Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Avis achat 1er drone fpv


Pilou000

Messages recommandés

Bonjour, j’ai besoin de vos avis d’experts ! 

Je n’y connais presque rien en drone fpv et je veux apprendre. Je viens d’acheter le eachine E013 afin d’avoir les lunettes fpv (eachine vr006). 

Je vais apprendre à contrôle ce drone pour commencer puis je voudrais passer au niveau supérieur et j’ai besoin de votre avis. 

J’aimerais acheter ce kit (en photo), je vous mets les caractéristiques ici. 

chassis type F330, prêt a voler, réglé.

le drone :
- 4x moteurs MT2206 - 1500KV , ESC type SIMON-K , 20A
- 1x carte controleur FLIP32-AIO (OSD intégré pour FPV)
- 1x camera FPV 5GHz multi canaux
- diverses pieces de rechange : hélices, écrous, visserie, bras de moteurs

batteries :
- 1x 1500maH Tattu3S, 75C
- 1x 1300maH Jipower, 45C
- 1x chargeur rapide IMAX B6, avec auto-detection batterie + bloc alimentation secteur 12V/5A

Radio :
- WFLY WFT07 (menus en chinois , mais manuel d'utilisation dispo. en anglais). 

 

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette config. Pour quel style de pilotage est fait ce drone ? Toutes les infos que vous pouvez me donner sur ces capacités (vivacité, portée de vol…) je me renseignerais si je ne comprends pas ce que vous me dites ! 

Merci d’avance !! 

D2F6E3B7-60B8-447C-B1B4-9FB735AB785B.jpeg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pilou000 a dit :

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette config. Pour quel style de pilotage est fait ce drone ? Toutes les infos que vous pouvez me donner sur ces capacités (vivacité, portée de vol…) je me renseignerais si je ne comprends pas ce que vous me dites ! 

C'est une antiquité d'un autre âge, oublie 😉 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas chercher une annonce, mais plutôt prendre le temps de te documenter pour comprendre le hobby.

C'est pas hyper compliqué, mais il y a énormément de choses à intégrer quand on débute, c'est ça le plus compliqué en fait.

Là tu as acheté un kit low cost de 2017 dans lequel il n'y a à peu près rien à garder, tu tombes sur des annonces de matos complètement dépassé. C'est dommage de perdre de l'argent qui aurait pu être "investi" dans du matos durable.

En général on recommande d'investir dans une radio de qualité et de commencer par se faire la main sur simulateur en potassant la théorie à côté, en attendant de monter sa première machine.

Y a beaucoup de tutos sur la chaîne et le blog pour aider les débutants (à commencer par celui-ci), beaucoup de tests de radios (la TX16S et la Zorro sont probablement celles qui ont le plus de succès en ce moment), la rubrique DroneBuilds du forum regorge de configs montées par les membres du forum etc. Tu as de quoi occuper qques longues nuits 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé une autre annonce interessante, ce drone m'a l'air déja moins vieux (je voudrais en acheter un d'occasion, l’objectif ici est de voir comment c’est fait tout en me renseignant sur les forums, puis changer les pièces que je voudrais améliorer ou en rajouter ça me coutera moins cher que de tout construire de A à Z ) 

J’aurais donc besoin de votre avis sur ce drone : JJ Pro 

Sa configuration actuelle est la suivante 

Firmware : Emuflight 

Frame : 5 pouces 

Hélices bipales

CDV : Skyline 32 

VTX 5G8 48 ch 

Moteurs Emax RS 2205 de 2300kv 

Voilà, seulement la carte de vol est sûrement HS (apparemment elle a été reboot puis plus rien) 

Que me conseillez vous ? 


Merci d’avance pour vos réponses !!! 

IMG_4555.jpg

IMG_4556.jpg

IMG_4557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, oublie 😉 Il n'y a rien à garder dans ce genre de machine, elle a 6 ans 😱 Ca te reviendra moins cher de monter un quad de 0 avec du matos pas cher mais éprouvé que de remplacer tout le matos de cette machine (parce que tout passera à la poubelle).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...