Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Premier vol en Nazgul Evoque


ManuBBXX

Messages recommandés

Salut à tous ! 
Eh bien voila c'est fait, j'ai 'volé' aujourd'hui pour la première fois avec un drone, avec mon Nazgul evoque.
Je met voler entre guillemets car j'avais tellement peur que je l'ai fait à vue, et à guère plus de 3m de haut.

J'ai galéré comme pas permis ! 
Atterrissages brutaux, vent pourtant léger qui fait dériver le drone énormément
Je n'ai aucune expérience donc ce fut difficile..

Et lorsque je pose le kwad, celui-ci rebondit énormément sur le sol, tout seul ! 

Je vais tenter de trouver des tuto de premiers vols pour débutants, car la c'est pas encore gagné.
Mais c'est incroyable de connaitre cette sensation pour la première fois

J'ai essayé avec les lunettes DJI, c'est encore plus difficile j'avais même peut de me l'envoyer dessus, et bien du mal à visualiser la hauteur donc peur de le crash..

Il me semble que je volais en mode Horizon, ca avait l'air plus 'stable' déja que le ( probablement ) accro dans lequel je devais être, si aucun mode enclenché je présume

Je suis preneur de tout bon conseil pour m'aider dans cette phase d'apprentissage 🙂
Quand au tuning betaflight, je suis en réglages d'origine, je n'ai évidemment pas encore touché aux filtres et PID puisque je n'ai aucune expérience de vol onc je ne saurais qualifier les gains en qualité de vol dus à ces réglages..

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ManuBBXX changed the title to Premier vol en Nazgul Evoque

Salut Manu!
Je suis débutant et j'ai également un Nazgul Evoque 😉
et.... je considère que mes premiers vols étaient également Dimanche haha (car les précédents n'excédaient pas 15sec j'avais plein de problèmes techniques et de réglages)
Dimanche j'avais un peu de vent et ça me déstabilisait énormément...

As-tu déjà fait du simulateur? Perso j'en ai fait 50~60h, c'est beaucoup mais comme j'avais pas mal de galères de matos je volais en simu^^
Depuis que j'ai correctement réglé mon drone et mon masque DJI je suis beaucoup plus en confiance

Bons vols à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello
Je vais rester sur ce sujet pour cette question : 

Puis-je tenter de passer mes moteurs en DSHOT600 au lieu de DSHOT300 ?
J'ai activé le RPM filter qui marche nikel avec le DSHOT3°°, mais j'ai la gyro update frequency et PID loop frequency bloquées à 3.2 kHz
Ce n'est peut être pas assez pour du DSHOT600 non ?

A part ca, le quad ( tuné sur les PID et filtres grace au tuto de Jérome ) vole du tonerre de zeus ! 
Un bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...