Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

RadioMaster TX12 Mark II - Sept2022


CriTof

Messages recommandés

Moi même déjà possesseur dès sa sortie, d'une Jumper T12 pro ( Avec module CRSF baie JR) et parfaitement satisfait du produit, Radiomaster avait emboîté le pas par le meme modèle ( Rappel: les radios Jumper ne sont dans leur ensenble pas validés officiellement par les autorités européennes frequences radios...) 

Voici donc la nouveauté Radiomaster: un bel upgrade: Edge, ERLS, Bluetooth,... Dans ce format dit classique mais fortement réduit (j'adore)

Quoi de mieux que de vous renvoyer simplement vers le nouvel article de Fred (HM) 👍Qui au passage à changé sa charte couleur rouge historique, par du bleu 😉

Bonne lecture ! 

 @naviluminor😁

https://www.helicomicro.com/2022/08/31/radiomaster-tx12-mark-ii-la-nouvelle-version-de-cette-radiocommande-multifonction/

 

radiomaster-tx12-markii-02.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • CriTof changed the title to RadioMaster TX12 Mark II - Sept2022

Pas fan de la radio ^^

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Qui au passage à changé sa charte couleur rouge historique, par du bleu 😉

Comme pour le rouge avant, ça fait trop de bleu à mon goût 😅 Mais surtout, y'a le logo de Couchoud dans le nom du site 🤔 Et des trucs chelous comme la sidebar vide sur les articles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lorgne beaucoup cette radio aussi depuis sa sortie ! 

Utilisateur d'une T8SG V2 plus avec module ELRS, je suis presque satisfait de ma T8SG.

Le seul truc qui me dérange c'est DEVIATION TX et ses brick intempestif !! Ca m'est arrivé 2 fois en deux ans mais deux fois au mauvais moment ! (Par ex, le premier jour de ta semaine de vacance en montagne...😡) Depuis je pense à changer de radio pour quelque chose de plus fiable.

J'aime beaucoup ce format entre 2 qui permet de la loger facilement dans un sac de rando ! 

Dommage qu'il n'y ait pas de bouton 2 positions ...

Il n'y a pas à ma connaissance de concurrence à ce type de radio en vente aujourd'hui ? Je me trompe ? (moyen format, beaucoup d'inter, batterie full size)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LAM_FPV a dit :

Je lorgne beaucoup cette radio aussi depuis sa sortie ! 

Utilisateur d'une T8SG V2 plus avec module ELRS, je suis presque satisfait de ma T8SG.

Le seul truc qui me dérange c'est DEVIATION TX et ses brick intempestif !! Ca m'est arrivé 2 fois en deux ans mais deux fois au mauvais moment ! (Par ex, le premier jour de ta semaine de vacance en montagne...😡) Depuis je pense à changer de radio pour quelque chose de plus fiable.

J'aime beaucoup ce format entre 2 qui permet de la loger facilement dans un sac de rando ! 

Dommage qu'il n'y ait pas de bouton 2 positions ...

Il n'y a pas à ma connaissance de concurrence à ce type de radio en vente aujourd'hui ? Je me trompe ? (moyen format, beaucoup d'inter, batterie full size)

N'hésite pas une seconde !😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut à tous j'ai moi aussi une T12 Pro avec un module TX TBS, je viens d'acheté (d'occasion) une TX12 MK2 ELRS car le format me convient.

Les plus:

Elle a la baie arrière JR, 2 accus 18650 pour une bonne autonomie, les manche sont plus "dur" que ma T12 et elle grésille pas du tout quand le crossefire émet à plus de 10mW.

Les moins:

Que des inters à 3 positions devant pas pratique pour l'armement et le turtle mode, les interrupteur poussoir momentanés (à la place des 3 positions de la T12) et encore le manque d'interrupteur. Le porte accus est merdique car sa forme empêche le + de faire contact !!!

La mienne est arrivé en Edge TX2.8.0 et express LRS 3.2.0

Je l'ai chargé toute une nuit en USB avec un 5V 1A mais elle n'été pas chargé le matin et le voyant était clignotant rouge. (vous chargez avec quoi pour ceux qui sortent pas les batteries?)

J'ai eu un mal de chien pour l'appairer à un récepteur car même TX et RX à jour avec la même version et binding phrase le récepteur passé en wifi au bout d'une minute, J'ai supprimé la binding phrase du RX et je l'ai bindé avec les 3 alim rapide. Si quelqu'un peu m'aider là dessus...

La notice

Voici les vidéos qui m'ont aidé:

 

20230311_133929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...