Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Conseil achat Runcam Thumb Pro


benybendebou

Messages recommandés

Hello la compagnie,

Lors d'un crash avec mon 5" ce week-end dans une prairie, j'ai perdu ma Runcam5 Orange. Le TPU est explosé et la caméra introuvable.

Je vais donc prochainement acheter une nouvelle caméra, que j'aimerai aussi pouvoir emporter sur mon Protek25.

J'ai pensé à la Runcam Thumb Pro, qui reprend les mêmes carateristiques, batterie en moins.

Quelqu'un ici même aurait un retour d'expérience sur celle ci ?

Ou si vous avez d'autres modèles en tête, je suis preneur et je ne suis pas fermé au marché de l'occasion.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la thumb pas pro : elle a un FOV de merde, et un jello de ouf.....

je crois que le jello a été corrigé sur la PRO, par contre le fov est le meme (tout petit), a priori un zozo sur youtube a réussi a changer la lentille, mais n'a pas encore dis comment, ni avec quelle lentille.....

donc pour l'instant j'attendrais de savoir ce que va donner la caddx walnut pour le moment.....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nochamo a dit :

j'ai la thumb pas pro : elle a un FOV de merde, et un jello de ouf.....

je crois que le jello a été corrigé sur la PRO, par contre le fov est le meme (tout petit), a priori un zozo sur youtube a réussi a changer la lentille, mais n'a pas encore dis comment, ni avec quelle lentille.....

donc pour l'instant j'attendrais de savoir ce que va donner la caddx walnut pour le moment.....🤔

Pareil. J'ai pris une thumb pour mettre sur mon lil'matey, bah j'ai perdu 50 balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

par contre le fov est le meme (tout petit)

Quand j'ai vu le FOV sur les reviews, j'ai même pas eu envie de m'y intéresser plus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

Quand j'ai vu le FOV sur les reviews, j'ai même pas eu envie de m'y intéresser plus 😅

c'était une cam "électorale", beaucoup de promesses....... et rien derrière! (le FOV, sur le papier, était pas déconnant : 150°, et beaucoup de review étaient faites en gyroflow, donc difficile a juger) 😒🤣... me suis fait baiser ! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

J'ai bien fait de ne pas me décider dessuite.

Sur la page de la cam sur le site site officiel il y 'a un petit

image.png.4a796234d9762ad29e037dce4bc2c23b.png

Je les ai contacté, ils disent avoir écouté les utilisateurs et prévoient la V2 courant Novembre avec un plus grand FOV.

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 10 minutes, benybendebou a dit :

La V2 est dispo chez le fabricant, à voir quand ça arrive dans nos shops FR préférés.

image.png.74a6b3101abefa63735d37b4e4f861a4.png

perso, j'ai pas pris de risque, 

j'ai niké ma SMO ce week end, du coup, 

j'ai commandé une ThumB pro V2 + lens RC18G (qui semble bien faire le taf niveau FOV!)...... suspens......

image.jpeg.7801ff44023906807e5d95b185cc2c71.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

perso, j'ai pas pris de risque, 

j'ai niké ma SMO ce week end, du coup, 

j'ai commandé une ThumB pro V2 + lens RC18G (qui semble bien faire le taf niveau FOV!)...... suspens......

image.jpeg.7801ff44023906807e5d95b185cc2c71.jpeg

Du coup tu change direct la lentille malgré la V2?

Les filtre ND passeront toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, benybendebou a dit :

Du coup tu change direct la lentille malgré la V2?

Les filtre ND passeront toujours ?

j'vais comparer les deux! je vous ferais un retour!

suspens pour les ND

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 09/11/2022 at 14:59, nochamo a dit :

j'vais comparer les deux! je vous ferais un retour!

suspens pour les ND

 

Hello,

Du coup, moi qui veut juste faire de la petite cinématique sur un 2,5", tu partirais plus sur la V1 avec changement de lentille, ou la V2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, benybendebou a dit :

Hello,

Du coup, moi qui veut juste faire de la petite cinématique sur un 2,5", tu partirais plus sur la V1 avec changement de lentille, ou la V2 ?

 

si t'arrives a trouver la V1 , je pense que c'est mieux avec la RC18G : là je suis en train de regarder comment faire pour l'implanter sur la V2 et je vais galérer : soit refaire une case en TPU, soit percer le plastique (mais ca risque de péter comme du crystal)

 

après si tu te contente de cinématique soft , le FOV est peut être suffisant sur la V2 (mais en engagé, dès que tu pitch un peu, tu vois que c'est trop juste en vertical) 😒 , alors que sur le FOV horizontal, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

si t'arrives a trouver la V1 , je pense que c'est mieux avec la RC18G : là je suis en train de regarder comment faire pour l'implanter sur la V2 et je vais galérer : soit refaire une case en TPU, soit percer le plastique (mais ca risque de péter comme du crystal)

 

après si tu te contente de cinématique soft , le FOV est peut être suffisant sur la V2 (mais en engagé, dès que tu pitch un peu, tu vois que c'est trop juste en vertical) 😒 , alors que sur le FOV horizontal, c'est très bien.

C'est clairement pour la mettre uniquement sur mon petit Protek qui est pour balade en fôret et cinématique vraiment soft, je vais jamais freestyler avec celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, benybendebou a dit :

C'est clairement pour la mettre uniquement sur mon petit Protek qui est pour balade en fôret et cinématique vraiment soft, je vais jamais freestyler avec celui-ci.

alors ca doit passer en V2 : le risque par contre , c'est en gyroflow, ca doit pas mal galérer pour cropper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...