Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Portée limitée malgré hack masque dji v2


Altaris

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un masque DJI v2 acheté neuf en avril de cette année et un drone flywoo explorer avec un caddix vista. Toutes les antennes sont d'origine.
J'ai enregistré le masque en France depuis mon ordi sans vpn, donc norme CE. J'ai fait les hacks masque et vista. J'ai bien les 8 channels et toutes les puissances de disponible dans le masque.

Mais quelle que soit la puissance sélectionnée, je commence à perdre le signal vers 700 m environ. Et ce en ligne droite sans obstacle en volant haut. Pas "perdre le signal", je veux dire que je perds une barre sur l'indication dans le masque, l'indication passe au rouge et l'image commence à saccader/figer et perdre en qualité.

Je suis surpris car je m'attendais à pouvoir aller à 2-3 km dans ces conditions.

Normal ou bien il y a un problème quelque part ? Qu'est-ce qui pourrait limiter ma portée ?

Merci d'avance,
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Altaris a dit :

Normal ou bien il y a un problème quelque part ?

J'aurais tendance à dire "Normal" mais bon .. Tout dépend de l'endroit, il peut y avoir des problèmes de propagation dus à des antennes téléphoniques ou des Wifi .. Il est sûr que des antennes patch directionnelles aideraient peut-être .. Genre des crystal

Es-tu en 50 mbps ? (c'est mieux)

Comme toujours, il vaut mieux être en hauteur si on veut aller loin. (Toi pas le drone !)

Et enfin, il y a un tas de topics sur ce sujet où tu y trouveras sûrement une solution, mais ne t'attends pas à faire 4Kms, 2 c'est déjà pas mal 😉:

https://forum.wearefpv.fr/search/?q=antennes dji&fromCSE=1

PS : Vérifies que ton antenne sur le drone est bien connectée ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci spid99 pour ta réponse.

J'ai essayé 50 et 25 Mbps avec les mêmes résultats. J'ai aussi vérifié que mon antenne drone était bien une LHCP et bien connectée.

Je n'avais pas pensé aux interférences, peut-être spécifiques à la France ou à l'Europe.
Je me demande quand même s'il n'y a pas un bridage intentionnel, les 700 m correspondent étrangement à la la portée max donnée par DJI en Europe.

Peut-être mes attentes sont-elles trop élevées mais je me base sur cette vidéo de test. Le gars teste le système aux US avec une ligne de vue direct sur le drone (sans être en hauteur lui même) et arrive sans problème à atteindre les 2 km avec les antennes d'origine en 25 mW et à atteindre 13 km en 700 mW. La seule différence est qu'il utilise le air unit et moi le caddix vista. J'ai du mal à comprendre de telles différences avec ce que j'observe moi: 700 m contre 13 km en 700 mW, il y a un monde d'écart.

Dans les revues (Américaines) sur le flywoo explorer que j'ai vu, les testeurs mentionnent toujours qu'ils arrivent à voler à plusieurs "miles". Cela réduit de beaucoup l'intérêt de ce drone si je ne peux pas dépasser les 700 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce sujet car je trouve également la portée de mes DJI pas dingue..

Première question : Je pensais commander et installer les iflight crystal (+ les 2 mini antennes supplémentaires du bas ). En revanche, j'ai l'antenne d'émission d'origine sur le drone ( Nazgul evoque ), qui est probablement pas terrible. Serait-il judicieux de changer l'antenne d'émission ? Et si oui, est-ce que cette antenne serait meilleure et compatible avec le système DJI ? 

https://shop.iflight-rc.com/quad-parts-cat20/fpv-gears-cat59/fpv-antennas-cat156/albatross-5-8ghz-150mm-rhcp-lhcp-fpv-antenna-2pcs-pro1163

Il y a également les Lumeneier, ca marche mieux que le patch crystal ?

https://www.drone-fpv-racer.com/combo-antenne-lumenier-axii-2-hd-patch-visor-58ghz-pour-lunettes-dji-fpv-9293.html#/8359-couleur-gris_fonce

Seconde question (3eme même du coup ) ^^ Une fois les crystal montées, est-il nécessaire de faire le fameux hack du masque ? Je l'ai activée en France sans VPN, je ne suis pas sur que ce soit possible en plus du coup du coup

Merci à vous tous 🙂

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antenne sur le vista, oui ça peut améliorer .. Mais attention aux vibrations qui peuvent apparaître, en fait tout dépend de ton drone.

