Aller au contenu
DroneBuilds

Pas d'OSD dans le masque Dji FPV V2


Stoomik
Aller à la solution Résolu par Jerome,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je suis tout nouveau dans le monde du fpv et je me confronte déjà à mon premier souci.

Je commence par la petite histoire :

J'ai acheté une tango 2, un masque dji fpv v2 et un bumblebee hd V2, le tout d'occasion. Après plusieurs essais, j'arrive à binder le tout, je flashe le firmware de la FC sous BF 4.3 et je configure le tout avec des tutos pas à pas. Tout se passe bien et je fais même un vol dans le jardin avec le drone !! La joie !!

MAIS je me rends très vite compte que dans l'excitation, je n'ai pas vu au début que je n'avais pas d'OSD BF dans le masque. Je n'ai également pas d'infos sur l'OSD du masque Dji si ce n'est la latence. La flèche en bas à droite m'indique N/A.

En regardant une tonne de vidéos, il s'avère que le problème est connu sur les Dji Air Unit. Je commande donc un nouveau air unit en me disant qu'on m'a sûrement vendu un air unit défectueux. 

En rentrant hier soir, je branche le tout, revérifie ma configuration des ports dans BF, je vérifie d'avoir activé l'OSD et je démarre : toujours le même problème, PAS D'OSD !!

Je commence à arriver au bout de mes capacités, je ne sais pas d'où ça peut venir ? De la FC ?

De plus, question subsidiaire : je ne sais pas comment changer la nappe qui relie le air unit à la FC car je me dis qu'il également possible que le problème vienne de là ...

Merci d'avance à ceux qui m'auront lu et qui pourront m'apporter des pistes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse !!

En ce qui concerne les soudures, je n'ai pas eu à les faire car il y a une nappe partant du air unit et se raccordant à la FC. J'ai donc présumé que la nappe était bien câblée étant donné que le air unit s'allume et que j'ai un retour vidéo. Y a-t-il un risque à ce que j'invertisse les câbles du rx et tx pour tester ?

Concernant l'UART, je les ai tous testé un par un dans les ports et aucun n'affiche l'OSD dans le masque. 

Enfin oui, j'ai activé l'OSD dans configuration (d'ailleurs j'avais vu un item télémétrie dans d'autres sujets mais il me semble que celui-ci a disparu non ?).

Modifié (le) par Stoomik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retester en cochant chaque UART à tour de rôle mais aucun ne fonctionne ...

J'ai commandé une nouvelle nappe de connexion entre le air unit et la FC pour vérifier si le problème ne vient pas de là. Affaire à suivre ...

En tout cas c'est très frustrant d'avoir tout le matériel et de ne pas pouvoir voler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stoomik a dit :

Ce qui m'inquiète un peu, c'est le N/A affiché en bas à droite dans le masque. Je n'ai aucun information si ce n'est la latence qui s'affiche. 

Oui, donc la FC ne communique pas du tout avec le Air Unit. Si t'as pas mis l'auto temp sur OFF, tu dois même être limité à 25mW et ne pas avoir le DVR Auto.

Ton Air Unit est neuf ou d'occaz ? J'imagine que comme les Vista, ils sont sensibles au pics de tension, et si une des diodes claque, terminé la communication entre la FC et le AU, à moins de virer manuellement les diodes.

Sinon, et je te le souhaite, simple souci de connexion au niveau de la nappe ou des connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu par rapport à ce que tu évoques en ce qui concerne les diodes. Effectivement le air unit sur le drone est d'occasion. Mais le souci est que j'ai commandé un nouvel air unit que j'ai branché et avec lequel j'ai le même résultat !! Donc je me suis dit que le problème peut venir soit de la connexion entre la FC et le air unit ou directement de la FC ... 

Ce qui serait parfait, ce serait que je teste la liaison de mon masque vers un air unit que je sais fonctionnel pour être sûr qu'il n'y ai pas de souci au niveau du masque. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le souci ne venait pas de la nappe ...

Recue aujourd'hui et testée avec le dji air unit d'occase et le neuf : rien ne s'affiche ... 

Bref, je suis un peu dégoûté car je sens que le problème vient de la FC et clairement je me sens pas de changer la FC ( de plus que je ne suis pas sûr que cela règlerai le problème ...)

Pas d'autres suggestions que je pourrais tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pas certain que ça fonctionnera .. Les ports sont normalement dédiés pour les DJI ..

Tu peux tenter, repère les sorties TX & RX du DJI

ATTENTION : Laisse le + & -  en place sur la prise (tu n'as pas de 10v en pad)

image.png.81cb1a07be3bda6365f5a9a544bc669e.pngimage.png.a235ad36982a1edd83e5b0844d68b58d.png

Puis ensuite coche l'UART6 MSP ..Dans Béta

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Solution

Mais tu as essayé de souder le Air Unit sur un autre UART plutôt que de rester sur l'UART1 du connecteur ? Je vois pas l'intérêt de remplacer la FC sans avoir fait ce test.

Sinon pour un remplacement, tu regardes juste les specs : même format, ampérage similaire ou supérieur pour les ESCs, connecteur DJI si vraiment tu y tiens et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute, la manip de soudure me faisait un peu peur (pas vraiment exercé depuis la 3ème ...), mais CA FONCTIONNE !!!!!

 

Merci beaucoup pour tout le temps et les conseils, ça vraiment toujours plaisir de tomber sur des gens comme vous, patients et qui prennent le temps d'expliquer aux noobs !!

 

Encore merci !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stoomik a dit :

Et bien écoute, la manip de soudure me faisait un peu peur (pas vraiment exercé depuis la 3ème ...), mais CA FONCTIONNE !!!!!

Faut y aller, la soudure fait partir intégrante du hobby 😉 Bonne nouvelle en tout cas 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...