Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Réparation antenne 5.8 True rc


dr greenskin

Messages recommandés

Salut, bon j'ai abîmé pas mal d'antennes sma au culte du vista et je me demande si c'est réparable, je vous mets en photo la dernière en date, c'est pas tant pété mais la portée est bien trop faible (et pas fiable!) Et ça m'embête de les balancer s'il y a possibilité de les réparer... zauriez pas une idée où un tuto? Je trouve pas sur le oueb...

Ah et à quoi sert la pièce super fine qui entoure cette antenne? Ça m'a l'air souder par 4 points mais je pige pas comment ça marche ni à quoi ça sert... 

Merci 🙂

20220904_201431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta photo n'est pas des plus précise sur le disque et ses soudures...

Si celui ci n'est pas défoncé( rogné severement/fêlé), autour ce n'est que de la vulgaire protection pour ce dernier. Et comme tu as l'air de tester justement avec passion...🤣

Une petite coque home made (exemple tube d'aspirine/ vitamine, ou plus fin...) retravaillé et enveloppé d' une gaine thermo devrait pouvoir la sauver. Du moins, c'est ce que je ferai sans hésitation 💪

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups effectivement j'avais pas fait gaffe désolé pour la photo naze... j'en remets une.

Alors en fait on voit bien une protection transparente en plastique assez dure (mais super cassant) sur la deuxième antenne de référence, là je parle du truc tout fin noir (où cest écrit true rc en gros) comme un rouleau tout autour, ça a l'air souder sur la plaque centrale en quatre points.

Sur mon antenne naze il n'y a que trois points encore soudés et la distance de réception baisse drastiquement..  ça doit marcher comme les antennes "leaf" je suppose mais différemment,  si jamais quelqu'un peut m'expliquer précisément comment c'est foutu dans cette fine feuille histoire que je bricole un truc pour sauver mes antennes ^^

20220904_201420.jpg

20220904_213422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas moyen de ressouder (avec délicatesse !) ce quatrième point ? Qui semble effectivement porter préjudice sur la portée.

Ensuite tu refais un capot comme suggéré plus haut. Imperatif quand tu vois la finesse de ce cerclage 😮

Je ne connais pas se type de technologie antenne. Le disque semble faire juste office de distribution signal. l'enveloppe (sérigraphie) assure son coté Omni de toute évidence.  Je suis donc aussi preneur d'infos sur le sujet !

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter la soudure mais honnetement j'y crois pas, le cerclage semble bien abimé...

je pense le mieux serait de la transformer en antenne leaf mais il n'y à pas de point central! ça m'embête vraiment car j'en ai genre 3 ou 4 comme ça et je suis sûr qu'en bricolant 2 minutes ça reparte comme l'an 40! je vais comparer avec les antennes stock du vista voir si je peux faire un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

je vais tenter la soudure mais honnetement j'y crois pas, le cerclage semble bien abimé...

je pense le mieux serait de la transformer en antenne leaf mais il n'y à pas de point central! ça m'embête vraiment car j'en ai genre 3 ou 4 comme ça et je suis sûr qu'en bricolant 2 minutes ça reparte comme l'an 40! je vais comparer avec les antennes stock du vista voir si je peux faire un truc

Qui ne tente rien n'a rien 😉

Fonce !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...