IFlight – Albatross 5.8GHz 3Dbi 5000-6000MHz 150mm, antenne  LHCP. voir des adaptateurs !!! (on doit pouvoir les trouver dans le shops FR)

Pour le Hack, c'est très conseillé et oui pas de soucis tu peux l'appliquer (700Mhz sont suffisant ensuite, enfin pour mes distances)

https://www.wearefpv.fr/tuto-hack-dji-digital-fpv-system-20200706/

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses ! 
Je vais tenter cette Albatross, on verra ce que ca donne 🙂

Y-a-til une différence niveau peformances ?

Edit : Petite video de test des Lumeneier, ils dépassent 5km, c'est assez fou 

Du coup j'ai acheté les Lumeneier et les petites omni avec un pack pas trop cher ! 

https://www.getfpv.com/fpv/antennas/lumenier-axii-hd-2-patch-visor-5-8ghz-antenna-combo-set-for-dji-fpv-goggles.html

 

 

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la vidéo que j'ai mis en lien dans mon message précédent: avec les antennes d'origine sur drone et lunette et 700 mW, on devrait pouvoir aller à 13 km. 

Il est plus important visiblement d'augmenter la puissance que de changer d'antenne.

Mais chez moi, ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous, j ai aussi le même problème, des que mon drone se trouve a 50 mètres le signal descend et si je passe derrière un arbre la c est rouge.

j ai les dji v2 et sur mon drone le air unit avec antenne d origine sur le drone. les deux sont hackés donc je vole en 700 mw voir 500 mw.

sur les lunettes j ai en antenne le kit Lumenier avec les patchs et je suis déçu toujours le même problème.

j ai vérifié si le air unit chauffé, mais non il chauffe pas il est très bien ventilé.

je vole au dessus des champs, donc pas de ligne a haute tension et j éteins mon téléphone.

donc mystère ça fait deux mois que je cherche le problème 

bonne soirée, si vous avez trouvé la solution dite le moi merci

il y a 41 minutes, flat911 a dit :

bonsoir a vous, j ai aussi le même problème, des que mon drone se trouve a 50 mètres le signal descend et si je passe derrière un arbre la c est rouge.

j ai les dji v2 et sur mon drone le air unit avec antenne d origine sur le drone. les deux sont hackés donc je vole en 700 mw voir 500 mw.

sur les lunettes j ai en antenne le kit Lumenier avec les patchs et je suis déçu toujours le même problème.

j ai vérifié si le air unit chauffé, mais non il chauffe pas il est très bien ventilé.

je vole au dessus des champs, donc pas de ligne a haute tension et j éteins mon téléphone.

donc mystère ça fait deux mois que je cherche le problème 

bonne soirée, si vous avez trouvé la solution dite le moi merci

je viens de regarder la vidéo sur les antennes lumenier, pas étonnant que ça fonctionne bien, ils sont a je sais pas combien en altitude, et temps dégagé et il y a surement pas d ondes négative a cet hauteur, c est n importe quoi!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ManuBBXX a dit :

Le gain en portée est flagrant en mode low latency par rapport au high quality ?

SAlut, disons que en "Hight qualité" il force la qualité au détriment de la portée 😉 Donc oui y'a un gain certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous, je viens d aller voler et toujours le meme probleme portées limité, 

Transmission -> Low Latency -> Focus mode "Auto" -> Bitrate 50Mbps ?

pourtant je suis sur le canal 2 (j ai essayé tout les canaux) en racing pas public, les deux sont hacké le air unit et le casque v2.

a peine a 50 metres je suis deja en rouge et le peu que je passe derriere un seule arbre c est mort j ai plus rien.

les antennes sur le air unit sont ok, sur le masque je viens de depenser 100 euros pour les Lumenier le kit complet.

j en ai marre je prends un casque dji v2 a 600 balles et une portée de m....de.

avant j etais en analogique HD02 et jamais de problemes toujours une belle image

je vole en 500MW j ai meme descendu en 200MW et aussi augmenté en 1000MW et toujours le meme probleme

merci pour vos reponses

a t il un moyen de repartir a zero les deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...