Aller au contenu
DroneBuilds

Probleme port UART actif en serial RX mais la carte NON


tibissix

Messages recommandés

Bonjour a tous , je me présente je suis Thibault j'ai 24 .

Voila cela fait maintenant 2 moi que je me suis mis a construire mon drone et j'en suis arrivé a paramétrer mon récepteur.

Tout d'abord je vous décrit mon matérielle :

- omnibus F4 V2 Pro . 

_ rx : fly sky  fs-R6B

Mon probleme est le suivant. dans mon logiciele beta flight 3 port UART sont reconnu en plus du port USb VCP. j'ai activé tout les port UART ( voir piece jointe )

Ils se trouve que le port UART (voir autre piece jointe )  ou il y a 4 sortie PWM et 2 sortie ( 5V , GND) ne fonctionne pas. ( pas de tenssion au borne GND et 5 V ).

Pouvez vous me dire pourquoi ce port UART ne fonctionne pas sachant que ma carte est neuve. j'ai aussi testé les autres borne 5 V et GND au niveau du recepteur SBS PPM et il marche. donc c'ets local a ce port UART.

j'espère que vous avez suffisamment d'information pour m'aider. 😬

1159814007_betapourtopic.thumb.png.3fcb94242114c083a5b7afcfe06e90a0.png

port uart PWM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tibissix a dit :

j'ai activé tout les port UART ( voir piece jointe )

Pourquoi ?

il y a 17 minutes, tibissix a dit :

Pouvez vous me dire pourquoi ce port UART ne fonctionne pas sachant que ma carte est neuve. j'ai aussi testé les autres borne 5 V et GND au niveau du recepteur SBS PPM et il marche. donc c'ets local a ce port UART.

T'as un régulateur de cramé visiblement 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir motard geek . je l'ai ai tous activé car je ne savait pas exactement lequel etait ce port .

alors quand je regarde la carte elle est en très bonne etat . ne serait-il pas hardware le probleme ?

serait-il possible de brancher ailleur mon recepteur RX ?

Modifié (le) par tibissix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir voici mon schéma de branchement:voir piece jointe104718596_schemabranchement.thumb.png.2d42a3816db3f6a34bb10f81bfc7a343.png

et voici ma configuration:

 

1931188265_beta2.thumb.png.02915e187e56e9e98d0e7cf2ff0e429e.png1931188265_beta2.thumb.png.02915e187e56e9e98d0e7cf2ff0e429e.png859320879_beta3.thumb.png.52216631b5de69b6d235923cabda2637.pngbetaflight.thumb.png.0d34450c2834d38246c4d17393db7e30.png

j'ai rien qui s'affiche sur le graphique . j'ai pris l'alimentation 5 V et le GND ailleur que sur le port UART car rien sortait comme tension .

Pour rapelle mon recepteur est un FS-R6B et mon controleur de vol UN OMNIBUS F4 PRO V2.

je suis désespéré. ça fait X temp que j'aimerais faire fonctionner cette partie du drone.

en l'attente de votre reponse je vous remercie d'avance pour celle-ci.

PXL_20220902_195819992.jpg

Modifié (le) par tibissix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà un fil par canal c'est pas du PPM mais du PWM mais c'est bien ce que tu as configuré dans l'onglet récepteur.

Par contre niveau UART, je ne suis pas certain qu'il faille mettre SerialRx du coup. En tout cas, ça ne peut pas fonctionner avec plusieurs SerialRx d'activés... Comment la FC peut-être savoir quel est le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibissix a dit :

bah deja j'ai essayé d'activé un a un les SERIAL RX et rien ne se passe

Je n'ai jamais utilisé de Rx en PWM mais je ne crois pas que ça soit SerialRx 🤔

il y a 4 minutes, tibissix a dit :

j'ai possibilité d'utilisé un recepteur FS-IA6B que je peux BRancher en PPM. sauf que je sais pas si ma FC est en mode sbus ou PPM de base ?

Tente en PPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul autre UART c'est Un UART POUR UN GPS ou pour une CAMERA . deplus j'ai que 4 UART et j'ai 4 pour de branchement en JX et les Pin de connexion surLles trou de ma carte . donc au final je ne comprend pas que je n'ai que 3 port UART sur beta flight. : je n'est que ce schéma sur lequel j'ai mis des annotation: 1318562763_schemaUART.thumb.png.e73a9d2d319b876cafd0539c72659a2d.png

On remarque que je n’est pas d'indication sur qui est l'UART 1 , 3 , 6 ? .

