Aller au contenu
DroneBuilds

Balloon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic car il existe une multitude de moteurs pour les frames 5 pouces freestyle. Comme tous ces moteurs sont souvent casi-identiques sur le papier je viens faire appel à votre expérience ! (Ce topic est destiné à m'aider personnellement mais aussi à regrouper le maximum d'info sur les moteurs dans un seul et même topic pour les futures visiteurs du forum, alors n'hésitez pas, lâchez vous !)

Je vais lister les moteurs que je connais (une bonne quantité mais si vous en avez à rajouter n'hésitez pas) et je vais vous demander de choisir celui que vous considérez comme LE meilleur de tous (je sais, il n'y en a pas un mieux que les autres ils sont simplement différents, mais svp faites un petit effort et dites le quel vous préfèrez ;)) en expliquant pourquoi vous l'avez choisi. Si un des moteurs de la liste vous paraît affreux alors signalez le ! Si vous avez tester plusieurs de ces moteurs je vous laisse écrire un roman sur chacun d'eux je me ferai un plaisir de le lire :D

Voici ma liste :

- Emax: - rs2205s 2300kv

              - rs2306 2400kv

- T-motor: - F40 pro 2400kv

                  - F60 pro 2500kv

- Lumenier: - RX2206-11 2350kv

                     - MX2206-9 2450kv

- Armattan: Oomph (Velvet) 2206 2300kv

- RMRC: Rifle 2206 2300kv

(- TBS: Mr Steele 2345kv)

Les TBS sont entre parenthese car ils ne me sont pas accessibles financierement parlant.

Les RMRC sont peut etre moins connu mais je les est trouvé tres interresant.

Voilà je pense avoir fait le tour (à ma connaissance) et bien sûre rajoutez ce que j'ai oublié ! 

Merci à tous ce qui prendront le temps de me répondre ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore monté les velvet (ce we normalement) mais y'a les cobra aussi en 2207 2450KV, tres sympa comme moteurs (pour une 20taine d'euro sur le site qui fait Bang).

Les tornado T2 ou T1 sont tres bien aussi et pas trop gourmands. Sinon en brotherhobby, y'a les returner R4...bref tu peux aussi jeter un oeil sur miniquadtestbench.com pour des données + techniques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors voilà pour aiguillé un peu je me suis renseigné et j'aimerais quelque chose de plutôt smooth avec beaucoup de couple et de la puissance mais pas trop car je veux pas detruire mes batteries ni avoir trop de vibrations.

Les F60 on l'air bien mais fragile (beaucoup de gens m'ont dit qu'ils les ont cassés)

Les f40 je connaît pas plus que ça donc si quelqu'un a testé (mais par intuition je dirais qu'ils sont trop puissant et qu'ils kill les batteries)

Les Emax 2306 ont l'air juste géniaux mais encore une fois j'ai peur pour mes batteries et pour les vibrations (donc si quelqu'un les a essayé...)

Les Emax 2205s sont pour moi une bonne alternative, puissant mais pas trop : juste ce qu'il faut pour avoir un tant de vol correcte et pas trop de vibrations.

Les oomph velvet ont l'air peu puissant mais très coupleux et pas trop gourmant

Enfin les rmrc sont peu connu mais très bon pour le freestyle et très smooth 

 

Donc en gros pour être raisonnable j'hésite entre les rs2205s, les oomph et les rmrc. Mais les rs2306 ont l'air tellement puissant que j'ai trop envie de les essayer !

Alors si quelqu'un pouvait m'aider car la je suis perdu et forcément en en choisissant un je renonce aux autres et ça me fait mal du coup si vous pouviez me conseiller une valeur sûre svp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Balloon a dit :

Oui les rs2205s mon l'air d'être la solution la plus fiable (en plus ils ne sont pas cher) mais je me demande si Oomph velvet ne sont pas mieux 9_9

Bref j'hésite mais je pense partir sur les Emax 2205s et les équiper sur un Chameleon 

Super rapport qualité prix, tu ne fais pas d'erreur en les prenant. En esc, j'ai pas de 4in1 mais aikon,littlebee et emax sont bien.  Cicada en 4 en 1 mais pas testé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DaD a dit :

la conso des moteurs avec plusieurs types de lipo et hélice.

Ok merci mais les helices c'est vraiment important ? Ce que je veux dire c'est que si on choisi les esc en fonction des hélices on devra changer d'esc à chaque fois qu'on change d'hélice, or on doit assez souvent changer d'hélices non ? Je dit ca car jai vu des fiches effectivement avec des hélices qui consomais du 20A/30A et d'autres du 50A !! (Je trouve l'écart démesuré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quand je regarde sur Mini Qua Bench, je vois par exemple sur les Lumenier buttercutter (j'adore ce nom 9_9) que les Emax 2306/2400 consomment 34A quand les TBS "Steele" n'en consomment "que" 30.

Est-ce que cette difference est si enorme pour qu'on dise que les Emax tuent plus les LiPo que les autres ?

Je suis en plein dans le choix du triptyque moteurs/props/LiPo :D

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...