Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Premier quad, une grande aventure !


deuf

Messages recommandés

Salut à tous ! 👋

Je sais pas si ça à réellement ça place ici, je laisse les modérateurs me taper sur les doigts au besoin.

Je démarre mon aventure d'achat et de construction de mon premier drone, sur ce sujet je souhaites partage avec vous étape par étape ce que je vais pense acheter, ce que je vais réellement acheter, les étapes du montage... Tout ça dans l'objectif forcément d'avoir des conseils, critiques, suggestions... des plus expérimentés d'entre vous.

Sachant que je n'ai pas une trésorerie à rallonge, la construction du quad va s'étaler sur plusieurs mois, ce qui me laisse également le temps de recevoir vos conseils et d'agir en conséquence.

Pour le moment je vais vous lister un peu mes "contraintes" et mes premiers choix ou questionnements.

 

Mon premier drone, va principalement me servir pour du cinématique en montagne, mais également un peu de freestyle à temps perdu je part donc sur un début de conception comme cela:

- Frame Tbs SourceOne 5", alors là quelle version ? V3, V4, V5... je vois bcp dire que V4 plus fragile que le V3, mais concernant le V5 j'ai pas d'infos autre que sa conception différente. Aussi difficile à trouver le SourceOne de TBS, en rupture partout, mais il existe de fabrication DFR en V3 et V4, qu'est ce que cela vaut ?

 - CÎté FPV là je suis trÚs trÚs trÚs mitigé, Analogique ou HD ? je vois beaucoup dire que le HD est plus chÚre, mais est-ce encore le cas aujourd'hui ? Est-ce que un Stack est autant compatible HD que analogique ? Et pour les lunettes sont-elle pas plus chÚre pour le HD que l'analogique ?

Car en soit, une qualité vidéo de moins bonne qualité en FPV me dérange pas vraiment aprÚs je ne me rend pas bien compte en le vivant réellement si c'est vraiment un pas de géant entre les deux, et surtout question budget je ne veux pas démarrer avec un quad qui double son prix uniquement pour ça.

- CĂŽtĂ© simulateur ça ce complique... j'ai pas un PC de ouf... du genre i5 2,7Ghz, 8Go Ram, avec une AMD Radeon HD 6770M 512 Mo... les simulateurs que j'ai vu demande au minimum 1Go pour la Carte graphique... peut-ĂȘtre en avez vous d'autres Ă  me conseiller ?

 

Voila pour le début, je reviendrais vers vous quand j'aurais une premiÚre composition à vous partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

VoilĂ  mon avis sur tes questions :

Il y a 20 heures, deuf a dit :

- Frame Tbs SourceOne 5", alors là quelle version ? V3, V4, V5... je vois bcp dire que V4 plus fragile que le V3, mais concernant le V5 j'ai pas d'infos autre que sa conception différente. Aussi difficile à trouver le SourceOne de TBS, en rupture partout, mais il existe de fabrication DFR en V3 et V4, qu'est ce que cela vaut ?

Je partirai sur le plus récent pour avoir du remplacement le plus longtemps possible.

Il y a 20 heures, deuf a dit :

 - CÎté FPV là je suis trÚs trÚs trÚs mitigé, Analogique ou HD ? je vois beaucoup dire que le HD est plus chÚre, mais est-ce encore le cas aujourd'hui ? Est-ce que un Stack est autant compatible HD que analogique ? Et pour les lunettes sont-elle pas plus chÚre pour le HD que l'analogique ?

Car en soit, une qualité vidéo de moins bonne qualité en FPV me dérange pas vraiment aprÚs je ne me rend pas bien compte en le vivant réellement si c'est vraiment un pas de géant entre les deux, et surtout question budget je ne veux pas démarrer avec un quad qui double son prix uniquement pour ça.

Les systÚmes numériques évoluent trÚs vite en ce moment. Ce n'est pas (pour moi) le moment d'investir dans le numérique. Tu prends un masque ou des lunettes d'occaz, en analogique, en fonction de ton budget. Si tu as une FC avec un UART de libre, alors elle sera compatible numérique plus tard au besoin.

Il y a 20 heures, deuf a dit :

- CĂŽtĂ© simulateur ça ce complique... j'ai pas un PC de ouf... du genre i5 2,7Ghz, 8Go Ram, avec une AMD Radeon HD 6770M 512 Mo... les simulateurs que j'ai vu demande au minimum 1Go pour la Carte graphique... peut-ĂȘtre en avez vous d'autres Ă  me conseiller ?

