prudents.....🤞

je crois que jean claude vandame couchou avait expliqué avoir tenté une approche à la sortie de la DJI action2, en leur disant qu'ils avaient tout le savoir faire pour défoncer gopro, en améliorant juste la stab (gyro) et 2/3 conneries : les mecs lui avaient rit au nez: en gros "le FPV DIY, vous représentez que 0.5% de nos clients, on s'en tappe".....😭

Je suis d'accord avec toi, si on était un marché non négligeable ils seraient plus à l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

pour moi ca explique en grande partie que dji n'écoute le DIY que d'une oreille, s'en tape du mode canvas etc

On n'a pas demandé le mode 50 mbits, et ils nous l'ont donné, sur l'OSD ils ont quand même ajouté pas mal de choses après la sortie suite aux premiers retours. C'est vrai qu'ils ont jamais sorti le mode canvas, mais bon, en vrai je m'en tape autant qu'eux 🤣

A mon avis, ils écoutent plus la commu qu'on le pense, le DJI FPV et le Avata, ce sont quand même des adaptations de ce qu'on fait en DIY avec nos 5" et nos Cinewhoop. Ces produits viennent clairement du DIY. L'arrivée des données gyro pour traiter les images de l'Avata avec Gyroflow, c'est pas anodin non plus.

Leur modèle passait à peu près avec leur produits habituels. Maintenant qu'ils vendent du DIY, je pense vraiment qu'ils ont pris conscience qu'ils ne peuvent pas couper la rétro-compatibilité pour ce marché, beaucoup de pilotes ont investit sur leur techno et possèdent plus d'une dizaine de drones. L'impact d'une non-rétrocompatibilité est beaucoup plus lourd.

Même si c'est à la mode de taper sur DJI en disant qu'ils sont comme Apple, que c'est le diable, qu'ils s'en foutent de leurs clients... Il y a certainement une part de vérité, mais ça me paraît exagéré aussi.

On verra ce qui se passe dans les mois à venir, je suis ptetre complètement à côté de la plaque, mais je vois vraiment pas comment ils peuvent faire l'impasse là dessus.

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

je crois que jean claude vandame couchou avait expliqué avoir tenté une approche à la sortie de la DJI action2, en leur disant qu'ils avaient tout le savoir faire pour défoncer gopro, en améliorant juste la stab (gyro) et 2/3 conneries : les mecs lui avaient rit au nez: en gros "le FPV DIY, vous représentez que 0.5% de nos clients, on s'en tappe".....😭

J'accorde quand même plus de crédibilité à une réponse du support DJI qu'à une phrase balancée par Couchoud sur un de ses lives 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jerome a dit :

 

 

il y a 17 minutes, Jerome a dit :

J'accorde quand même plus de crédibilité à une réponse du support DJI qu'à une phrase balancée par Couchoud sur un de ses lives 😉

Pas mieux !

Par contre un monde Bisounours dans le business ça n'existe pas 🤓

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

J'accorde quand même plus de crédibilité à une réponse du support DJI qu'à une phrase balancée par Couchoud sur un de ses lives 😉 

moi aussi! 🤣🤣

en tout cas, pawell a pas l'air d'avoir vu passer le même tweet que toi 🤣 (pour le coup, dans le genre de style, c'est à l'opposé de couchou 🤣)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nochamo a dit :

en tout cas, pawell a pas l'air d'avoir vu passer le même tweet que toi 🤣 (pour le coup, dans le genre de style, c'est à l'opposé de couchou 🤣)

Pawel, le gars qui annonçait la mort du FPV l'année dernière 🤣 J'aimais bien sa chaîne, mais depuis qques temps c vraiment devenu du putaclic, c'est très dommage 😕 

Pour le moment tout n'est qu'hypothèses. Je comprends pas pourquoi il fait une annonce pareille alors que la seule chose qui est sortie, c'est l'Avata. Quand les lunettes seront vendues seules et que ces nouvelles lunettes s'ouvriront au marché du FPV DIY, donc d'ici un mois environ (tjrs d'après les rumeurs), on pourra faire des annonces. Là il en sait pas plus que nous, mais il fait des annonces ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

pour le coup, dans le genre de style, c'est à l'opposé de couchoud

Ouai ben c'est pas bien grave hein, ledit couchoud m'esquinte les oreilles, il parle le SMS branchouillo-casse-couille avec beaucoup de talent, si vous vous êtes amoureux, c'est pas mon cas   

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Quand les lunettes seront vendues seules et que ces nouvelles lunettes s'ouvriront au marché du FPV DIY, donc d'ici un mois environ (tjrs d'après les rumeurs), on pourra faire des annonces. Là il en sait pas plus que nous, mais il fait des annonces ^^

j’aimais bien l’argument des google 2, prenant le suite des google 1 (les blanches), qui pouvait expliquer certaines choses (notamment ces confusions de numeros, on se demande quand meme comment ils comptent chez dji), sauf que ca ne tiens pas compte de la sortie imminente du AU O3, qui ne peut qu’etre dédié au DIY. bref, je me demande si il est lui meme allé jusqu’au bout de son raisonnement....🤔

 

il y a 17 minutes, naviluminor a dit :

