Aller au contenu
DroneBuilds

Première utilisation Taranis x9d + 2019 et bug Failsafe Warning


Nickoh76

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me lance dans le FPV en aillant acheté ma première RC, une Taranis x9d + 2019 pour débuter le simu avec avant de me lancer avec mon premier quad, non encore acheté/monté.

 

J'ai flasché la RC avec Opentx sur Mac pour mettre le dernier OS à jour dispo sur le site de Frsky, en prenant bien celui pour la x9d + évidemment.

 

Seulement, dès que j'allume la radio, tout s'affiche correctement puis j'ai le warning failesafe mode non configuré qui s'affiche "press any key" et peu importe ce que je fais, j'ai le temps de voir apparaitre 1 seconde l'écran normal d'accueil de la radio puis ça bip/l'écran s'efface/crash dans tous les sens, obligé de couper la radio...

 

J'ai tout essayé, recherché, pas trouvé le même problème lors d'un tout premier démarrage de la RC.

 

Je m'en remets à vous, en tant que pauvre débutant 😊

 

Merci beaucoup !

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Nico, une présentation sur le forum est conseillée 🙂 

Pour ton problème, vas dans le modèle sur la radio, tu trouveras "Faisafe Mode" quelque part, tu auras le choix entre 3 propositions, choisis 'émetteur" ou un truc comme ça (je te dits ça de mémoire ..)

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spid, 

Merci de ta réponse, oui oui pour la présentation c’est à venir promis 😉

 

Alors justement ma RC ne démarre pas du tout ! Elle n’a jamais bien démarré à vrai dire pourtant elle est neuve ! 
 

Premier démarrage écran bleu avec crash ça clignote/bruit de sifflement…(c’est peut être normal) donc avec les différentes infos j’ai mis à jour l’OS interne, là enfin ça ressemblait à quelque chose, j’avais les logos Opentx et tout, throttle warning puis failesafe warning et c’est bien quand j’appuie n’importe ou pour faire passer le failesafe warning que la RC crash…

Pas trouvé le même problème décrit forum français ou anglais…

Une photo du démarrage en tirant les pins si ça aide…

 

C3AC47B9-32DF-41E2-906F-F6C23DF06601.jpeg

Modifié (le) par Nickoh76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Bien pour la présentation 👍

Reprend la mise à jour de ta radio en suivant ces tutos, attention tu as une "ACCESS" (pas une ACCST), ton firmware actuel n'a pas l'air d'être le bon et n’oublie pas le disque ..

https://frskytaranis.forumactif.org/t4789-tuto-preliminaire-mise-a-jour-d-une-taranis-x9d-x9d-x9e-avec-le-dernier-firmware-2-2-x-avec-d8-lr12

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Spid, merci !

Je vais faire ça quand j'aurai le temps en suivant bien.

Déjà t'as trouvé un premier problème avec le modèle Access, j'étais pas du tout au courant merci ! 

Ensuite tu m'as dit "n'oublie pas le disque" c'est à dire ?

D'habitude je touche bien en info depuis un bail mais là c'est une des rares fois où j'y arrivais pas 😀

De toute façon je comptais bien m'inscire au forum/site, que je consultai déjà à fond depuis des mois.

Je fais ton tuto et je te redis, merci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nickoh76 a dit :

tu m'as dit "n'oublie pas le disque" c'est à dire ?

Tu as une carte Micro SD dans la Taranis, il faut la mettre à jour aussi, mais tu le verras dans les tuto 😉 Au passage, sorts là pour vérifier si elle fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Tu as une carte Micro SD dans la Taranis, il faut la mettre à jour aussi, mais tu le verras dans les tuto 😉 Au passage, sorts là pour vérifier si elle fonctionne bien.

@Nickoh76 Et SURTOUT pas  plus de 16gb de capacité ! Voir 8, voir même4 gb font AMPLEMEMENT l'affaire ! (Ces 4gb devenues introuvables... ). Et de part là même, une micro SD des plus standard en vélocité. C'est pas pour faire des photos 😁 Un risque tout simplement de ne pas être reconnue dans ces deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...