Aller au contenu
DroneBuilds

Petite tache dans masque DJI Goggle v2


Elorn
Aller à la solution Résolu par riri73,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai malencontreusement fait une tache Vert /Jaune ce Week end sur l'écran droit de mon masque FPV V2, certainement par une exposition à la lumière directe accidentellement. En l'état la tache est petite mais quand on sait quel est là... bref elle n'empêche pas de voir (je dois me faire une raison). Pourtant je faisais bien attention à bien mettre le cache. 

Mon masque n'est plus sous garantie. Mais étant bidouilleur, je me posais la question si certains d'entre vous avait déjà tenter le remplacement/changement d'un écran de son masque.

Ou avez vous acheter la pièce de rechange ?

Je vais tenter de contacter le support de DJI.

Merci pour vos retours.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos messages.

Pour le démontage du masque, j'ai trouvé cette vidéo très complète d'un démontage d'un masque V1 :

D'après la vidéo ci dessus l'écran est solidaire de l'optique d'une seul pièce. Ce qui veut dire qu'il faut changer l'ensemble, l'écran n'est pas remplaçable tout seul. Pour ce masque V1, la référence de l'écran est noté BG7S. Mais j'ai rien trouvé sur le net pas même Octopart.com, c'est un assemblage spécifique DJI semble t'il et normal en somme.

Je vais tenter le coup du support DJI ... qui tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous tiens informer de mon avancement sur le sujet.

J'ai eu un retour du support DJI pour le coup très rapide et clair.

Cela dit en passant, les échanges étaient en Anglais.

Ce qu'il me propose c'est d'envoyer le matériel en Hollande pour analyse des dommages et en fonction de ma décision et du cout, il répare ou pas.

Il ne vendent pas de pièces détachées semble t'il mais n'ayant pas de nomenclature du masque, il est difficile de se mettre d'accord sur la pièce à acheter.

Quoi qu'il en soit, j'ai repoussé mon envoi pour finir la "saison" pour voler encore un peu et tenter un envoi courant octobre/ Novembre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Salut la communauté!

Après une dépose un peu sèche de mon masque sur la table du jardin, un des écran à commencé à faire des trainées lumineuses, verticales, de part et d'autre des inscription de l'osd. Après une dizaine de lipos, l'écran se grise complètement en vol.

Je vais tenter la réparation! Je suis actuellement en cours d'achat de 2 écrans sur alibaba

La vidéo et les liens qui vont bien https://www.youtube.com/watch?v=i1YzHaoP8eU&ab_channel=JohnnyFPV

Merci à tous.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux d'ores et déjà vous donner les détails de la transaction :

USD48*2+USD35=USD131.00 (2 écrans + frais d'expé)

131,00 $ USD= 126,96 € EUR à ce jour

7 jours de délais

Paiement par paypal en externe d'alibaba 😓

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Solution

Ecrans reçus en 10 jours, bien emballés, RAS.

20230713_135503.jpg.cd7d9f8e60cff0b5b35cad64e32cc675.jpg

L'écran défectueux:

20230717_175728.jpg.db856df14dd49efbebfeb6d25728e932.jpg

L'écran remplacé:

20230717_180003.jpg.f571525184377729cc228b3f4991ddc7.jpg

J'ai suivi le tuto à la lettre et tout c'est passé nickel. Cette réparation n'est pas évidente mais largement faisable.

Elle nécessite du tps (3 à 4h), du calme, de la précision et de l'organisation (rangement des différentes pièces du masque et visses associées).

La difficulté réside essentiellement dans le décollage et le recollage de l'écran du bloc lentilles, notamment le replacement des stickers double-face (préférez du noir). Je n'ai pas utilisé le gabarit 3d mais les bords de l'écran allumé (qd fond d'écran tourne).

Nb: Important? Les 4 prises des câbles d'antennes sur la carte mère sont repérés de 0 à 3, les câbles ne le sont pas. Pensez à les repérer avant de déclipser!

Du Bonheur! Johnny FPV saved my life...hallelujah!!!

  • Wow 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, bien joué.

Pour ma part, j'ai finalement pas fait le changement de mon coté. Car la tâche ne se voit pas en vol.

Mais cette solution me plaît beaucoup et est plus économique pour tout bidouilleur. Je vais commander et on verra ça le moment venu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...