Ouai ben c'est pas bien grave hein, ledit couchoud m'esquinte les oreilles, il parle le SMS branchouillo-casse-couille avec beaucoup de talent, si vous vous êtes amoureux, c'est pas mon cas   

moi je ne suis ni fan de l’un, ni de l’autre 🤣, mais ils sont clairement aux antipodes l’un de l’autre.: 30 mots a la seconde vs 3 mots a la minute.... JB est entre les deux ? (un type a peu pres normal quoi!) 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

si vous vous êtes amoureux, c'est pas mon cas 

Surement pas, je ne peux tout simplement pas le blairer… 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, vu en direct mardi. JB n'y croit pas depuis le début, donc il cherche des raisons de ne pas croire les tweets du support non plus, il reste sur son idée. J'espère qu'il aura tort 😁 

Même si finalement entre la buée, les lunettes qui se dérèglent entre chaque session, les petits écrans ronds, les pseudos connecteurs MMCX, les antennes, l'alim... la hype n'est plus à son paroxysme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Yes, vu en direct mardi. JB n'y croit pas depuis le début, donc il cherche des raisons de ne pas croire les tweets du support non plus, il reste sur son idée. J'espère qu'il aura tort 😁 

Même si finalement entre la buée, les lunettes qui se dérèglent entre chaque session, les petits écrans ronds, les pseudos connecteurs MMCX, les antennes, l'alim... la hype n'est plus à son paroxysme ^^

mad’s a aussi l’air de dire que ca va etre compliqué.....😬.... il mise plutot sur une compatibilité avec les mavic et autres jouets, si j’ai bien compris 😭.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

mad’s a aussi l’air de dire que ca va etre compliqué.....😬.... il mise plutot sur une compatibilité avec les mavic et autres jouets, si j’ai bien compris 😭.....

J'avais pas encore vu sa review, elle est excellente, sans doute la meilleure jusqu'ici. Y a pas mal de petits défauts, mais qu'est-ce qu'elles sont belles quand même 😄 

Je commence à me demander si cet AU O3 serait pas finalement la meilleure option pour du Freestyle ^^ La qualité est largement suffisante, le FOV a l'air grand, on gagnerait pas mal en poids et surtout on aurait carrément moins de stress d'éclater l'Action cam.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

commence à me demander si cet AU O3 serait pas finalement la meilleure option pour du Freestyle ^^ La qualité est largement suffisante, le FOV a l'air grand, on gagnerait pas mal en poids et surtout on aurait carrément moins de stress d'éclater l'Action

Opopopo! Je te vois! Tu cherches des arguments pour justifier un achat compulsif de la cb, rétro-compatibilité ou pas! 🤣....

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

un achat compulsif de la cb

Bah ouais et il a raison, pourquoi se priver ? C'est sa CB qui paye, pas lui ! 😁

Clairement et comme souvent je serais d'avis d'attendre un peu avant de de faire des plans sur la comète comme avec le WS ^^

Je suis amoureux de ces lunettes aussi pour bien de raisons (déjà elles sont superbes bordel) et je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe dans la trogne des dirigeants de DJI. Rappelez vous qu'ils ont sorti un drone qui peut filmer des paysages en portrait... (😶) même mon chat n'aurait pas fait cette connerie, donc tout est possible de leur part ! 😅

Blague à part, je pense surtout qu'ils savent pertinemment que si ils sortent un AU O3 de dingue avec une réception encore plus en béton qu'avant (toujours inégalée), un retour 1080p limpide et détaillé et un design attractif, TOUS les pilotes HD changeront leur flotte au fil de l'eau... (jeu de mot/20)

Et je ne parle même pas du fait de sortir un "Vista 2" rapidement avec un prix réduit et sans stab/enregistrement 4k pour baisser le tarif...

Quoiqu'il en soit, mettez de côté je pense... Moi c'est déjà fait 😅 #faible

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BiCi a dit :

TOUS les pilotes HD changeront leur flotte au fil de l'eau... (jeu de mot/20)

Complètement d'accord... ils savent qu'on a rien dans l'slip, et qu'on y passera de toute façon..... autant lisser la vente pour eviter les ruptures de stock..... et laisser faire une transition plus douce, mais qui assure leurs ventes sur du plus long terme....🤣....

il y a 30 minutes, BiCi a dit :

Rappelez vous qu'ils ont sorti un drone qui peut filmer des paysages en portrait... (😶) même mon chat n'aurait pas fait cette connerie

Ton chat est plus malin que couchou alors! (Qui surkiffe le portrait) 🤣👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nochamo a dit :

Ton chat est plus malin que couchou alors

Ce qui est plus que probable 😌

il y a une heure, nochamo a dit :

ils savent qu'on a rien dans l'slip

Assurément, et c'est un eunuque qui vous parle 😔

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

Ton chat est plus malin que couchou alors! (Qui surkiffe le portrait) 🤣👍

Ahahah shit, déjà que j'aime pas trop le bonhomme (doué cela dit, on ne peut pas lui reprocher ça) et bien là c'est le coup de grâce ! 🤣

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

Ce qui est plus que probable 😌

Je n'avais pas osé avancer l'hypothèse mais maintenant que tu le dis ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais détester ces lentilles 😄 

EDIT : par contre niveau taille ils ont fait fort, quasi la même chose que les HDO, donc bien plus petite que les digitales 😮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...