Aller au contenu
DroneBuilds

Quelle batterie 6S Li-ion pour Nazgul Evoque


ManuBBXX

Messages recommandés

Salut à tous ! 
Débutant totalement le FPV, et ayant des Lipo que je ne peux pas exploiter pour le moment vu mon niveau de pilotage, je suis à la recherche d'une bonne Lion qui tient bien dans le temps pour mon Nazgul evoque
Car en débutant, sans pouvoir envoyer, et durer 4 min avec les lipo c'est pas l'idéal pour apprendre..

Par contre j'ai bien du mal à trouver des lion comme ca, le marché est bien moins fourni qu'en Lipo..

Avez-vous des liens d'achat / marques à me conseiller ?
En lipo j'ai des Tatu V5 et des Ovonic ( rapport qualité prix fantastique ) ! 
Mais je ne crois pas qu'il fassent de li-ion..
Merci à tous ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais qu'une li ion pour apprendre c'est pas le top, tout simplement car tu peux pas "taper" dedans. Ca aime pas les full, et tout ce qui est freestyle. Donc le temps n'est pas forcement un facteur a prendre en compte.

Les li ions faites par les marques, surtout en 6S sont généralement assez hors de prix (compte plus de 60€ l'unitée)

Donc pour te conseiller au mieux (je vols a 80% du temps en li ions 😉 ) dis moi quel type de vols fais tu? Quel est ton budget? Quel capacité veux tu? Le DIY de batterie li-ion te fait il peur?

Si les réponses sont : Cinématic - moins de 50€ unité - entre 3000 et 4000mah - Oui, alors la réponse sera, il faut que tu trouve une âme charitable qui te les fabriquera 😉

Sinon en marque je sais que Iflight en fait... a 85$ unité https://shop.iflight-rc.com/batteries-cat73/fullsend-lr-inr21700-40t-6s1p-4000mah-22-2v-li-ion-battery-xt60h-pro1519

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Quelle batterie 6S Li-ion pour Nazgul Evoque

Merci pour cette réponse très complète ! 
C'est plus pour du freestyle avec les lipo, et de temps en temps un peu de cinématique ou long range, d'ou l'idée de la li-ion

Celle-ci est big big ! Et le poids est très élevé non ?

Le DIY pour le moment oui me fait un peu peur haha. Budget je peux aller jusque 100 dollars si la li-ion peut me permettre de faire du cruise / vol tranquille on va dire 15 min
Ce serait le cas avec celle-ci chez iflight ?

Ah c'est sur que je ne m'attends pas à une pèche démentielle haha, je sais bien que ce n'est pas le but avec ce type de batteries.
J'ai des Lipo en 120 et même 150C pour ca ( j'avais envie de tester la V5 de Tattu donc j'en avais commandé une )

Sinon grand fan de ovonic en lipo, qualité prix extra, mais c'est un autre sujet 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ManuBBXX a dit :

Celle-ci est big big ! Et le poids est très élevé non ?

Oui le poids est vraiment tres élevé.

Pour une 6S 3000mah je suis a 312g/ li-ion, en 4000mah on est dans les 450g. (d'ou le fait que je vol mes drone 6S en li ion 4S)

 

il y a 25 minutes, ManuBBXX a dit :

Budget je peux aller jusque 100 dollars si la li-ion peut me permettre de faire du cruise / vol tranquille on va dire 15 min
Ce serait le cas avec celle-ci chez iflight ?

Alors pour etre honnête, j'avais fait de gros test a retrouver sur le topic li ion du forum, ou je parlais de l'autonomie / nombre de S / poids, et ma conclusion etait que mes 6S 3000mah me donnait a peine plus d'autonomie que mes 4S a cause du facteur poids. Si je me souviens bien, entre 4S et 6S li ion, tu as +50% poids mais + 0-17% d'autonomie en fonction des vols (car cinématique ca veut pas forcement dire lent 😅)

il y a 29 minutes, ManuBBXX a dit :

Ah c'est sur que je ne m'attends pas à une pèche démentielle haha, je sais bien que ce n'est pas le but avec ce type de batteries.

Alors si tu as de la peche, mais si tu tapes dedant ta batterie sera très vite HS tant sur le vol en question, que sur le long terme. Mais ca fait des flips, etc sans probleme...

 

il y a 30 minutes, ManuBBXX a dit :

Le DIY pour le moment oui me fait un peu peur haha

Apres avec le DIY ca m'a couté 3xx les 12 batteries, si besoin on passe en MP et je t'en fait quelques unes.

 

il y a 31 minutes, ManuBBXX a dit :

Sinon grand fan de ovonic en lipo, qualité prix extra, mais c'est un autre sujet 🙂

Moi aussi! Mes premières batteries et ca fait 2 ans que je les aies et ca marche toujours 💖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...