Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

MAMBA F722 I2C pas de 5V. sur l'Uart 5


Tchapaille
Aller à la solution Résolu par Joelamoule,

Messages recommandés

Bonjour la Commu,

je monte un diatone roma v2, Fc mamba f722 i2c,( Esc: mamba F40 MK2 c'est peut être là le problème), moteur T-Motor F60 pro IV 1950Kv, nano rx crossefire.

ma première question est peut on associer la fc F722 i2c avec les esc qui viennent d'une stack Mamba F405 mk2 f40?

la seconde question est le gps sur le  uart 5  ne reçoit pas de 5V. la fc F722 ne délivre rien quand je la branche en usb?

j' ai lu le post de @CriTofhier soir sur sont souci de perte de cheveux 😉 lors d'un branchement gps mais là c'est pas le cas, j' ai re vérifier et le 5V est inexistant sur ma carte seul le uart1 est alimenté en 5V pour le nano rx

c'est grave Docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tchapaille a dit :

ma première question est peut on associer la fc F722 i2c avec les esc qui viennent d'une stack Mamba F405 mk2 f40?

Oui 🙂

il y a 33 minutes, Tchapaille a dit :

fc F722 ne délivre rien quand je la branche en usb?

Et avec la LiPo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Oui cela peut être associé à condition que le schéma de la câblage soit bien le même au niveau de la map mais comme ce sont de matériel qui viennent de chez diatone a priori pas de problème.

Les cartes de vol ne demandent pas forcément les yeux Arte avec l'USB hormis celui utilisé pour le RX donc il te faut brancher la lipo pour alimenter ton GPS attention si tu fais chauffer un caddix de Vista en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Motard Geek a dit :

Oui 🙂

 

il y a 19 minutes, Joelamoule a dit :

Oui cela peut être associé à condition que le schéma de la câblage soit bien le même au niveau de la map mais comme ce sont de matériel qui viennent de chez diatone a priori pas de problème.

🙏 me voilà rassuré sur la composition de la stack.

il y a 32 minutes, Motard Geek a dit :

Et avec la LiPo ?

 

il y a 21 minutes, Joelamoule a dit :

Les cartes de vol ne demandent pas forcément les yeux Arte avec l'USB hormis celui utilisé pour le RX donc il te faut brancher la lipo pour alimenter ton GPS

effectivement, il faut bien brancher la LiPo aux fesses de madame pour avoir du 5V. sur les autres Uart. 🙏

C'est moche comme schéma de câblage, c'est tellement pratique d'initialiser le gps en usb.

Mais bon, grâce au superbe TUTO de @Binary White -FPV-le temps d'acquisition et rapide. merci à lui pour le partage 🙏

il y a 27 minutes, Joelamoule a dit :

attention si tu fais chauffer un caddix de Vista en même temps

un petit ventilateur de bureau est prévu à cet effet 😉

merci pour vos réponses rapides et efficaces comme toujours.

je vais me lancer maintenant dans le flash des esc gros sujet pour moi je l'ai jamais encore fait.

encore merci et bon vol

🖖

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...