Aller au contenu
DroneBuilds

Question d'un ignorant désirant débuter : compréhension batterie impactant reste électronique


miguipda
Aller à la solution Résolu par Alex225,

Messages recommandés

Bonsoir,

1) je suis un parfait ignorant en électronique drone. J'attends un livre pour construire son drone de A à Z mais ne suis pas convaincu que je vais y trouver ma réponse à ce qui suit.
 

2) contrainte : je sais qu'elle risque de ne pas plaire à beaucoup mais mon besoin est un usage de batteries type 18650 uniquement.
    raisons : a) facilité de transport aérien lors de mes déplacements
                   b) facilité de recharge
                   c) moins de risque que les conventionnelles batteries employées en RC
    objectif : non pas faire usage du connu long range "Rekon3" ou autre, quoique peut-être pour mon apprentissage de vol que je débute actuellement sur simulateur, mais bien pour construire un perso (d'où l'idée du point 1) )

3)  j'aimerais qu'on m'explique :
     a) quel est alors l'impact du choix de batteries 18650 plutôt que des conventionnelles
     b) en me sachant que la FC a très certainement une valeur de tension (V) spécifique à respecter, quel est l'impact de son intensité (mAh). De ce fait, comment savoir quelle intensité optimale doit être respecté pour une FC si la tension de batterie est alors bien respectée ?
     c) comment calculer le choix de batterie idéal : idem, me disant que la tension doit être fixe, est-ce alors l'intensité qui va varier du fait des élements liés : FC, ESC, moteurs ? Sinon, quel est le lien électique (choix tension vs intensité) qui va déterminer la batterie idéale suivant ces éléments liés ?
         J'aimerais comprendre très clairement comment calculer cela car par exemple cela peut varier suivant que je fasse un tricoptère ou un quadricoptère à moteurs doubles (donc 6 , voire 8, au total suivant leur cas).