Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Motard Geek a dit :

Est-ce que DJI en a quelque chose à foutre de change.org 🤔

et dans le même ordre d'idée, est-ce que DJI a vraiment quelque chose à foutre des pratiquants-bidouilleurs de FPV ? combien d'individu représente notre discipline ?

Si les objectifs de vente du nouveau combo sont 20 fois supérieur à notre communauté, on ne pèse dans ce cas pas grand chose 🤔 (leur crédo est d'attirer massivement des gens "neufs", des clients type FNAC)

On peut toujours pleurer, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

et dans le même ordre d'idée, est-ce que DJI a vraiment quelque chose à foutre des pratiquants-bidouilleurs de FPV ? combien d'individu représente notre discipline ?

Si les objectifs de vente du nouveau combo sont 20 fois supérieur à notre communauté, on ne pèse dans ce cas pas grand chose 🤔 (leur crédo est d'attirer massivement des gens "neufs", des clients type FNAC)

On peut toujours pleurer, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe

A voir, on sait pas combien de AU/Vista/goggles V1/V2 ils ont vendu pour le monde du FPV DIY, et on sais pas non plus combien de combo FPV / Avata ils ont/vont vendre... Mais une chose est sure, ils sont les leaders en FPV sur la vidéo, pas de concurrence direct, pas de solution encore aussi abouti (Non WS n'est pas encore au niveau désolé)...

Veulent ils vraiment arrêter une machine a cash (et à crash aussi) comme le FPV DIY, vu les rumeurs d'un nouveau air unit, je pense pas... Donc vont ils nous dire fuck et laisser leur ancien partenaire prendre le marché sur lequel ils sont bien installé, j'en doute fort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en prenant le nombre actuel de signataires de la pétition, on est entre 1 et 2 millions d'euros de chiffre d'affaire. Je ne vois pas quelle boîte s'assirait là dessus, surtout si en plus ça leur permet de faire mal à la concurrence et de garder ses clients 😉 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jerome a dit :

Rien qu'en prenant le nombre actuel de signataires de la pétition, on est entre 1 et 2 millions d'euros de chiffre d'affaire. Je ne vois pas quelle boîte s'assirait là dessus, surtout si en plus ça leur permet de faire mal à la concurrence et de garder ses clients 😉 

vu comme ça oui.... mais sur les 2000 signataires, combien passeront quand meme le cap à plus ou moins long terme, et iront plus vite acheter des new vtx a 300 balles pieces ?..... et remplaceront quand meme leur parc ? 🤔... dur a dire non? (2 vtx = une google en terme de tarif).... bref, le calcul n’est pas si évident.....

ca depend sans doute de la pression foutue par WS.... le dernier firmware a l’air de bien s’ameliorer, seules les lentilles bombées et le fov des lunettes sont a mettre a la poubelle a priori....

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Rien que si @Jerome passe chez WS ils sont dans la merde 😅

tout tiens dans cette phrase ! 🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nochamo a dit :

vu comme ça oui.... mais sur les 2000 signataires, combien passeront quand meme le cap à plus ou moins long terme, et iront plus vite acheter des new vtx a 300 balles pieces ?..... et remplaceront quand meme leur parc ? 🤔... dur a dire non? (2 vtx = une google en terme de tarif).... bref, le calcul n’est pas si évident.....

Oui bien sûr, c'était un calcul rapide. De la même façon on peut se dire qu'on est peu à signer ou même connaître l'existence de la pétition. Et qqun qui achète les lunettes pour son parc existant aura certainement envie d'essayer le nouveau AU à un moment où un autre.

Je ne compte plus les commentaires sous les vidéos de pilotes qui disent que si y a pas de rétro compatibilité, ils n'acheteront jamais les nouvelles lunettes.

J'y crois 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nochamo a dit :

Bon ben, on attend la review WAF!

qui c'est qui fait bruler sa CB en premier dans la bande? 🤣

Dès que les lunettes 2 sont dispo seuls, et que le firmware est dispo pour les vista, instant buy 😅

  • +1 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

buée en perspective ! Ha vous l'aviez pas vue venir celle là , hein! 🤣

S'il faut déjà commencer à démonter des lunettes neuves, autant attendre les Goggles 2 V2 💩.