Pouvez vous m'aidez.

Autre information j'ai essayé de voir si une tension sortait des pin de signale en mesurant la tension entre le GND et le signal Pour voir si je pouvais avoir une tension de que je bouge le stick.  Bah non pas de tension. Je sais pas si ce que j’ai fais sert mais bon voila .

j'aimerais que l'on me dise si je suis NORMALEMENT censé avoir une tension au borne de tout les 5v de la carte ou certain peuvent être désactivé ?

car actuellement je sais pas comment tester individuellement mes composants. même si ils sont tous neuf ( sauf le recepteur FS-IA6B).

je suis désespéré j'ai l'impression que peut - importe ce que je fais comme configuration dans beta flight pour mes port aucun ne fonctionne . que ça soit le port avec les 4 PWM et le 5V et GNd ou les 3 pin avec SBUS et 5V+GND

Modifié (le) par tibissix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibissix a dit :

j'aimerais que l'on me dise si je suis NORMALEMENT censé avoir une tension au borne de tout les 5v de la carte ou certain peuvent être désactivé ?

Certaines rares cartes permettent de contrôler un BEC.

Prend n'importe quel UART libre, peu importe ce que dit la doc ce ne sont que des exemples. Tu mets ce que tu veux desus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo précédente le connecteur en bas à droite c'est indiqué, UART 3 et 6.

D'après le peu de doc que j'ai trouvé en cherchant rapidement sur cette vielle carte, elle n'aurait que 3 UART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bonne nouvelle j'ai réglé ce probleme mais j'ai un autre probleme qui est apparu. j'ai fais le test moteur et aucun courant ne vient.

Premièrement faut-il metre les capteur de tension et de courant sur le ADC interne ou sur le ESC  ?

Ensuite j'ai fais la procedure pour calibrer els esc et je n'est rien comme bruit venenat de mon biper genre de que je branhce ma batterie , il n'y a pas de bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibissix a dit :

bon bonne nouvelle j'ai réglé ce probleme

Quel était le problème du coup ?

il y a une heure, tibissix a dit :

Premièrement faut-il metre les capteur de tension et de courant sur le ADC interne ou sur le ESC  ?

Tout dépend comment c'est branché...

il y a une heure, tibissix a dit :

Ensuite j'ai fais la procedure pour calibrer els esc et je n'est rien comme bruit venenat de mon biper genre de que je branhce ma batterie , il n'y a pas de bip.

T'es pas en DShot ?

Ce sont les moteurs qui bipent, pas le buzzer dans ce cas en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bah je sais pas trop . j'ai du faire un combot de paramètre et ça a marché 😄

pour les capteur je sais pas ou est-ce qu'il sont . en effet mes esc sont 4 partie soudddé au Fc .

concernant le D shot je ne sais pas j'ai acheté ces ESC en fonction de l'intensité du courant que pouvait demander mes moteurs. ils sont " no name mes ESC et la doc dessus est très limité

 

par defaut il etait en PWM

mais je pense qu'il doit etre en PWM sinon ils l'aurait indiqué ? dite moi ce que vous en pensez?

il y a 55 minutes, Motard Geek a dit :

Quel était le problème du coup ?

Tout dépend comment c'est branché...

T'es pas en DShot ?

Ce sont les moteurs qui bipent, pas le buzzer dans ce cas en tout cas.

tous els moteur bip ? si il n'y a pas de buzer sur ma FC ?

Modifié (le) par tibissix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super au moment ou j'ai vous faire le test pour mes esc donc j'avais branché ma batterie après avoir mis le master au max pour faire la calibration . et je redescend ducoup le master a 0 .

puis a la fin je retire ma batterie et au moment ou je galère a retiré la prise XT60 d'un coup plus rien. et me voila avec ma cazrte qui ne s'allimente plus via le port usb. par contre de que je rebranche ma batterie la carte communique avec l'ordinateur et je peux configurer comme je veux ..

ducoup je me retrouve avec une carte FC ou j'ai un probleme en plus sur le connecteur USB ? JE FAIS QUOI ??

Récapitulons , j'ai mes esc qui ne fonctionne pas , mais j'ai bien toute els info concernant la batterie sur BETA flight . j'ai un port usb qui je ne sais pas comment n'alimente plus la carte . donc je suis obligé de garder la batterie pour configurer beta flight . ? comment dire que je suis énervé a l'idée que je risque d'avoir de serieux soucis.

Modifié (le) par tibissix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...