Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Emballement moteur à l'armement du drone


Sikspac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment construit mon premier drone avec les specs suivantes:

  • Stack FC Mamba H743 & ESC 55A
  • 4 moteurs Xnova 2812 1300kV
  • Hélices HQ 7x4x3
  • Châssis Geprc mark 4
  • Récepteur Frsky r-xsr
  • Lipo 6S

J'ai calibré l'accel sur Betaflight, testé un par un puis ensemble les moteurs avec le configurateur, vérifié que ma radiocommande (Taranis X9D) répondait bien sur Betaflight (roll, pitch et yaw à 1500, throttle à 996) mais je rencontre un problème.

Dès que j'arme le drone, throttle à zéro et hélices montées, les moteurs s'emballent et le drone se retourne.

Sur le lien suivant, vous trouverez une courte vidéo, illustrant le problème: 

Merci d'avance pour votre aide.

Update: après avoir refait un essai sur Betaflight en conservant les hélices, j'ai un moteur qui tourne irrégulièrement et qui chauffe, pas les 3 autres. Est-ce du à une mauvaise soudure ou mon moteur (neuf...) est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui certainement un problème, soit le moteur soit l'ESC, pour le savoir, intervertie le moteur avec un moteur sain. Tu saura si c'est le moteur ou l'ESC..

Vérifie bien les soudures. Ainsi que les vis moteurs, il ne faut pas qu'elles touchent le moteur.

2 petites choses :

1- Ne fait jamais, mais alors jamais, de tests moteurs avec les hélices !

2-Une présentation pour te présenter ? (un pléonasme 🙂 )

Modifié (le) par spid99
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais faire la même remarque..... VIRE CES HELICES  pour tester, surtout en intérieur, tu vas te le prendre dans la tronche si il se met à sauter de ton canapé ! ! ! ! !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous les deux.

J'ai vérifié le montage, j'ai interverti 2 moteurs et le soucis provient bien de l'ESC, un Mosfet est surement grillé.. 

J'ai commandé un ESC de rechange, je conserve celui-là d'ici que je trouve le temps de le réparer. J'ai un autre soucis, sur la FC cette-fois-ci, qui fera l'objet d'un nouveau post.

Je vous tiendrai informés de la suite.

 

PS: Yes, j'ouvre un post pour me présenter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mamba.... depuis quelques mois c'est vraiment affligent cette perte de qualité....

Je prends plus rien chez eux depuis un an et ça renforce mon avis de plus rien leur prendre 🤣

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...