Aller au contenu
DroneBuilds

Premier build 5" pour novice


GratGratGreen

Messages recommandés

Bonjour à tous 😇

Tout d'abord je souhaite remercier @Jerome pour son build, il m'a permis d'abord de construire ce build et m'a permis d'acquĂ©rir une premiĂšre base de culture dans le matos FPV. Donc si tu passes par la, merci l'ami !Â đŸ„°

TrĂȘve de compliments, je vous explique: j'ai achetĂ©, il y a peu, une Jumper T-pro en ELRS et j'ai commencĂ© Ă  m'entrainer sur simulateur. 

J'aurai souhaité acheter un drone RTF mais les prix sont excessivement élevés. Je suis donc parti sur l'option build. 

J'ai fait un tableur pour récapituler les piÚces pour mon premier build: 

unknown.png

Ca serait super sympa si vous pouviez me donner votre avis sur ce build et / ou me dire si j'ai commis une bourde dans l'association des composants. 
N'hĂ©sitez surtout pas Ă  me donner de meilleures rĂ©fĂ©rences, le but de ce build, c'est d'ĂȘtre le moins cher possible tout en Ă©tant passable (Tout comme le build de @Jerome)

J'ai aussi des questions à vous poser: 

  • Pour la frame est ce que la V4 est OK ou il vaut mieux attendre un retour en stock de la V5 ?
  • Pour la camera: je ne sais pas quel ratio choisir ni quel taille de lentille. Les fixations sur la 1.8mm semblent diffĂ©rentes 
  • Concernant le VTX: quelle est la connectique de sortie ? SMA, MMCX, RP-SMA ?
  • Pour l'antenne VTX: je n'ai pas trouvĂ© de Foxeer sur Bangood ou DFR, avez vous des recommandations qui match avec le VTX ? Quelle longueur doit avoir l'antenne (je ne parle pas de longueur d'onde mais de longueur de cable) ?
  • Je cherche Ă©galement un casque / lunettes: un ami m'a recommandĂ© des EV200d mais j'ai hallucinĂ© au vu du prix. Certaines offres sur leboncoin sont interessantes car les lunettes sont livrĂ©es avec les antennes. Est ce qu'il ne vaudrait mieux pas prendre des EV800d pour dĂ©buter car le prix est plus abordables ?

Je vous remercie pour vos futures réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bons vols 👋

PS: le total n'inclus pas la radio car dĂ©jĂ  achetĂ©e 😁

TABLEUR EXCEL MAIS EN ZIP.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VTX la connexion d'antenne c'est du MMCX mais pour info il est livré avec un pigtail en SMA (ce qui est bien plus pratique je trouve)

Pour l'antenne VTX perso je te conseille la TBS triumph pro, elle est dispo en différentes tailles et polarité, bien solide, légÚre et de bonne qualité 

 

Concernant les lunettes malheureusement c'est l'un des plus gros investissements du hobby... et je suis plutÎt partisant du fait d'investir directement dans quelque chose de bien plutÎt que de prendre pas cher pour changer dans quelques mois. En traßnant sur les groupes de vente Facebook tu verras des combo Fatshark avec recepteur et antenne, faut sortir un billet mais au moins c'est du matériel connu, reconnu et éprouvé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GratGratGreen a dit :

Tout d'abord je souhaite remercier @Jerome pour son build

Avec plaisir 😉 

Il y a 20 heures, GratGratGreen a dit :
  • Pour la frame est ce que la V4 est OK ou il vaut mieux attendre un retour en stock de la V5 ?

La V5 est nettement mieux. Mais si la V4 est livrée avec des bras de 6mm en "plus", pourquoi pas, mais si c'est pas le cas, il vaut mieux fuir cette V4.

Il y a 20 heures, GratGratGreen a dit :

Pour la camera: je ne sais pas quel ratio choisir ni quel taille de lentille. Les fixations sur la 1.8mm semblent différentes

Le ratio va surtout dépendre de tes lunettes/masque.

Il y a 20 heures, GratGratGreen a dit :
  • Concernant le VTX: quelle est la connectique de sortie ? SMA, MMCX, RP-SMA ?

MMCX ici. Ce qui n'exclu pas de lui mettre une pigtail pour avoir un connecteur SMA ou RP-SMA derriĂšre, si tu souhaites visser une antenne, plutĂŽt que de la connecter directement sur le VTX.

Il y a 20 heures, GratGratGreen a dit :

Je cherche également un casque / lunettes: un ami m'a recommandé des EV200d mais j'ai halluciné au vu du prix. Certaines offres sur leboncoin sont interessantes car les lunettes sont livrées avec les antennes. Est ce qu'il ne vaudrait mieux pas prendre des EV800d pour débuter car le prix est plus abordables ?

Les EV200d ne sont vraiment pas chĂšres. AprĂšs comparĂ© aux prix d'un masque d'entrĂ©e de gamme, effectivement ça peut sembler cher 😉 

C'est toujours compliquĂ© : soit tu investis beaucoup dĂšs le dĂ©but, et pour longtemps, soit tu limites au max avec un masque d'entrĂ©e de gamme mais tu rachĂšteras du matos plus tard ("buy cheap, buy twice" 😉). LĂ  j'ai pas vraiment de conseil. Si tu comptes passer en HD Ă  moyen terme, ça ne vaut pas le coup de se ruiner sur de l'analogique. Si par contre tu comptes rester un moment en analogique, la question se pose.

Dans l'absolu, les masques ne sont pas mauvais, ils sont surtout beaucoup plus encombrants.

Sinon pour le reste du matos, attention à choisir le bon format de caméra en fonction de la frame.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...