Aller au contenu
DroneBuilds

Source One V5 analog en 6S


-kC-

Messages recommandés

Topic Attachments

 

Mon premier quad!

Pour un premier montage, je suis parti sur le nouveau chassis TBS Source One V5 pour plusieurs raisons: de conception récente, peu cher et a priori solide avec ses bras carbone de 6mm! Et je le trouve plutôt stylé également.

Autre intérêt à mes yeux : très peu de pièces en impression 3D disponibles au moment de l'achat! Pourquoi trouve-je cela cool? Car je vais devoir en concevoir moi même! je suis passionné de conception 😉 Apres un premier montage "sauvage" à base de rilsan, scotch, chambre à air et colle chaude, j'ai réalisé des supports TPU pour pratiquement tous les composants. J'ai mis à disposition une premiere partie de ces pièces sur thingiverse:

https://www.thingiverse.com/-kc-/designs

Ce chassis s'avère effectivement solide, jusqu'a présent il a bien encaissé mes multiples crash de débutant. Je n'ai pas énormément de recul et pas d'expérience avec d'autres frame, mais si je devais lui trouver un défaut je dirais qu'il est assez étroit: j'ai dû pas mal cogiter pour placer tous les composants de manière optimal, et la stack en 30mm est assez exposé sur les cotés...

Concernant la stack justement, mon avis est assez mitigé sur le combo Skystars que j'ai installé: La FC fait le taf, en revanche j'ai deja cramé 2 ESC (et 2 moteurs par la meme occasion):

La premiere ESC a volé 1 mois avant de cramer. Je me suis dit c'est le jeu, j'ai peut-etre merdé quelquepart...

Mais la seconde, identique, a cramé dès le 1er vol 😕 Pourtant pas de vis qui touche les bobinages moteur, limite moteur à 85% pour pas etre trop violent avec les 1950kV sous 6S...

La seconde ESC a été prise en charge par Drone FPV Racer, merci à eux 🙂 Pour l'instant, la 3eme ESC tient le coup...

 

Que dire d'autre? 2 choses qui me viennent à l'esprit:

J'ai d'abord testé les moteurs Emax Eco II 2306 1900kV avant de passer sur les Tmotors Velox 2207 1950kV après le premier burn d'ESC. Je préfere les Tmotor, plus linéaires, plus silencieux d'après ma petite expérience.

Après avoir bien flippé sur mes 2 premiers vols ou j'ai cru avoir paumé mon quad dans un champ puis dans un énorme arbre suite à des ejections de batterie, j'ai ajouté un buzzer Vifly finder 2 a la bête. Un must have en tant que débutant! Clairement, sans ça j'osais même plus aller voler en dehors de mon jardin ^^'

 

1878036216_20220827_1839321.jpg.14683e05627c601f82a8fe585b1867b2.jpg

Liste des composants

Modifié (le) par -kC-
Ajout d'une premiere photo/ Texte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli build !

Elle est très chouette cette frame, pour son prix, difficile de faire mieux, j'en suis vraiment content pour l'instant, idem avec le matos Skystars, j'ai bien tiré dedans, pour le moment, pas de signe d'incendie ^^ Pour un build low cost, j'ai été agréablement surpris.

Il y a 4 heures, -kC- a dit :

La seconde ESC a été prise en charge par Drone FPV Racer, merci à eux 🙂 Pour l'instant, la 3eme ESC tient le coup...

Ils ont été cool, c'est pas courant qu'un shop prenne en charge des ESCs cramés !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui DFR sont vraiment au top, quelques messages échangés pour décrire le soucis, photos du montage et la blackbox de l'incident... mais je pense que c'est surtout un geste commercial de leur part: j'ai tout acheté chez eux! Je pense que ça a aidé à la prise en charge 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli premier build ! Ca fait juste un peu trop de TPU à mon goût, et dommage que le bumper avant ne soit pas de la même couleur que le reste 😛 

Il y a 4 heures, -kC- a dit :

limite moteur à 85% pour pas etre trop violent avec les 1950kV sous 6S...

Même à 100%, du bon matos doit pouvoir encaisser le full 🚀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite à 85% c'est aussi pour pas trop faire flipper le pilote, haha!

Le tpu, je me cherche encore ^^ j'avais tout fais en noir au début (le bumper en est un vestige), mais je trouvais ça un peu triste... Full beige c'est un peu too much, je pense faire un mix des deux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...