Pour moi, le moins consommateur de ressources (qui s'avĂšre aussi ĂȘtre le plus rĂ©aliste niveau physique) c'est vĂ©locidrone. Les minimums requis devraient ĂȘtre OK (https://www.velocidrone.com/ )

 

Bon courage pour tes recherches 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Ayant monté mon 1er quad cet été, voila ce que je peux te dire:

- Je suis parti sur une frame Source One, la V5, pour sa soliditĂ© avec ses bras de 6mm. A la base je pensais partir sur la V3, mais pour quasi le meme prix, la V5 est clairement un cran au dessus je pense. J'ai encore rien pĂ©tĂ© malgrĂ© plusieurs crash bien violent mais rejoins Zhirself, niveau piĂšces dĂ©tachĂ©e ce sera une meilleure base sur le long terme (mĂȘme si pour l'instant, c'est assez souvent out of stock...). Il commence doucement Ă  y avoir du choix niveau accessoires TPU dispo sur le web, j'ai mis quelques conceptions perso sur thingiverse.

- Pour le matos FPV je rejoins Zhirself une fois de plus, je suis parti sur de l'analog et pour l'instant je conserve le masque de dĂ©butant que j'ai eu avec mon mobula 6 RTF... le temps que l'offre s’étoffe un peu en numĂ©rique (et que les prix baissent? 😅)

- Pour le simu si ton pc est trop juste et que tu es sûr de vouloir investir dans du matos FPV, l'autre option peut etre de commencer avec un tinywhoop en prenant une télécommande et un masque que tu conservera avec ton 1er 5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, ça me conforte dans ce que je voulais.

je vais donc sĂ»rement bien partir sur du TBS source one V5, si j’en trouve
 sinon j’irais du cĂŽtĂ© de DFR.

pour le FPV vous me rassurez dans mon premier choix, je vais sĂ»rement partir sur un EV200d, je me renseigne encore beaucoup de ce cĂŽtĂ© lĂ  donc ça Ă  encore le temps de changer 😅
 

Il y a 6 heures, Zhirself a dit :

Pour moi, le moins consommateur de ressources (qui s'avĂšre aussi ĂȘtre le plus rĂ©aliste niveau physique) c'est vĂ©locidrone. Les minimums requis devraient ĂȘtre OK (https://www.velocidrone.com/ )

j’ai vu celui lĂ  en effet, et qlq personnes m’ont dit qu’il crashait pas mal sur Mac
 Ă  voir je vais peut ĂȘtre l’essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise Ă  jour

 

PremiĂšre radio achetĂ© et reçu, j’ai choisit la Literadio 3 Pro de BĂȘtafpv.

pourquoi cette radio ? Tout d’abord le cĂŽtĂ© manette de jeux c’est ce que je voulais, pas envie d’avoir une valise dans les mains, ensuite ça c’est jouer sur le prix pour m’orienter vers une Literadio, et j’ai ecartĂ© la 2 et la 3 pour pas non plus allez vers du premier prix et pouvoir tout de mĂȘme la rĂ©gler grĂące Ă  son Ă©cran (mĂȘme si j’y comprends pas grand chose encore)

 

j’ai donc pu commencer le simu, j’ai donc choisit Velocidrone en effet peu gourmand en ressource.

attention tout de fois, pour ceux dans le mĂȘme cas que moi, les maps avec un peu trop de dĂ©tail, d’obstacles et autres ça lague quand mĂȘme


j’ai fait donc mes premiers tours de roues
 ou plutĂŽt d’hĂ©lices 😏 pas Ă©vident, mĂȘme trĂšs vite dĂ©courageant
 Cependant, en parcourant Ă  nouveau le youtube game, principalement les vidĂ©o « retour d’expĂ©rience aprĂšs 1 an de drone » je m’aperçoit que tout le monde galĂšre autant que moi au dĂ©but. C’est cool, je suis donc peut ĂȘtre pas un bon Ă  rien 😅 du coup je bouffe du simu, quand j’ai le temps, et je me dis qu’au final j’ai bien tout mon temps de choisir les composants de mon premier drone d’ici lĂ  đŸ€Ł

 

A bientĂŽt pour une nouvelle mise Ă  jour !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Le 09/09/2022 at 18:07, deuf a dit :

j’ai fait donc mes premiers tours de roues
 ou plutĂŽt d’hĂ©lices 😏 pas Ă©vident, mĂȘme trĂšs vite dĂ©courageant
 Cependant, en parcourant Ă  nouveau le youtube game, principalement les vidĂ©o « retour d’expĂ©rience aprĂšs 1 an de drone » je m’aperçoit que tout le monde galĂšre autant que moi au dĂ©but. C’est cool, je suis donc peut ĂȘtre pas un bon Ă  rien

Merci de l'info ça fait deux soirĂ©es que je me suis mis au simu et je galĂšre aussi, je trouve le pilotage pour l'instant contre intuitif, j'ai la sensation de luter contre moi mĂȘme pour amener le quad ou je veux et le pire c'est qu'il vas que tres rarement la ou je veux. Bref persĂ©vĂ©rance et je vais aller me mater des vidĂ©os aussi.

courage l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...