C'est dommage que le matériel n'ait pas été éprouvé avant la fabrication en série 🤔.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mads Tech vient d'ajouter ce commentaire (traduction Mongole Gogole)

Citation

Salut tout le monde, je veux juste clarifier certaines choses que j'ai dites dans cette vidéo. Les DJI Goggles 2 n'ont pas de système anti-buée dédié comme on le voit sur les Skyzones, Orqas, Fat Sharks ou même les Avatar Goggles qui soufflent doucement de l'air sur la zone des yeux. DJI utilise la même configuration que celle utilisée dans les lunettes V1 et V2 où ils essaient d'aspirer depuis la zone du masque facial et de l'expulser après avoir refroidi les composants internes. Sur les lunettes V1 et V2, cela fonctionne bien, ce n'est pas le meilleur mais c'est décent et c'est parce que les évents d'entrée à l'avant des lunettes sont assez petits et que la zone d'entrée dans le masque est grande (la longue barre).

Sur les lunettes 2, DJI utilise la même configuration, mais l'équilibre du flux d'air apparaît davantage vers les conduits avant que les conduits dans la zone du masque facial. Les deux conduits inférieurs à l'avant des lunettes 2 sont beaucoup plus grands que sur les lunettes V2 et le ventilateur est situé juste à côté d'eux. En tant que tel, le système aspire simplement l'air à travers le chemin de moindre résistance, c'est-à-dire les conduits inférieurs, et très peu, voire aucun, n'est tiré de la zone du masque. Vous avez pu voir dans cette vidéo que le chemin vers les conduits avant est beaucoup plus restreint que l'arrière. En tant que tel, c'est à mon avis pourquoi les lunettes me semblent avoir de mauvaises performances à cet égard et embuer Easley.

Ça ne peut pas être réparé:

Oui et non. La conception des lunettes est ce qu'elle est, nous ne pouvons pas changer cela, mais DJI pourrait augmenter la vitesse du ventilateur ou autoriser dans FW pour les utilisateurs de remplacer le réglage inférieur et d'avoir un mode boost par exemple, nous ne savons pas l'effet que cela aura car nous n'avons pas vu le système dans cette configuration, il est possible que le ventilateur à pleine vitesse déplace plus d'air que les conduits avant ne peuvent en fournir et, en tant que tel, tire du masque facial, mais ce n'est pas quelque chose que nous pouvons tester à moins que DJI le propose en option. Il convient également d'ajouter que le flux d'air est massivement limité sur les sorties, car il est poussé sur le dissipateur de chaleur et par le haut.

Il existe des options alternatives qui fonctionneront également, mais nous ne connaissons pas encore l'impact et cela limite les conduits inférieurs avant. J'ai testé cela en les bloquant avec du ruban adhésif et oui, il commence alors à tirer de l'air à travers le masque, mais nous ne savons pas l'effet que cela aurait sur les températures internes. Bien que je pense fortement qu'un meilleur équilibrage du flux d'air pourrait améliorer les choses.

Enfin, il y a la modification et les options tierces, j'ai travaillé sur un conduit de ventilateur de style Fat Shark et je pense qu'il existe des options pour cela avec une modification du masque actuel. De plus, je peux voir de la place pour des tiers fabriquant un masque qui aide également à cela.

C'est à mon avis personnel un problème causé par de mauvais choix de conception, mais ce n'est pas fondamental, ce n'est pas génial, mais certains auront besoin d'une solution et je suis sûr que nous en aurons une plus tôt que plus tard.

Comme toujours, aucun de mes commentaires n'est conçu pour faire regretter aux gens leur achat ou tuer votre enthousiasme, je dis simplement comment je trouve les choses.

Stay Safe  (ça je l'ai laissé en rosbeef 😌)

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...